Travaux aéroport de Genève
Travaux aéroport de Genève
Salut les amis!
J'ai 3 petites questions à poser.
Quelqu'un saurait-il quand le restaurant panoramique"altitude" avec vue sur piste doit finalement ouvrir?
Que se construit-il vers le secteur France?
Comment sont les nouveaux restaurants la cuisine et le sea food en zone transit?
Merci énormément à celui qui pourrait répondre à ces questions.
Bonne soirée à tous +
J'ai 3 petites questions à poser.
Quelqu'un saurait-il quand le restaurant panoramique"altitude" avec vue sur piste doit finalement ouvrir?
Que se construit-il vers le secteur France?
Comment sont les nouveaux restaurants la cuisine et le sea food en zone transit?
Merci énormément à celui qui pourrait répondre à ces questions.
Bonne soirée à tous +
Re: travaux aéroport
Pas exactement, mais je peux essayer de me renseigner... Qui sait si quelqu'un a une idéeSE-210 a écrit :J'ai 3 petites questions à poser.
Quelqu'un saurait-il quand le restaurant panoramique"altitude" avec vue sur piste doit finalement ouvrir?


Je crois qu'il y a ré-aménagement des salons et/ou d'un point restauration au dessus... Mais rien de miraculeux en tout cas.SE-210 a écrit :Que se construit-il vers le secteur France?
Bien trop cher pour aller faire un testSE-210 a écrit :Comment sont les nouveaux restaurants la cuisine et le sea food en zone transit?

Au plaisir,
Mike
Re: travaux aéroport
Pour en savoir un peu plus sur les nouveaux aménagements de l'AIG, il faudra vous connecter au nouveau site http://www.gvaplus.ch à partir du 14 novembre.
Re: travaux aéroport
Quelqu'un peut me dire quelles portes vont devenir des portes schengen/non-schengen?
J'ai pas encore vu un schema qui montre exactement ce point la.
J'ai pas encore vu un schema qui montre exactement ce point la.
Re: travaux aéroport
Pour avoir un schéma... Il faudrait déjà que quelqu'un sache ce qu'il en sera... Et là...
Enfin bon, au niveau opérationnel, ce sera un sacré b*rd*l pou dire les choses clairement
Au moins, l'aéroport passera l'hiver sans ce boulet là...
Mike



Enfin bon, au niveau opérationnel, ce sera un sacré b*rd*l pou dire les choses clairement

Mike
Re: travaux aéroport
Si j'ai bien compris la division schengen/non-schengen ne sera pas avant la fin de l'hiver alors?Mike a écrit :Pour avoir un schéma... Il faudrait déjà que quelqu'un sache ce qu'il en sera... Et là...![]()
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Enfin bon, au niveau opérationnel, ce sera un sacré b*rd*l pou dire les choses clairementAu moins, l'aéroport passera l'hiver sans ce boulet là...
Mike
Ca m'etonne un peu comme ces plans ont meme pas ete communiques en public. Dans le passe l'aeroport etait assez bon pour ces trucs la.
Re: travaux aéroport
La division entre passagers de l'espace Schengen et hors Schengen entrera probablement en vigueur dès la fin du mois pour le satellite 10 qui sera mis en service le 25 novembre. Il service uniquement aux embarquements par bus pour des avions stationnés au large tout en offrant la possibilité de "jouer" entre les passagers Schengen et les non Schengen. La position 81 sera même accessible à pied.
Pour le reste, cela devrait se faire progressivement, mais je ne crois pas qu'on puisse véritablement parler de gates Schengen ou hors Schengen. Il s'agira plutôt d'une division par bâtiment.
En Schengen, je verrais bien (sans garantie) les satellites 20 et 30 ainsi que les NSEF.
En hors Schengen, on aurait donc le satellite 40, l'aile Ouest et la nouvelle aile Est qui sera construite entre 2012 et 2015 avec 6 positions gros porteurs.
Le satellite 10 est à la fois Schengen et hors Schengen, ce sera sans doute la même chose pour l'aile Ouest.
Pour le reste, cela devrait se faire progressivement, mais je ne crois pas qu'on puisse véritablement parler de gates Schengen ou hors Schengen. Il s'agira plutôt d'une division par bâtiment.
En Schengen, je verrais bien (sans garantie) les satellites 20 et 30 ainsi que les NSEF.
En hors Schengen, on aurait donc le satellite 40, l'aile Ouest et la nouvelle aile Est qui sera construite entre 2012 et 2015 avec 6 positions gros porteurs.
Le satellite 10 est à la fois Schengen et hors Schengen, ce sera sans doute la même chose pour l'aile Ouest.
Re: travaux aéroport
Donc il n'y aura rien Schengen/non Schengen cit hiver, Ouf
Inclus le satellite 10.
... Et malheureusement, ce n'est pas une simple question question de bâtiments... D'où les complications à venir...
Concernant la communication, il faut bien vous dire qu'avant, il y avait un directeur qui s'appelait Jobin... Et maintenant, le directeur s'appelle Deillon... C'est pour le moins opposé
Mike

