La Réunion: Une nouvelle compagnie vers la France en 2015?
Source: Air Journal
Une nouvelle compagnie aérienne devrait voir le jour l’année prochaine sur l’île de La Réunion, et proposer en décembre depuis l’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds des vols vers Paris et Marseille.
Annoncée le 22 décembre 2014 par le gestionnaire de l’aéroport Pierrefonds, la nouvelle compagnie nommée Newco (en attendant un nom définitif) veut se doter de deux Boeing 767-300ER, configurés pour accueillir 24 passagers en Premium et 238 en Economie. La première route relierait Pierrefonds à Paris à raison de deux ou trois rotations hebdomadaires, avec escale technique en Egypte (Le Caire et Louxor sont envisagés), sans que l’on sache si Charles de Gaulle ou Orly accueilleront cette liaison. Elle serait suivie d’une autre vers Paris avec escale à Dzaoudzi (Mayotte), avec deux vols par semaine, et d’une troisième vers Marseille via Dzaoudzi sur le même rythme. Newco affirme qu’elle proposera des prix « environ 20% moins chers » que la concurrence, en l’occurrence Air Austral, Air France, Corsair International et XL Airways.
Le choix de l’aéroport dans le sud de l’île plutôt que de Saint-Denis – Roland Garros, s’explique par les promoteurs de Newco : la Communauté d’agglomération du sud de l’île de La Réunion (CASUD) et la Communauté intercommunale des villes solidaires (CIVIS) devraient prendre en charge 30% du projet, d’un coût estimé à 20 millions d’euros. A leurs côtés figureront des investisseurs privés qui restent encore à trouver, et deux personnages bien connus dans l’aviation locale : Gérard Estève, ancien patron et fondateur d’Air Austral, et son ex-numéro 2 Gabriel Pinelli.
L’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds, desservi par Air Austral et Air Mauritius, « est prêt à redécoller avec un projet viable présenté par deux personnes qui ont fait leur preuve », explique le président de la CASUD André Thien Ah Koon sur le site Zinfos974.com. Il n’avait accueilli en effet que 82 748 passagers en 2013, en baisse de -13,6% par rapport à l’année précédente (une baisse constante depuis 2010 selon les statistiques de l’Union des Aéroports Français), alors que Saint-Denis Roland Garros en a vu passer plus de 2 millions (+13,8%)
NEWCO
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Re: NEWCO
Proposer des billets 20% moins cher avec un 767-300 et un refueling ?! L'espoir fait vivre ^^. Mais sinon il y a peu de chances qu'elle survive longtemps, on peut déjà voir comment XL essaie de survivre à La Réunion ! Mais je lui souhaite quand même bonne chance
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Re: NEWCO
Et AF n'aura mm pas a lever le petit doigtkoalactus a écrit :Proposer des billets 20% moins cher avec un 767-300 et un refueling ?! L'espoir fait vivre ^^. Mais sinon il y a peu de chances qu'elle survive longtemps...
OK
Michel
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Re: NEWCO
Ce serait déjà finie ! Dans la phase initiale
Donc exit le B767 mais comme on a visiblement affaire a des pros du dossier de création une NEWCO 2 serait sur les rails avec du A330 et un nouveau business plan
Donc exit le B767 mais comme on a visiblement affaire a des pros du dossier de création une NEWCO 2 serait sur les rails avec du A330 et un nouveau business plan
Michel
Re: NEWCO
Flyzen a écrit :Ce serait déjà finie ! Dans la phase initiale
Donc exit le B767 mais comme on a visiblement affaire a des pros du dossier de création une NEWCO 2 serait sur les rails avec du A330 et un nouveau business plan
Re: NEWCO
AVION a écrit :Flyzen a écrit :Ce serait déjà finie ! Dans la phase initiale
Donc exit le B767 mais comme on a visiblement affaire a des pros du dossier de création une NEWCO 2 serait sur les rails avec du A330 et un nouveau business plan
Que veux-tu pour ce genre de personnage, c'est un jeu, incapable de se rendre compte par lui-même, qu'il a failli couler une cie employant plus d'un millier de personnes.
Résultat ceux qui ont des projets sérieux en france passe aussi pour des charlots.