Air France vs Compagnies du golfe
Air France vs Compagnies du golfe
Un point de vue intéressant sur la concurrence déloyale des compagnies du golfe et pourquoi on doit soutenir Air France :
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer ... 101881.php
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Re: Air France vs Compagnies du golfe
Globalement d'accord avec cet article.
Pour ma part je refuse de prendre les compagnies du golfe, même si dans l'absolu j'aimerai bien faire un tour d'A380.
Pour ma part c'est surtout le côté esclavage qui me gêne. Et bien entendu la distorsion de concurrence, et le protectionnisme économique. Lorsque je peux je tente d'acheter Français, et je trouve de plus qu'Air France offre un bien meilleur service que ce que la plupart veulent bien dire !
Pour ma part je refuse de prendre les compagnies du golfe, même si dans l'absolu j'aimerai bien faire un tour d'A380.
Pour ma part c'est surtout le côté esclavage qui me gêne. Et bien entendu la distorsion de concurrence, et le protectionnisme économique. Lorsque je peux je tente d'acheter Français, et je trouve de plus qu'Air France offre un bien meilleur service que ce que la plupart veulent bien dire !
Re: Air France vs Compagnies du golfe
Le problème c'est qu'en partant de votre principe, les américains ne prendraient que des compagnies us, les allemands leurs compagnies les chinois les leurs, etc... Il faut aussi faire jouer la concurrence, car c'est cela qui fait évoluer le service !
Re: Air France vs Compagnies du golfe
koalactus a écrit :Le problème c'est qu'en partant de votre principe, les américains ne prendraient que des compagnies us, les allemands leurs compagnies les chinois les leurs, etc... Il faut aussi faire jouer la concurrence, car c'est cela qui fait évoluer le service !
Relis bien le post prédédent..
Crois-tu que les compagnies Américaines et Européennes soit dans une exploitation dite "esclavagiste"!!!!
Re: Air France vs Compagnies du golfe
Dommage que le link ne fonctionne plus. En tout état de cause, il est clair que la qualité de service à bord est très importante. Je ne vais pas m'exprimer n'ayant pas voyagé AF pendant au moins les 10 dernières années. Mais il est à reconnaitre qu'e la compagnie a un "problème" qu'elle ne maitrise que partiellement et qui s'appelle CDG...
Ayant dû fréquenter à une certaine époque la plateforme pour de fréquents rendez-vous dans la zone géographique entre le nord de Paris et l'aéroport, l'unique chose que je voudrais dire, c'est "Plus jamais ça!"... J'ai d'ailleurs fini par utiliser le train.
Pour des passagers en connection: s'infliger un transit à CDG alors que l'on peut passer par Zurich, Munich ou Amsterdam par exemple en Europe, où justement Doha ou Dubai pour aller en Asie, il faut avoir une dose de courage! Cela n'a rien à voir directement avec la compagnie mais va "impacter" le choix du voyageur qui souhaite être un peu tranquille.
D'autre part, si les conditions de travail dans les compagnies du golfe sont si "esclavagistes", pourquoi les gens viennent du monde entier pour y travailler...
Mike
Ayant dû fréquenter à une certaine époque la plateforme pour de fréquents rendez-vous dans la zone géographique entre le nord de Paris et l'aéroport, l'unique chose que je voudrais dire, c'est "Plus jamais ça!"... J'ai d'ailleurs fini par utiliser le train.
Pour des passagers en connection: s'infliger un transit à CDG alors que l'on peut passer par Zurich, Munich ou Amsterdam par exemple en Europe, où justement Doha ou Dubai pour aller en Asie, il faut avoir une dose de courage! Cela n'a rien à voir directement avec la compagnie mais va "impacter" le choix du voyageur qui souhaite être un peu tranquille.
D'autre part, si les conditions de travail dans les compagnies du golfe sont si "esclavagistes", pourquoi les gens viennent du monde entier pour y travailler...
Mike
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Re: Air France vs Compagnies du golfe
La réponse est assez simple: d'une part elles excellent à vendre du rêve, d'autre part il n'y a pas beaucoup de recrutements actuellement dans l'aérien dans certaines régions du monde. Le turnover y est très important. Rien que pour les PNC, je n'ai plus le chiffre exact, mais ce sont plusieurs milliers de salariés qui ont démissionnés au cours des derniers mois. C'est énorme....Mike a écrit :D'autre part, si les conditions de travail dans les compagnies du golfe sont si "esclavagistes", pourquoi les gens viennent du monde entier pour y travailler...
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Re: Air France vs Compagnies du golfe
Il est vrai que CDG a été une grosse épine dans le pied d'AF d'un point de vue expérience client. Mais les choses ont quand même pas mal changé ces dernières années avec l'ouverture du S3 et du S4, des galeries de liaisons pour faciliter les correspondances, du CDGVAL, grâce aussi à l'amélioration de l'offre de boutiques et restaurants, etc... D'autres choses sont encore à venir comme l'amélioration du RER B, en attendant le serpent de mer CDG Express, et un projet existe pour "embellir" l'autoroute A1 avec une voie réservée aux bus et taxis.Mike a écrit : Mais il est à reconnaitre qu'e la compagnie a un "problème" qu'elle ne maitrise que partiellement et qui s'appelle CDG...
Après, d'un point de vue opérationnel, je pense qu'à long terme CDG est un atout indéniable pour AF, car il reste le seul grand hub européen non saturé et qui dispose encore de bonnes capacités d'expansion.
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Re: Air France vs Compagnies du golfe
Soutenir AF ..pourquoipcbaf a écrit :Un point de vue intéressant sur la concurrence déloyale des compagnies du golfe et pourquoi on doit soutenir Air France
Que l'on commence par remettre la problématique des droits de trafic dans le SEUL contexte du transport aérien Et donc que l'on arrête de distribuer, a Emirates en particulier, des droits pour que les EAU achètent des "objets militaires" come le rafale ! Un peu comme la sucette promise au gamin si il est bien sage et fait bien ce qu'on lui dit
... les décisions n'ont souvent pas grand chose de fondamentalement aérien a partir du moment ou la décision finale est du ressort du MAE (peut être mm un cran politique au dessus)
Pour ce qui est des machines si EK veut être A380 a fond pour ses (très) gros porteurs...il n'aura pas bcp le choix, étant très majoritairement Boeing pour sa flotte +/-150* B777 par rapport aux Airbus 380 + 330 et un reliquat 340, la politique de bcp de Cies étant de mixer Airbus et Boeing
Michel
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Re: Air France vs Compagnies du golfe
En Eco le rêve est loin.... EK en particulier surf sur son excellence en First et Biz mais au delà bof bof je préfère pour "rester local" une petite Cie comme Oman Airthomas a écrit : La réponse est assez simple: d'une part elles excellent à vendre du rêve..
Entre 2009 et 2015 sur mes vols en A380 EK j'ai clairement noté une baisse dans le service cabine eco EKthomas a écrit :... d'autre part il n'y a pas beaucoup de recrutements actuellement dans l'aérien dans certaines régions du monde. Le turnover y est très important. Rien que pour les PNC, je n'ai plus le chiffre exact, mais ce sont plusieurs milliers de salariés qui ont démissionnés au cours des derniers mois. C'est énorme....
... sur 3 de mes 4 derniers secteurs A380, c'est pas vieux fev, beaucoup (trop) de jeunes PNC visiblement ne sachant pas toujours "que faire" c'est surtout flagrant étant en milieu de cabine proche des espaces PNC
... surement le revers du toujours plus
Juste pour info du "ratissage large", sur le secteur DXB CDG annonce faite par le CDB qui lui était sud africain, OPL mexicain et 11 nationalités en cabine ... c'est clair et le recrutement sera tot ou tard un MEGA problème pour EK
Michel
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Re: Air France vs Compagnies du golfe
Et pour rebondir sur les propos de thomasFlyzen a écrit :Juste pour info du "ratissage large", sur le secteur DXB CDG annonce faite par le CDB qui lui était sud africain, OPL mexicain et 11 nationalités en cabine ... c'est clair et le recrutement sera tot ou tard un MEGA problème pour EKthomas a écrit :... d'autre part il n'y a pas beaucoup de recrutements actuellement dans l'aérien dans certaines régions du monde. Le turnover y est très important. Rien que pour les PNC, je n'ai plus le chiffre exact, mais ce sont plusieurs milliers de salariés qui ont démissionnés au cours des derniers mois. C'est énorme....
Et alors question annexe que se passera t il si Emirates n'y arrive pas ? les autres, dans la région, aussi recrutent, car oui on parle bcp ça et la du turnover important chez EK dans les PN ... surtout CEmirates se donne un an pour recruter 11.000 personnes
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02 ... sonnes.php
Michel
Re: Air France vs Compagnies du golfe
Bien d'accord, le recrutement risque d'être un de leurs gros problèmes, si ce n'est déjà le cas !
Les PN étrangers qui travaillent dans les compagnies du golfe sont comme des mercenaires, ils n'ont que peu (voire aucun) attachement à leur compagnie, et la qualité de service s'en ressent.
Les PN étrangers qui travaillent dans les compagnies du golfe sont comme des mercenaires, ils n'ont que peu (voire aucun) attachement à leur compagnie, et la qualité de service s'en ressent.
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Re: Air France vs Compagnies du golfe
euhhhhhhhhhhhhhhhh de tte façon des PNC émiratis il doit y en avoir quelques poignées ...pcbaf a écrit : Les PN étrangers qui travaillent dans les compagnies du golfe sont comme des mercenaires, ils n'ont que peu (voire aucun) attachement à leur compagnie, et la qualité de service s'en ressent.
le service ... j'ai vu par moi mm
Michel