Parachute sur Robinson DR400?

Parlez de votre passion, de votre aéroclub, etc...
Répondre
TheoAsk
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015, 20:01

Parachute sur Robinson DR400?

Message par TheoAsk »

Bonjour,

Je ne suis pas pilote et je compte embarquer comme passager sur un vol en Robinson DR400.

Je me demande s'il est obligatoire ou pas de fournir des parachutes aux passagers si besoin? Ou pas du tout? Je n'y connais rien mais j'ai lu sur des forums d'aviation que c'est possible mais difficile de sauter d'un DR400 car la verrière s'ouvre par l'avant.

Il n'empêche, ais-je le droit de demander au pilote privé de me fournir un parachute de secours et de me montrer le fonctionnement juste avant le vol?

Que dit la réglementation en cette matière?



Cordialement,
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Parachute sur Robinson DR400?

Message par Mike »

C'est simple:
- Soit vous avez confiance dans le pilote et ses compétences et vous faites le vol avec lui,
- Soit vous avez un/des doute(s) et vous n'embarquez pas...

Je ne sais pas dans quel cadre cet éventuel vol est organisé, mais tout pilote/instructeur compétent et digne de ce nom est apte à vous donner toute information valable et utile pour que vous ayez pleine conscience des conditions du vol afin que vous preniez votre décision "d'embarquer" (ou pas) en toute connaissance de cause...

De plus, faire un saut en parachute ne s'improvise pas avec une vague description théorique...

En résumé: La réglementation légale écrite n'intervient pas pour votre question. La "réglementation" en vigueur pour votre question existe et s'apellent les règles du bon sens tout simplement...

Mike
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Parachute sur Robinson DR400?

Message par ELNA »

:idea: ROBIN DR400
Il n'y a pas de parachute bord. Ainsi qu'il a été dit "çà ne s'improvise pas"
Certains avions et ULMs sont équipés d'un parachute "cellule"
TheoAsk
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015, 20:01

Re: Parachute sur Robinson DR400?

Message par TheoAsk »

Le parachute "cellule"?

Est-ce cela? Le parachute d'avion?

http://home.nordnet.fr/dmorieux/parachute_avion0001.htm
TheoAsk
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015, 20:01

Re: Parachute sur Robinson DR400?

Message par TheoAsk »

Mike a écrit :C'est simple:
- Soit vous avez confiance dans le pilote et ses compétences et vous faites le vol avec lui,
- Soit vous avez un/des doute(s) et vous n'embarquez pas...

Je ne sais pas dans quel cadre cet éventuel vol est organisé, mais tout pilote/instructeur compétent et digne de ce nom est apte à vous donner toute information valable et utile pour que vous ayez pleine conscience des conditions du vol afin que vous preniez votre décision "d'embarquer" (ou pas) en toute connaissance de cause...

De plus, faire un saut en parachute ne s'improvise pas avec une vague description théorique...

En résumé: La réglementation légale écrite n'intervient pas pour votre question. La "réglementation" en vigueur pour votre question existe et s'apellent les règles du bon sens tout simplement...

Mike
OUI vous avez parfaitement raison, excusez-moi...C'est vrai que la chose la plus importante est de faire confiance au pilote..C'est justement là le problème: je ne le verrai que juste au moment du décollage..Je n'aurai donc pas le loisir de faire connaissance, etc....Mais bon sur le papier il est dit qu'il a des centaines d'heures de vol à son actif..Ca devrait suffire comme argument je pense :-)
Répondre

Retourner vers « Le forum des pilotes privés »