Il faut voir ou se situent le potentiel pour aller chercher ce 1.5m de pax supp. Sauf grève SNCF ce ne sera pas aisé

Avec 2.6x PAX O&D par habitant, le ratio ne parait pas déraisonnablement bas. Berne, en Suisse, qui comprend la capitale et la région fortement touristique de l’Oberland, a un ratio de 2.9x. Le Haut-Rhin (et Mulhouse) 1.9x, Bale 3.7x, mais elle accueille les sièges de Roche, Novartis, Syngenta et j’en passe dans la pharma et la chimie. La moyenne Rhône-Alpes est de 2.0. Il manque à Lyon une activité de métropole globale: sièges mondiaux et européens de grandes multinationales, ou organisations internationales, ou grands congres internationaux, ou profil touristique international, etc. pour naviguer dans le top league : hélas l’effet de la centralisation française. Rhône-Poulenc n’existe plus, et le Crédit Lyonnais n’a rien plus rien de Lyonnais.jet1 a écrit :paradoxalement, la faiblesse du ratio trafic/population révèle qu'il y a un très gros potentiel mobilisable.
Avec 2.6x PAX O&D par habitant, le ratio ne parait pas déraisonnablement bas. Berne, en Suisse, qui comprend la capitale et la région fortement touristique de l’Oberland, a un ratio de 2.9x. Le Haut-Rhin (et Mulhouse) 1.9x, Bale 3.7x, mais elle accueille les sièges de Roche, Novartis, Syngenta et j’en passe dans la pharma et la chimie. La moyenne Rhône-Alpes est de 2.0. Il manque à Lyon une activité de métropole globale: sièges mondiaux et européens de grandes multinationales, ou organisations internationales, ou grands congres internationaux, ou profil touristique international, etc. pour naviguer dans le top league : hélas l’effet de la centralisation française. Rhône-Poulenc n’existe plus, et le Crédit Lyonnais n’a rien plus rien de Lyonnais.jet1 a écrit :paradoxalement, la faiblesse du ratio trafic/population révèle qu'il y a un très gros potentiel mobilisable.
Avec 2.6x PAX O&D par habitant, le ratio ne parait pas déraisonnablement bas. Berne, en Suisse, qui comprend la capitale et la région fortement touristique de l’Oberland, a un ratio de 2.9x. Le Haut-Rhin (et Mulhouse) 1.9x, Bale 3.7x, mais elle accueille les sièges de Roche, Novartis, Syngenta et j’en passe dans la pharma et la chimie. La moyenne Rhône-Alpes est de 2.0. Il manque à Lyon une activité de métropole globale: sièges mondiaux et européens de grandes multinationales, ou organisations internationales, ou grands congres internationaux, ou profil touristique international, etc. pour naviguer dans le top league : hélas l’effet de la centralisation française. Rhône-Poulenc n’existe plus, et le Crédit Lyonnais n’a rien plus rien de Lyonnais.jet1 a écrit :paradoxalement, la faiblesse du ratio trafic/population révèle qu'il y a un très gros potentiel mobilisable.
C'est faux...pmar a écrit :jet1 a écrit : Il manque à Lyon une activité de métropole globale: sièges .. ou profil touristique international, .
E190 a écrit :Plutôt d'accord sur le profil touristique limité.
Il y a bien eu un G7 à lyon à il y a 15 ans... Côté Affaires et Tourisme d'affaires, Lyon a quelques avantages.jet1 a écrit :C'est vrai, mais les choses pourraient changer assez vite concernant Lyon. Hier dans la Tribune .fr, il y avait un papier très intéressant, qui montre qu'en matière d'attractivité, Lyon progresse à toute vitesse. C'est à Lyon qu'aura lieu, au mois de juin, le sommet France/EAU. Je sais que cela ne remplace pas de grands sièges sociaux, mais c'est un signal.
Plus que probable..certitudeE190 a écrit :VY4635 en route entre LYS et Dublin. L'appareil s'était posé à 8h en provenance de BCN.
Probablement un rapport avec le ballon ovale.
Transaero arrive vraiment à le remplir ?! Passer d'un 738 à un 773, un peu bizarre quand même