DARWIN

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
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Roman
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Re: DARWIN

Message par Roman »

sr71 a écrit :En lisant ce jour que F7 arretera les vols entre Bolzano et FCO donc il faudra ouvrir des nouvelles destinations.

Je verrai bien des vols suivants.

Budapest le matin et soir
Prague le matin et soir
Cracovie à midi

Happy 2015
Ou alors l'avion basé à Vasaa, Sczeczin ou Maribor, contre de grasses subvention, pour une opération qui durera, allez... 4 mois ?

Si F7 était visionnaire, ça se saurait :)
JetStarCH
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Un spare pour ameliorer la performance operationnelle... ? :evil:
sr71
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Re: DARWIN

Message par sr71 »

La HB-IZG a quitté la flotte de F7. En plus 2 ATR 72 sont basé à FCO et volent pour AZ.
JetStarCH
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Peut-être déjà la fin de Etihad Regional (retour à Darwin..?)

Travel Inside (allemand) du jour:

Gibt Etihad Regional klein bei?

Der Airline-Krieg zwischen der Swiss und der Etihad scheint eventuell bald beendet zu sein.

Die Kooperation zwischen der Darwin Airlines in Lugano und der Etihad scheint auf der Kippe zu stehen. Laut «Blick», der sich auf «20Minuti» bezieht, fliegt Darwin Airline, die heute unter dem Namen Etihad Regional operiert, bald nur noch Sommerflüge nach Sardinien und soll ihre Hauptlinien nach Genf und Zürich aus dem Programm streichen. Mitverantwortlich für diese Änderung seien rückgängige Passagierzahlen, Flugausfälle wegen Schlechtwetter sowie der Konkurrenzkampf mit der Swiss.

Seitens Etihad gäbe es bisher kein Dementi, in einer Mitteilung hiesse es lediglich, dass Darwin Airline eine neue Geschäftspolitik prüfe, die den Anfragen des Bundesamts für Zivilluftfahrt in Bezug auf Eigentümerschaft und Kontrolle gerecht werde. Diese Massnahme sei eine Reaktion auf den grösser werdenden Druck des BAZL. Der Bund akzeptiere zwar die Kooperationsverträge zwischen Darwin und Etihad, sperre sich aber gegen die Finanzierung

Brève traduction: F7 pourrait arrêter ses routes principales vers GVA et ZRH et se concentrer sur la Sardaigne. Pas de démenti à se jour de Etihad mais la cie a communiqué que Darwin étudiait une nouvelle stratégie. La confédération avait accepté l'alliance entre Darwin et Etihad mais a bloqué son financement.

Je ne pensais pas qu' Etihad "débrancherait" Darwin à peine une année après avoir annoncé cet alliance. Le deal avec Alitalia, cie plus forte, plus grande et dont l'alliance ET le financement a été approuvé par l'Etat, rend Darwin complètement inutile pour EY...
SE-210
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Re: DARWIN

Message par SE-210 »

Salut à tous!

Etihad Regional jette l’éponge?

Le conflit entre Swiss et Etihad semble sur le point de s’achever.

La coopération entre Darwin Airline et Etihad semble plus que jamais compromise. Selon le «Blick» et «20 Minuten»d’aujourd’hui, qui citent le «20 Minuti», Darwin Airline ne devrait bientôt plus proposer que des vols d’été de Lugano à destination de la Sardaigne, renonçant à une grande part de ses vols de Genève et Zurich. La raison de ce revirement serait un nombre de passagers en recul, des annulations de vol en raison du mauvais temps, ainsi que la concurrence de Swiss.

Du côté d’Etihad, aucun démenti n’a encore été produit. Dans un communiqué, il est mentionné que Darwin Airline examine une nouvelle politique commerciale qui devrait correspondre aux exigences de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) dans le cadre de l’examen de propriété et de contrôle. Cette mesure serait une réaction à la pression grandissante de l’OFAC. Celle-ci accepte cependant es contrats de coopération entre Darwin et Etihad, mais s’oppose au financement.

