Alors voila, bonjour a tous, je lance ce topic pour savoir si il y a des élèves pilotes ou des pilotes (BB ou PPL) ici.
Si oui, présentez vous ! (type d'appareil, nombre d'heure de vol etc..)
Merci bien
Alexis
Oui en effet je suis pilote je je passe en se moment mon PPL sur DR400 120 et cessna 172 et sur TB 500 je suis actuellement a 34h de vol et je vol à l'aéroport de rennes LFRN voilà
Je suis BB et TT, je n'ai que 62h de vol (j'ai repris il y a peu après quelques années de stop ). BB réactivé, j'attends mes 70h pour convertir mon TT en PPL. Je vole sur C172 au Polygone 67 à Strasbourg-Neuhof.
PPL depuis 2003, vols sur DR400 et MCR4S.
L'an dernier je me suis reconverti à l'ULM multi-axes. C'est sympa, on fait pratiquement la même chose qu'en avion mais il y a la limitation poids, d'où des étapes plus courtes
J’ai une licence TT avec une grosse centaine d’heures de vol, débuts à Brindas sur MS880, puis C152, MS893… Passé à Bron, pour finir la qualif’ B sur C172RG, puis un peu de nuit et de VSV… Derniers vols en 1999, mais de très nombreuses heures de vols dans le parachutisme (1400 sauts) . Mon meilleur vol : le premier sur C172RG pour la qualif B, à Bron, de nuit, procédure ILS avec "entonnoir", markers, et tout le tralala...
Licence TT depuis 1977 j'ai surtout volé à partir de 1990 avec des avions basés à CMF :C172 PA28 DR40. J'ai 350h de vols pas mal de navigations au départ de CMF: Ajaccio, Colmar, Deauville, Lannion, La Rochelle, Biarritz et bien d'autres encore. Ma licence est valide jusqu'en 2016, ensuite, je pense que j'arrêterai pour passer à autre chose.