... Et malheureusement, ce n'est pas une simple question question de bâtiments... D'où les complications à venir...
Concernant la communication, il faut bien vous dire qu'avant, il y avait un directeur qui s'appelait Jobin... Et maintenant, le directeur s'appelle Deillon... C'est pour le moins opposé

Mike
Re: travaux aéroport
Quel est la methode Deillon au juste??Mike a écrit :Concernant la communication, il faut bien vous dire qu'avant, il y avait un directeur qui s'appelait Jobin... Et maintenant, le directeur s'appelle Deillon... C'est pour le moins opposé![]()
Re: travaux aéroport
C'est une question de personnalité plutôt, Mr.Deillon est plutôt discret alors que Mr.Jobin est du genre hyper-communicateur plus enclin à la langue de bois ou à brasser du vent. Ce qui n'empêche pas à chacun d'être efficace à sa manière! La communication c'est aussi principalement une affaire de timing.
Re: travaux aéroport
Il n'a pas de méthode, il ne communique pas... Il vit sur les acquis de Jobin et des équipes efficaces qu'il a construit (notamment le team marketing).lxa330 a écrit :Quel est la methode Deillon au juste??
Jobin pouvait brasser de l'air, c'est vrai mais au moins il représentait bien l'aéroport... Deillon, lui, a tendance à semer la zizanie autour de lui en quelque sorte...
Mike
Re: travaux aéroport
Précisions de l’AGC:
A l’AIG l’entrée en vigueur des accords de Schengen est prévue pour le 29 mars 2009.
Au niveau des aménagements de l’aéroport, cela donnera :
en Schengen:
- terminal principal (à savoir NSEF et Aile Ouest)
- satellite 20
en hors Schengen:
- satellites 30 et 40
- terminal gros-porteurs (portes C)
A noter également que la Grande-Bretagne n’a pas ratifié les accords de Schengen, par conséquent tous les vols provenance de et vers les îles britanniques seront installés dans la zone gros porteurs de l’AIG.
A l’AIG l’entrée en vigueur des accords de Schengen est prévue pour le 29 mars 2009.
Au niveau des aménagements de l’aéroport, cela donnera :
en Schengen:
- terminal principal (à savoir NSEF et Aile Ouest)
- satellite 20
en hors Schengen:
- satellites 30 et 40
- terminal gros-porteurs (portes C)
A noter également que la Grande-Bretagne n’a pas ratifié les accords de Schengen, par conséquent tous les vols provenance de et vers les îles britanniques seront installés dans la zone gros porteurs de l’AIG.
Re: travaux aéroport
Petite question, comment l'AIG va faire pour placer les appareils de/vers la Grande-Bretagne et les compagnies qui utilisent de grands avions dans la zone gros-porteurs? Il y a au moins 30 vols par jour vers la GB et bien 5-6 gros porteurs selon les jours... Cela veut dire placer plus d'appareils au large avec accès par bus?
Merci
Merci
Re: travaux aéroport
C'est là que je ne comprends pas pourquoi l'AIG ne rase pas le bâtiment des pompiers, la chaufferie, des bâtiments d'entretien pour les regrouper ailleurs ou en sous-terrain pour faire la jonction entre le poste 6 des gros porteurs et la halle de fret. A travers le monde on n'hésite pas à faire cela, à l'AIG on est plus prudent, ou plus prude. Si l'AIG aménage des voies de dégagements rapides de la piste -> davantage de mouvements -> dvantage de postes de stationnements besoins à terme. Enfin, je pars du principe, qu'ils savent ce qu'ils font mais bon ----> WHY NOT -----> "THINK OUT OF THE BOX"
Re: travaux aéroport
Salut!
Je crois qu'il faut prendre les articles de ce magazine du mois d'octobre de l'AGC avec des pincettes. J'ai lu des choses bien différentes de la part de la direction de l`AIG dernièrement. Je crois, qu'ils ont un peu de retard sur les derniers projets.
Bref, on verra Blablabla. Toutefois, la capacité de la piste peut-être augmentée et le nombre de pax/année également.
La part des vols privés doit tourner au tour des 10% des mouvements totaux. Cependant, ils rapportent pas mal.
L'AIG devra faire un choix dans le futur. Une chose est sûr ils préfèrent la qualité à la quantité vu la dimension de l'aéroport.
Finalement, MEA viendra en quotidien prochainement comme le mentionne la pub. Cela peut-être comme feeder pour les nouveaux long-courriers.
On verra bien quoi!
Bonne soirée +
Je crois qu'il faut prendre les articles de ce magazine du mois d'octobre de l'AGC avec des pincettes. J'ai lu des choses bien différentes de la part de la direction de l`AIG dernièrement. Je crois, qu'ils ont un peu de retard sur les derniers projets.
Bref, on verra Blablabla. Toutefois, la capacité de la piste peut-être augmentée et le nombre de pax/année également.
La part des vols privés doit tourner au tour des 10% des mouvements totaux. Cependant, ils rapportent pas mal.