Dommage,j'ai volé souvent avec eux.C'était très bien!
Accrochez vos ceintures,la Suisse est prise dans des turbulences(Minder,initiatives populistes,franc fort,fiscalité des entreprises,successions...) qui risquent fort d'être mortelles si nous tirons pas tous à la même corde.Pessimiste quand même face aux défis à relever sans conflits politiques et sociaux.A quand le crash programmé qui nous pend au bout du nez???Bonne journée quand même!!!!!
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Roman
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Re: DARWIN

Message par Roman »

..des annulations de vol en raison du mauvais temps..

Et pourquoi pas la taille des pâquerettes sur les champs avoisinants ?

Si le mauvais temps (vilaine météo, vilaine !!) joue des tours à Darwin, elle en joue à tous les autres, marrant qu'ils ne soient pas impactés !

Et le nombre de passagers en recul quand celui des aéroports de GVA & ZRH (globalement) est en nette progression, c'est ptêt parce qu'il y'a un problème chez eux, pour ne pas dire une sacrée couille dans le potage !

Quand à la concurrence de Swiss, n'en parlons même pas..

A ce jour, seule Rome a été ouverte par Swiss alors qu'elle était déjà opérée par Darwin (et par Alitalia et easyJet, au passage, hein..), d'ailleurs, la concurrence, c'est Darwin qui choisit de s'y frotter, personne ne les a obligé à voler vers Belgrade, Bordeaux, Dusseldorf, Toulouse, & Zurich, ou à reprendre Nice & Venise.

Alors il serait peut-être temps d'arrêter de justifier cette incompétence notoire par des excuses bidon (Nan c'est pas moi c'est les autres, booouuhh) et de commencer à réfléchir avec intelligence et discernement, qualités apparemment inexistantes au sein de la compagnie qui a pourtant choisi de porter le nom de.... la théorie de l'évolution.

Darwin a la chance d'opérer une capacité qui n'intéresse pas vraiment les low-cost et plus vraiment les major, à elle de tirer son épingle du jeu et de se sortir les pouces du cul plutôt que de les sucer en attendant le prochain biberon !
JetStarCH
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Darwin a la chance d'opérer une capacité qui n'intéresse pas vraiment les low-cost et plus vraiment les major
Tu as tout à fait raison. Et ces idiots à LUG on décidé d'aller "chercher" Swiss. L'ouverture du GVA-ZRH était déjà une petite déclaration de guerre (notons au passage, exactement la même erreur que Flybaboo en 2006 ou 2007, je sais plus), mais aller sur ZRH-LUG, alors là ca tenait du suicide! Et sachant que le train met 2h40 sans le nouveau tunnel du Gothard....
F7 a vu juste avec leur ZRH-LEJ, ZRH-DRS, ZRH-LNZ. Ils auraient pu continuer sur ces niches avec Graz ou Salzburg par ex. voire Dortmund, Bremen, Göteborg etc...
A GVA, FLR, MRS, BIQ et TLS me semble ok. VCE avec un bon horaire peut être rentable alors que BOD et NCE semblent plutôt taillé pour EZS. Mais il reste de belles niches ex-GVA pour du 50 sièges comme par exemple KRK, ZAG ou LIN avec le soutien d'AZ... Pourquoi ne pas tenter des routes estivales innovantes comme Newquay, Brest, Pula, Rimini, Montpellier ou Perpignan... ? Au lieu d'aller sur IBZ vs. EZS..?
Bref, ce n'est pas parce que tu mets "Etihad" sur ta carlingue, que tu deviens malin du jour au lendemain...
JetStarCH
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Au passage, je ne suis pas certain que du côté d'AUH, avec maintenant AZ dans le giron, F7 soit toujours très intéressante / pertinente. Sauf bien sûr si comme Roman le disait, Darwin allait en code-share avec EY, sur de vraies niches régionales taillées pour des avions de 50 places (que ni AZ ni AB ne desservent).
JetStarCH
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

F7 supprime GVA-NCE et GVA-TLS (ainsi que ZRH-LUG et ZRH-LNZ) avec effet début février.

