Concurrence Parkings Privés

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Répondre
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Concurrence Parkings Privés

Message par menja »

De plus en plus de parkings privés aux portes des aéroports et en particulier LYS.
C'est bon pour les passagers, moins pour ADL...votre avis sur le sujet?
E190
B777
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:21

Re: Concurrence Parkings Privés

Message par E190 »

C'est de bonne guerre ! :D

Je n'ai jamais essayé ces services mais en regardant il semble qu'on puisse faire quelques chouettes économies par rapport aux parkings de LYS ou bien par rapport à rhonexpress (à partir de 3 personnes, suivant la durée).

Pour aéroports de Lyon, ça fait des recettes en moins bien sûr. Je pense ce genre d'usage reste marginal, puisque c'est au voyageur de faire lui même la démarche plusieurs jours à l'avance pour trouver ce genre de parking. D'autres ne savent même pas que ça existe je pense. Ca fait de la concurrence surtout pour le P5 et le P6 car on y trouve la même qualité de service (par rapport à la distance d'acheminement jusqu'au terminaux).

Semi-hs sur les parkings : ADL pour se consoler peut se réjouir de l'augmentation de la fréquentation de la gare TGV (merci OUIGO) qui lui amène des recette parkings supplémentaires. D'ailleurs c'est peut-être à cause de la propriété 100% ADL des parking que cette gare n'a jamais vraiment intéressé la SNCF :mrgreen:

Semi-hs sur les parkings n°2 : il faut militer pour que les loueurs de voiture ne soient plus accessible par navette mais directement sur le P0, P1 ou P2. Parce que avec la configuration actuelle, on facilite pas du tout le trajet pour le passager affaires et on ne l'incite pas à revenir.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »