Seulement 18 000 pax de moins que TLS...NICO a écrit :676 746 Passagers soit une hause de 16%

Seulement 18 000 pax de moins que TLS...NICO a écrit :676 746 Passagers soit une hause de 16%
Je suppose que tu parles du CDG.Tout le monde sait qu'un avion bien rempli ne veut pas forcément dire ligne rentable.Ceci dit je préfère voir sept sièges de libre qu'un avion à moitié vide (comme vendredi matin);je n'ai pas envie de TGV...koalactus a écrit :Les remplissages ne veulent rien dire (merci Flyzen), mais vu les prix que AF pratique sur ce vol, il ne doit pas faire de yield (j'ai regardé un vol le 9/07 et retour le 16/07, il est en vente à 100€ AR)
N'empêche que ce vol n'a pas l'air de faire fortune, ce serait bien si quelqu'un connaissait la rentabilité de ce vol (bien qu'il soit indispensable)EAPFan a écrit :Je suppose que tu parles du CDG.Tout le monde sait qu'un avion bien rempli ne veut pas forcément dire ligne rentable.Ceci dit je préfère voir sept sièges de libre qu'un avion à moitié vide (comme vendredi matin);je n'ai pas envie de TGV...koalactus a écrit :Les remplissages ne veulent rien dire (merci Flyzen), mais vu les prix que AF pratique sur ce vol, il ne doit pas faire de yield (j'ai regardé un vol le 9/07 et retour le 16/07, il est en vente à 100€ AR)Ce qui intéresse AF,ce sont les pax en transit et là il y avait -entre autre- un groupe d'une douzaine de touristes asiatiques.
Ce type de vol est clairement fait pour drainer des pax en connecting long courrier comme le dit EAPfan. Donc se baser sur un prix pour un voyage en juillet a+/-100€ pour enn estimer la rentabilité n'est pas obligatoirement significatif en plus si tu regardes un AR jour pour demain tu vas être dans la fourchette de 300 €koalactus a écrit : N'empêche que ce vol n'a pas l'air de faire fortune, ce serait bien si quelqu'un connaissait la rentabilité de ce vol (bien qu'il soit indispensable)
Je n'en doute pas, mais cela explique pourquoi Hop! n'est pas rentable, si ses vols vivent seulement de connecting et de billets à bas prixFlyzen a écrit :Ce type de vol est clairement fait pour drainer des pax en connecting long courrier comme le dit EAPfan. Donc se baser sur un prix pour un voyage en juillet a+/-100€ pour enn estimer la rentabilité n'est pas obligatoirement significatif en plus si tu regardes un AR jour pour demain tu vas être dans la fourchette de 300 €koalactus a écrit : N'empêche que ce vol n'a pas l'air de faire fortune, ce serait bien si quelqu'un connaissait la rentabilité de ce vol (bien qu'il soit indispensable)
C'est certainement plus sur les retombées indirectes que se mesure les résultats de ce type de vol
Pas sur que HOP soit destinée a faire des bénéfice, c'est une filiale donc qu'elle équilibre ses comptes, et fasse générer des revenus/profit a la maison mère, c'est tout ! une filiale ne fait pas de profit, sauf si elle est domiciliée dans un paradis fiscal ou la a l'inverse on lui fera "faire les profits"koalactus a écrit : Je n'en doute pas, mais cela explique pourquoi Hop! n'est pas rentable, si ses vols vivent seulement de connecting et de billets à bas prix
Arrêt des vols LXEAPFan a écrit :Juin 15: +3% seulement![]()