Darwin aurait la volonté de se développer dans l'ACMI.

Source: rts.ch
AVION
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Re: DARWIN

Message par AVION »

Roman a écrit :..des annulations de vol en raison du mauvais temps..

Et pourquoi pas la taille des pâquerettes sur les champs avoisinants ?

Si le mauvais temps (vilaine météo, vilaine !!) joue des tours à Darwin, elle en joue à tous les autres, marrant qu'ils ne soient pas impactés !

Et le nombre de passagers en recul quand celui des aéroports de GVA & ZRH (globalement) est en nette progression, c'est ptêt parce qu'il y'a un problème chez eux, pour ne pas dire une sacrée couille dans le potage !

Quand à la concurrence de Swiss, n'en parlons même pas..

A ce jour, seule Rome a été ouverte par Swiss alors qu'elle était déjà opérée par Darwin (et par Alitalia et easyJet, au passage, hein..), d'ailleurs, la concurrence, c'est Darwin qui choisit de s'y frotter, personne ne les a obligé à voler vers Belgrade, Bordeaux, Dusseldorf, Toulouse, & Zurich, ou à reprendre Nice & Venise.

Alors il serait peut-être temps d'arrêter de justifier cette incompétence notoire par des excuses bidon (Nan c'est pas moi c'est les autres, booouuhh) et de commencer à réfléchir avec intelligence et discernement, qualités apparemment inexistantes au sein de la compagnie qui a pourtant choisi de porter le nom de.... la théorie de l'évolution.

Darwin a la chance d'opérer une capacité qui n'intéresse pas vraiment les low-cost et plus vraiment les major, à elle de tirer son épingle du jeu et de se sortir les pouces du cul plutôt que de les sucer en attendant le prochain biberon !
Je dis bravo à ce post. Je partage pleinement
kottok
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Re: DARWIN

Message par kottok »

En tous cas, LX doit se frotter les mains car si cela continue, ils se retrouveront seul sur LUG, FLR, VLC... sans avoir suer une seconde. On verra la suite mais je crois que AZ est sur un meilleur chemin que F7- Un peu HS mais je trouve regrettable que F7 “joue" avec les emplois de cette manière. Rien que leur départ de SWP a semé le doute mais je n'imagine même pas chez DNATA qui a tout de même moins de puissance à GVA. Pour le tous, je trouve regrettable car comme le montre Roman F7 avait sa place dans le paysage genevois.
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Re: DARWIN

Message par lxa330 »

Comme quoi j'avais vu assez juste en novembre dernier.

Un retrait de Lugano alors que la compagnie vit et existe pour le Tessin - pour moi sans GVA-LUG cette compagnie n'a plus de raison d'être.

Je ne connais pas la structure de cette société exactement, mais la chambre de commerce du lugano ne détient-elle pas un certain pourcentage de Darwin (ou est-ce la part vendue à Etihad) ?

De toute façon cela fait un bon temps maintenant qu'ils font n'importe quoi - niveau route, marketing (genre nommer sa classe tarifaire la plus basse 'easy' et la mettre en orange sur son site, c'est futé), planning.

Les conneries ont été multipliées depuis ZRH ou GVA ces derniers temps.

Pourquoi se mettre sur ZRH-LUG ou faire 2x par semaine ZRH-PMI (alors qu'Air Berlin le fait 2-3x par jour dont certains vols en 330). La même chose pour GVA-NCE (ou le reste de la France), GVA-ZRH. Et aucun mot sur les 3-4x par jour vers Gênes depuis GVA & ZRH à l'époque.
787flyer
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Re: DARWIN

Message par 787flyer »

La collaboration avec AZ devrait se renforcer.
Il pourrait bien y avoir l'ouverture de GVA-LIN et ZRH-LIN avec codeshare AZ.
Ce serait assez logique vu que la "nouvelle Alitalia" va développer LIN en parallèle de MXP et surtout FCO.
http://www.travelquotidiano.com/traspor ... qid-203010

