Neige!

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Neige!

Message par JetStarCH »

Préparez-vous au discours du porte-parole qui va nous dire que l'on avait pas vu ca depuis 30 ans... mdr... :lol:
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Neige!

Message par EAPFan »

Ouais ça surprend quand même mais l'EAP a aussi dû fermer vers 16h.Comment fait donc ZRH;il n'y a quasiment jamais de vols "diverted" :roll:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Neige!

Message par AVION »

EAPFan a écrit :Ouais ça surprend quand même mais l'EAP a aussi dû fermer vers 16h.Comment fait donc ZRH;il n'y a quasiment jamais de vols "diverted" :roll:
Mettent des skis :mrgreen: OK :arrow:
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Neige!

Message par EAPFan »

Non mais sérieusement :mrgreen: y-a-t-il un micro-climat à Kloten?Ok il y a plusieurs pistes mais lorsque la neige tombe,toutes les pistes devraient être touchées en même temps... :roll:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Neige!

Message par AVION »

Genève à son tour...

Déroute sur LYS

http://fr24.com/MON4664/5951afb

http://fr24.com/BAW740/5951c2a
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Neige!

Message par JetStarCH »

vu sur gva.ch aujourd'hui à 14h.

Genève Aéroport is experiencing technical limitations due to infrastructure-related failures. Some flight departures are heavily delayed.
The technicians are doing their utmost to rectify the situation as soon as possible and all employees are committed to minimizing any inconvenience to passengers.
We apologize in advance for any inconvenience caused during your time at our airport.

Neige, mais que ca visiblemement. D'autres pannes. En tout cas, GVA n'est pas très doué en comm'... :evil:

Enormément de vols détournés (QR, PS, HV, MS, EY, 3 vols TOM, 2 BA, au moins 6 ou 7 Easy, 1 TP, 1 AF, 1 SK, 1 MON, 2 LH, etc... )
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Neige!

Message par JetStarCH »

DPTS a twitté:
Geneva Airport's baggage sorting facility complete failure since 08:00 this morning. Huge delays at check-in.
et
Geneva Airport's ILS failure. 20 diversions so far @flightradar24
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Neige!

Message par Ops-Marco »

Me font bien marrer :

"D'abord, le système informatique du tri de bagages est tombé en panne dès 7h. «Un dysfonctionnement qui n'était jamais survenu auparavant! On a dû trier les bagages à la main pendant toute la matinée, explique Bertrand Stämpfli. Et ça, le jour où il y a un monde fou, évidemment.» Évidemment..."

Comme si c'était vraiment la première fois que le tri bagage tombe en rade un samedi d'hiver... Peut-être la première fois de l'année, mais c'est quelque chose qui arrive 2-3x minimum par saison, alors bon, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Par contre, la panne d'ILS, c'est autrement plus sérieux, c'est pas le genre de truc qui est censé arriver.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Neige!

Message par lxa330 »

Intéressant quand de même de voir que GVA a accepté le décollage de plusieurs avions après 00:00 y compris deux vols après 00:30 (U2 MAN, EI DUB), dont le dernier n'est pas encore parti.

Il reste encore un avion easyJet a se poser ex AMS qui montre un ETA à 01:12.

Ca va encore faire gueuler ces cons qui habitent à côté de l'aéroport et qui soit disant habitent là depuis plus longtemps que les avions se posent à GVA. :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Neige!

Message par Mike »

Disons qu'il y a un certain nombre de critères d'exceptions aux règles de base... Lorsque ce sont les infrastructures de l'aéroport et Skyguide qui causent les retards, c'est tout de suite plus facile pour obtenir des dérogations...

Mike
A333X
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008, 12:32
Localisation : LSGG

Re: Neige!

Message par A333X »

Ca va encore faire gueuler ces cons qui habitent à côté de l'aéroport et qui soit disant habitent là depuis plus longtemps que les avions se posent à GVA


Autant pour ma part je soutiens le développement de l'AIG (sans pour autant donner carte blanche à la direction) et ai moi-même provoqué mon lot de nuisances en tant que pilote privé, autant je trouve pour le moins simpliste de traiter de "cons" les riverains (dont je ne suis pas) qui émettent des critiques à son encontre, même s'ils n'auraient emménagé que récemment à proximité... On est au XXIe siècle et on ne peut s'éviter des pesées d'intérêts.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Neige!

Message par lxa330 »

A333X a écrit : Autant pour ma part je soutiens le développement de l'AIG (sans pour autant donner carte blanche à la direction) et ai moi-même provoqué mon lot de nuisances en tant que pilote privé, autant je trouve pour le moins simpliste de traiter de "cons" les riverains (dont je ne suis pas) qui émettent des critiques à son encontre, même s'ils n'auraient emménagé que récemment à proximité... On est au XXIe siècle et on ne peut s'éviter des pesées d'intérêts.
Disons que je maintiens mes pensées étant donné que personne n'est forcé d'aller habiter sous l'approche de la 05 ou 23 et que les avions se posent la depuis presque un siècle. Si on n'aime pas le bruit on peut facilement trouver un autre endroit et si on décide d'y habiter c'est qu'on est bien au courant du trafic aérien.

