Darwin a la chance d'opérer une capacité qui n'intéresse pas vraiment les low-cost et plus vraiment les major
Tu as tout à fait raison. Et ces idiots à LUG on décidé d'aller "chercher" Swiss. L'ouverture du GVA-ZRH était déjà une petite déclaration de guerre (notons au passage, exactement la même erreur que Flybaboo en 2006 ou 2007, je sais plus), mais aller sur ZRH-LUG, alors là ca tenait du suicide! Et sachant que le train met 2h40 sans le nouveau tunnel du Gothard....
F7 a vu juste avec leur ZRH-LEJ, ZRH-DRS, ZRH-LNZ. Ils auraient pu continuer sur ces niches avec Graz ou Salzburg par ex. voire Dortmund, Bremen, Göteborg etc...
A GVA, FLR, MRS, BIQ et TLS me semble ok. VCE avec un bon horaire peut être rentable alors que BOD et NCE semblent plutôt taillé pour EZS. Mais il reste de belles niches ex-GVA pour du 50 sièges comme par exemple KRK, ZAG ou LIN avec le soutien d'AZ... Pourquoi ne pas tenter des routes estivales innovantes comme Newquay, Brest, Pula, Rimini, Montpellier ou Perpignan... ? Au lieu d'aller sur IBZ vs. EZS..?
Bref, ce n'est pas parce que tu mets "Etihad" sur ta carlingue, que tu deviens malin du jour au lendemain...