L'AIG devra faire un choix dans le futur. Une chose est sûr ils préfèrent la qualité à la quantité vu la dimension de l'aéroport.
Finalement, MEA viendra en quotidien prochainement comme le mentionne la pub. Cela peut-être comme feeder pour les nouveaux long-courriers.
On verra bien quoi!
Bonne soirée +
Re: travaux aéroport
Si jamais, les mouvements privés, c'est au moins 30 % du trafic.
Mike
Mike
Re: travaux aéroport
Salut!
Merci pour la correction du trafic privé. Je n'était pas très sûr désolé. ça pourrait-être 10% des pax alors?
Juste une idée comme ça. Ce peut-il que le fait que l'aéroport se modernise enfin, puisse faire venir les nouveaux vols prévus?
Comment sont les nouveaux restos en transit. Jolis, bonne nourriture etc... ?on sait déjà que c'est pas très bon marché. Cependant, si c'est bon et joli pourquoi pas!
Merci pour la correction du trafic privé. Je n'était pas très sûr désolé. ça pourrait-être 10% des pax alors?
Juste une idée comme ça. Ce peut-il que le fait que l'aéroport se modernise enfin, puisse faire venir les nouveaux vols prévus?
Comment sont les nouveaux restos en transit. Jolis, bonne nourriture etc... ?on sait déjà que c'est pas très bon marché. Cependant, si c'est bon et joli pourquoi pas!
- Ops-Marco
- B777
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- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
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Re: travaux aéroport
Concernant les nouveaux restaurants panoramiques (et l'intégralité des travaux en cours), il me semble que tout devrait être fini d'ici la fin de l'année. Reste à voir s'ils pourront terminer le T1+ dans les temps...
Pour ce qui est de Schengen, les infos données par Seb sont les mêmes que nous avons reçues, avec bien sûr le 10 qui sera flexible schengen/non-schengen. Pour BA, il me semble surtout qu'ils seront aux satellites 30-40, d'après mes sources (comme il y a 10 ans, pendant la construction de la JF3).
Et l'aspect augmentation des mouvements est très théorique. J'en discutais hier avec deux contrôleurs de Skyguide, nous n'avons physiquement pas la place pour faire sortir rapidement les avions, donc les sorties rapides n'ont aucune utilité... Pour info, ce sont pas moins de 400 alertes proximité qui se déclenchent chaque mois parce qu'un avion attend toujours en fin de bretelle de sortie en raison des trafics au roulage vers le seuil de piste pendant qu'on autre décolle. Ce chiffre n'est pas officiel, mais c'est bel et bien le cas, alors imaginez une situation comme le Spanair qui s'est déporté sur le côté de la piste juste avant le crash, et imaginez ce que ça donnerait chez nous...
En clair, à moyen terme, l'aéroport sera totalement saturé, et le seul moyen de grandir sera de virer les trafics VFR, pour commencer, et l'aviation d'affaires ensuite. Mais pour aller où?
Pour ce qui est de Schengen, les infos données par Seb sont les mêmes que nous avons reçues, avec bien sûr le 10 qui sera flexible schengen/non-schengen. Pour BA, il me semble surtout qu'ils seront aux satellites 30-40, d'après mes sources (comme il y a 10 ans, pendant la construction de la JF3).
Et l'aspect augmentation des mouvements est très théorique. J'en discutais hier avec deux contrôleurs de Skyguide, nous n'avons physiquement pas la place pour faire sortir rapidement les avions, donc les sorties rapides n'ont aucune utilité... Pour info, ce sont pas moins de 400 alertes proximité qui se déclenchent chaque mois parce qu'un avion attend toujours en fin de bretelle de sortie en raison des trafics au roulage vers le seuil de piste pendant qu'on autre décolle. Ce chiffre n'est pas officiel, mais c'est bel et bien le cas, alors imaginez une situation comme le Spanair qui s'est déporté sur le côté de la piste juste avant le crash, et imaginez ce que ça donnerait chez nous...
En clair, à moyen terme, l'aéroport sera totalement saturé, et le seul moyen de grandir sera de virer les trafics VFR, pour commencer, et l'aviation d'affaires ensuite. Mais pour aller où?
- Roman
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Re: travaux aéroport
Oui effectivement, j'approuve, ou au moins totalement réorganiser les jets privés, en mettant tout le monde en face, et en adaptant la structure, parce que là c'est un peu l'anarchie...
Mais s'en séparer, je ne suis pas fan de l'idée, c'est tout de même du beurre dans les épinards, faut pas trop faire la fine bouche non plus...
Mais s'en séparer, je ne suis pas fan de l'idée, c'est tout de même du beurre dans les épinards, faut pas trop faire la fine bouche non plus...
- Fichiers joints
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