Je n'ai absolument aucun respect pour les riverains qui rouspètent car:

a) ils inventent généralement des conneries (genre que la pollution se fait intégralement au-dessus du canton de Genève ou que plus de mouvements = plus de bruit alors qu'un A320 ne fait pas le même bruit qu'un 707).
b) nuisent au développement de l'aéroport (c.f. nouvelle aille est)
c) sont toujours des victimes, alors que comme décrit en haut personne ne les force à y habiter. J'ai personnellement déménagé à côté d'une ligne de fer, je ne me plains pas du bruit des trains ou autre, j'étais au courant au moment d'y déménager - par contre un bon nombre de voisins (tous arrivés en même temps) trouvent moyen de se plaindre.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Neige!

Message par sr71 »

Bonne surprise ce jour le vols LX039 de SanFrancisco a été rerouté sur GVA, suite à la situation neige à Unique Airport.
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Neige!

Message par SR67A »

T'es sûr qu'il s'appelle toujours Unique Airport ? Il me semble qu'ils avaient changé ça peu de temps après la disparation de SR ( ou faisais-tu dans l'ironie ? )
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Neige!

Message par sr71 »

Ironie :-)
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Neige!

Message par SR67A »

sr71 a écrit : ven. 15 janv. 2021, 18:16Ironie :-)
Merci, tu me rassures :!:
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Neige!

Message par NICO »

c'est juste incroyable qu'avec un tel traffic ils arrivent a devoir derouter un avion alors que d'habitude les deroutements a Zurich sont rares..bref
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Neige!

Message par Roman »

NICO a écrit : ven. 15 janv. 2021, 18:59 c'est juste incroyable qu'avec un tel traffic ils arrivent a devoir derouter un avion alors que d'habitude les deroutements a Zurich sont rares..bref
Personne n'était dans le cockpit pour avoir la perception de l'ensemble des éléments.
Le vol était long, peut-être que l'équipage était fatigué, et ne se sentait pas pour une approche à visibilité réduite sur une piste en conditions dégradées.

Allways better to be safe than sorry...
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Neige!

Message par Rwandair Express »

Roman a écrit : sam. 16 janv. 2021, 19:12
NICO a écrit : ven. 15 janv. 2021, 18:59 c'est juste incroyable qu'avec un tel traffic ils arrivent a devoir derouter un avion alors que d'habitude les deroutements a Zurich sont rares..bref
Personne n'était dans le cockpit pour avoir la perception de l'ensemble des éléments.
Le vol était long, peut-être que l'équipage était fatigué, et ne se sentait pas pour une approche à visibilité réduite sur une piste en conditions dégradées.

Allways better to be safe than sorry...
Je suis tout à fait d'accord avec vous

Il y a quelques années un vol de FlyBe qui allait sur Paris est repartie à son point départ au moment de son approche sur CDG. Un des pilotes n’était pas qualifié pour effectuer un certain type d'approche. On pourra surement critiquer la compagnie qui a fait surement un loupé en ce qui concerne les formations (et encore je ne suis pas expert et je n'ai jamais bossé à Flybe), mais le crew a pris la bonne décision.. Si il avait tenté l'attéro et qu'il se serait planté, je n'imagine même pas les conséquences.

https://www.quellecompagnie.com/News/fl ... ost-09.php

Autre événement avec un vol long courrier d' AF qui allait sur CDG et qui s'est dérouté sur Brest car l'équipage était arrivé en buté suite à une escale non prévu. Certains diront, mais il ne restait qu'une heure. Oui mais si l'avion se serait planté à CDG et que l'on aurait vu que les équipages avait dépassé leur buté. Pareil il y aurait eu scandale. Les même qui ont dit c'est un scandale de ne pas aller sur CDG alors qu'il y a 50min de vols aurient dit c'est un scandale de laisser les pilotes volaient au delà de leurs heures, si l'avion s'était planté à CDG. Pareil bonne décision.

https://www.air-journal.fr/2013-03-22-u ... 70079.html

Comme les remises de gaz, beaucoup de gens pensent que c'est que les pilotes sont nuls. Non c'est juste que l'approche n'est pas stabilisée et que les pilotes ont pris la bonne décision de ne pas tenter l'attéro.

Je lis de temps en temps des bouquins sur la sécurité aérienne et la fatigue est un gros problème dans le monde de l'aérien. C'est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère. Quand on ne travail pas dans l'aéro avgeeks ou pas, on ne se rend pas forcément compte des responsabilités que les travailleurs ont. Que ça aille du manut à l'agent de sureté, d’escale en passant par le contrôleur aérien, les mécanos et les pilotes. J'étais un peu pareil avant d'arriver dans l'aéro. Maintenant je suis beaucoup plus nuancé dans mes propos à force de parler au quotidien au boulot, avec les différents acteurs.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Neige!

Message par NICO »

je suis d'accord avec vous on ne connait pas toutes les infos internes au cockpit

y a quelques année un 340 CX s'est derouté de zurich sur Bale..il demande la metéo de bale on lui repond visi 400m ..et au pilote du cx on demande quelles sont vos minima pour atterir..il repond 200m ..ok il poursuit son approche en signalant bien que il est limite fuel et que bale est sa seule alternative..en approche la visi est devenue encore plus mauvaise..en courte finale la visi passe a 100m soit en dessous des minima..et pourtant il a bien atteri a Bale..de toute facon il n'avait plus le choix....j'ai tout entendu sur la frequence tour..imaginez qu"il se passe quelque chose..
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »