C'est ce qui est évoqué dans cet article :
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 099101.php
Mais 3 ou 4 Boeing 777 pour remplacer 7 avions, ça fait une grosse réduction de capacités... ?
Des 777-300ER pour Corsair ?
Re: Des 777-300ER pour Corsair ?
Soit le syndicaliste a dit une connerie soit le journaliste a mal retranscrit. J'imagine que les 777 sont prévus pour remplacer les 747. Corsair garderait les 330. Mais bon on est juste dans la parole, tout le monde peut promettre la lune !pcbaf a écrit : Mais 3 ou 4 Boeing 777 pour remplacer 7 avions, ça fait une grosse réduction de capacités... ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Des 777-300ER pour Corsair ?
C'est en 2005 date de mise en flotte des B747-400 sortis d'un désert qu'il fallait aller sur cette option !
Maintenant et si il n'y a pas d'erreur de transcription ça ferait une sacré perte en sièges >>>>>>> et en personnel aussi
Maintenant et si il n'y a pas d'erreur de transcription ça ferait une sacré perte en sièges >>>>>>> et en personnel aussi
Michel
Re: Des 777-300ER pour Corsair ?
C'est bien pour remplacer les 747, ainsi que pour accroitre la flotte il s'agirait de 5 en faite d'après mes infos.REGO a écrit :Soit le syndicaliste a dit une connerie soit le journaliste a mal retranscrit. J'imagine que les 777 sont prévus pour remplacer les 747. Corsair garderait les 330. Mais bon on est juste dans la parole, tout le monde peut promettre la lune !pcbaf a écrit : Mais 3 ou 4 Boeing 777 pour remplacer 7 avions, ça fait une grosse réduction de capacités... ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Des 777-300ER pour Corsair ?
les 747-400 sont depuis a peine 10ans en flotte! i
Il n'est rien dit sur le coté date pour ces B777 mais si c'est "proche" les B747-400 vont faire un sacré trou dans les compte CRL. Sauf si CRL a "déjà trouvé" a les revendre autrement que pour faire des boites de conserve ... car la oui ce serait un bon plan !
Mais bon tt ça est tout de mm surprenant après l'épisode Dubreuil tombé a l'eau
Il n'est rien dit sur le coté date pour ces B777 mais si c'est "proche" les B747-400 vont faire un sacré trou dans les compte CRL. Sauf si CRL a "déjà trouvé" a les revendre autrement que pour faire des boites de conserve ... car la oui ce serait un bon plan !
Mais bon tt ça est tout de mm surprenant après l'épisode Dubreuil tombé a l'eau
Michel
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: Des 777-300ER pour Corsair ?
Faut bien se rendre compte d'une chose : les 747-400 n'ont pas été achetés neufs, ils viennent à l'origine de United, et s'ils sont dans la flotte de Corsair depuis seulement 10 ans, ce sont des avions qui sont 22-23 ans au total (livrés en 1992-1993). La maintenance est tout sauf économique sur des machines d'un âge aussi avancé.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Des 777-300ER pour Corsair ?
Oui ça je le sais !Ops-Marco a écrit :Faut bien se rendre compte d'une chose : les 747-400 n'ont pas été achetés neufs, ils viennent à l'origine de United, et s'ils sont dans la flotte de Corsair depuis seulement 10 ans, ce sont des avions qui sont 22-23 ans au total (livrés en 1992-1993). La maintenance est tout sauf économique sur des machines d'un âge aussi avancé.
Par contre ce que je ne sais pas, c'est quelle est la valeur comptable résiduelle actuelle de ces machines, ou dit d'une autre façon sur combien de temps en 2005 CRL avait prévu l'amortissement comptable de ces B747-400 sur 10 15 20 ans plus j'en doute tout de mm !
... et quelles sont les provisions comptable pour les opérations de maintenance lourdes
Car en 2005 la situation était différente, et CRL n'avait certainement aucun interet a amortir les machines sur une période courte !
Michel