XL Airways veut plus de productivité

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pcbaf
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XL Airways veut plus de productivité

Message par pcbaf »

XL Airways, qui a terminé dans le rouge en 2013, va dénoncer les accords collectifs de ses personnels navigants et au sol pour augmenter leur productivité.

Laurent Magnin, PDG de XL Airways, s'en explique dans une interview à l'AFP :
«Je suis confronté à une évolution de marché qui n'est pas bonne pour la France. On est dans un process qui dépasse XL qui touche toutes les compagnies françaises»
«La compagnie était bénéficiaire en 2007, 2008, 2009 puis en 2011. 2012 a été le tournant, on a commencé à perdre beaucoup d'argent avant d'être en pertes en 2013 (...) On doit retrouver rapidement un équilibre bénéficiaire".
Il estime que l'augmentation de la productivité des personnels doit se situer dans une fourchette de 10 à 15%.
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Flyzen
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Re: XL Airways veut plus de productivité

Message par Flyzen »

pcbaf a écrit :XL Airways, qui a terminé dans le rouge en 2013, va dénoncer les accords collectifs de ses personnels navigants et au sol pour augmenter leur productivité...
Le petit tour dans le rouge a aussi, a mon avis, d'autres raiosns, des choix hasardeux de lignes
- 4 eme Cie sur Antilles au départ de Paris .... en 2015 il y a eu de sacrés coupes dans le programme
- MRS/NYC avec des remplissages très /trop fluctuants, visiblement majoritairement adossée a un /des TO et clientèle US quasi inexistante et a ce jours une ligne pas revenue en resa il en est peut être de mm pour LAS qui n'est tjrs pas en resa et la mm typologie de pax (trop de TO et pas assez pax US)
... comme évoque en rubrique MRS peut être que les contrats pour ces lignes s ne sont pas encore signés mais j'en doute un peu tt de mm !

... et en filigramme XLS a t elle fait un bon choix de machine pour ces lignes "secondaires" car sur une ligne MRS / NYC positionne + de 360 sieges c'est bcp trop ( ou il faut diviser en 2 l'offre en faisant des doubles touchers) ou mettre "autre chose (module 150/200 sieges)

Je regrette cette situation XLF a essaye de faire du LC départ province mais a mon avis avec une mauvaise approche du marché !
Michel
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azur
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Re: XL Airways veut plus de productivité

Message par azur »

XL va aussi devoir retrouver un actionnaire suffisamment puissant pour soutenir son développement pour les prochaines années. Puisque avec 3 A330 c'est très léger pour une cie LC.
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Flyzen
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Re: XL Airways veut plus de productivité

Message par Flyzen »

azur a écrit :XL va aussi devoir retrouver un actionnaire suffisamment puissant pour soutenir son développement pour les prochaines années. Puisque avec 3 A330 c'est très léger pour une cie LC.
Oui mais avec la récente "rupture" évoquée par ailleurs avec deux actionnaires
XL Airways redevient 100% française
FRANCE. La compagnie aérienne XL Airways France (SE) se sépare de ses deux actionnaires étrangers, le fonds d'investissement américain Beachside Capital (via la holding X-Air Aviation qui détenait XL Airways France), et le suisse Jean-Claude Wehrle, entrés en novembre 2012 dans le capital.
L'annonce intervient via un communiqué de la compagnie publié vendredi 12 septembre 2014 qui précise que "les nouveaux actionnaires n'ayant pas respecté les engagements pris au moment de l'acquisition, (notre) entreprise a exercé les droits qu'elle détenait et a obtenu l'attribution judiciaire de ses titres, devenant ainsi propriétaire de ses propres actions."
il ne va peut être pas se bousculer beaucoup de monde a la porte sauf a faire une fusion avec xy ou z et encore !
Michel
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