Accord de wet lease avec AZ pour deux ATR72 pour les dessertes de Pise-Rome et Naples-Palerme.
http://www.romandie.com/news/Darwin-va- ... 557157.rom
kottok
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Re: DARWIN

Message par kottok »

Un LIN-GVA serait intéressant, sur le côté business et connecting Italie/Europe, surtout à la veille de l'exposition universelle ! Mais le vrai problème de cette compagnie c'est que la durée de vie d'une ligne est de moins de 6 mois ! L'image de Etihad a franchement été abimée par Darwin. Bref, j'ai ha^te de voir la route que prendra F7 ^^
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

GVA-LIN 2x / jour serait en effet très intéressant. La difficulté est d'obtenir des droits et des slots pour cet aéroport. AZ semble l'avoir obtenu pour Air Berlin. A voir si ce serait possible pour GVA (et ZRH). Le train met presque 4 heures... Je pense que cette route pourrait marcher.
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Re: DARWIN

Message par lxa330 »

Visiblement F7 sera aussi sur GVA-OLB cet été, opéré en W avec OLB-LUG.

Un petit résumé des opérations cet été:

ZRH - 21x par semaine
LUG - 11x par semaine
BIQ- 4x par semaine
BOD - 6x par semaine
CAG - 1x par semaine
CLY - 1x par semaine
FLR - 7x par semaine
IBZ - 2x par semaine
MRS - 6x par semaine
OLB - 1x par semaine
FCO - 6x par semaine
VLC - 1x par semaine
VCE - 7x par semaine

Total 74 vols par semaine. Des 13 destinations, il n'y en a qu'une seule (MRS) où F7 est tout seul sur une ligne.
JetStarCH
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Darwin va réduire son effectif de quasi 20% (60 personnes sur 320).
http://www.rts.ch/info/suisse/6522196-l ... plois.html
JetStarCH
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Re: DARWIN

Message par JetStarCH »

Etihad Regional abandonne d’autres lignes

La compagnie régionale rend pas moins de quarante-cinq slots.

Après avoir déjà retiré des lignes déficitaires il y a trois semaines, Etihad Regional réduit encore son offre de vols de ligne. Le portail «Aerotelegraph» indique que sur les 63 slots prévus à l’origine pour le programme estival 2015, seuls 18 ont figuraient encore dans le système au 31 janvier. Dès le 29 mars, la compagnie n’opèrera donc plus que neuf vols de ligne au départ de Genève et Zurich. A l’heure actuelle, la compagnie se refuse de s’exprimer. Cependant l’OFAC et les collaborateurs auraient été informés sur les étapes prévues. Les lignes supprimées ne sont encore pas clairement établies. Certaines rumeurs parlent d’un éventuel retrait de la compagnie de la plate-forme zurichoise.

Travel Inside online / 10.02.2015
787flyer
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Re: DARWIN

Message par 787flyer »

D'après ce communiqué , il n'y aura plus de vols vers la France. L'offre vers l'Italie sera en revanche étoffée.

http://www.rts.ch/info/economie/6554213 ... ostes.html
lxa330
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Re: DARWIN

Message par lxa330 »

Donc d'après travelinside il resterait le réseau suivant:

"Zurich ne devrait conserver que deux liaisons vers Genève, alors que cette dernière bénéficie encore d'un réseau relativement étendu. En l'état actuel, l'horaire d'été 2015 d'Etihad Regional au départ de Genève comprend les destinations suivantes:

◾Suisse: Lugano et Zurich (deux fois par jour)
◾Italie: Florence (quotidien), Rome (quotidien), Venise (quotidien), Olbia et Cagliari (hebdomadaire/saisonnier)
◾Espagne: Valence (deux fois par semaine/saisonnier), Ibiza (trois fois par semaine/saisonnier)
◾France: Biarritz (trois fois par semaine/saisonnier), Calvi (hebdomadaire/saisonnier), Figari (hebdomadaire/saisonnier).
"
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