TUPOLEV Belavia
TUPOLEV Belavia
bonsoir à toutes et a tous .
Je viens de m'inscrire sur ce site , donc je n'espère pas me tromper de forum
Voilà , nous avons vue une pub sur la revue Airlinerworld concernant une sorte d'aviation Tour 2016 pour les européens qui partirait de Minsk en Mai 2016 ( si vous voulez des informations je peux vous donner le lien du site )
Je voulais donc savoir , moi et mon père n'avons jamais pris de Tupolev 154 . Est ce que parmi vous , certains en aurait déjà pris ? Et en Biélorussie , nous ferions aussi des tours d'anciens avions , est ce que cela présente des risques ?
Il s'agirait d'un vol qui décolle à 20h30 heure local de Minsk , avec une escale à Novosibirsk puis vers Pyongyang . Est ce que dormir dans un TU-154 M c'est dure ? Est ce que l compagnie est sûre ?
À Pyongyang , nous ferions des vols sur leurs appareils ( IL-18 , TU-134b , IL-62 ... ) je voulais donc aussi m'auto-rassurer , est ce que la compagnie est sérieuse ? Et est ce que l'un de vous aurez déjà participé à ce genre d'événements ?
Pour ma part je suis fan depuis tout petit d'avions russes !
Merci de votre compréhension , je sais que j'ai beaucoup de questions , je m'en excuse Ahah
Cordialement
Pierre28
Je viens de m'inscrire sur ce site , donc je n'espère pas me tromper de forum
Voilà , nous avons vue une pub sur la revue Airlinerworld concernant une sorte d'aviation Tour 2016 pour les européens qui partirait de Minsk en Mai 2016 ( si vous voulez des informations je peux vous donner le lien du site )
Je voulais donc savoir , moi et mon père n'avons jamais pris de Tupolev 154 . Est ce que parmi vous , certains en aurait déjà pris ? Et en Biélorussie , nous ferions aussi des tours d'anciens avions , est ce que cela présente des risques ?
Il s'agirait d'un vol qui décolle à 20h30 heure local de Minsk , avec une escale à Novosibirsk puis vers Pyongyang . Est ce que dormir dans un TU-154 M c'est dure ? Est ce que l compagnie est sûre ?
À Pyongyang , nous ferions des vols sur leurs appareils ( IL-18 , TU-134b , IL-62 ... ) je voulais donc aussi m'auto-rassurer , est ce que la compagnie est sérieuse ? Et est ce que l'un de vous aurez déjà participé à ce genre d'événements ?
Pour ma part je suis fan depuis tout petit d'avions russes !
Merci de votre compréhension , je sais que j'ai beaucoup de questions , je m'en excuse Ahah
Cordialement
Pierre28
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: TUPOLEV Belavia
En 1987 j'ai fait un AR sur Moscou
aller en B727 Air France
retour en "B727" Aeroflot c'est a dire en TU154
Le TU 154 était un triréacteur quasiment copier coller du B727 et donc aussi inconfortable que puisse l'être une machine des années 60/80 ( le B727 avait été lancé début années 60 et TU154 a suivre, en bonne copie, mi années 60)
Pour un vol Minsk / Novosibirsk / Pyongyang faut vraiment vouloir mais bon la si j'ai bien compris c'est pour essayer la machine par vraiment voyager
aller en B727 Air France
retour en "B727" Aeroflot c'est a dire en TU154
Le TU 154 était un triréacteur quasiment copier coller du B727 et donc aussi inconfortable que puisse l'être une machine des années 60/80 ( le B727 avait été lancé début années 60 et TU154 a suivre, en bonne copie, mi années 60)
Pour un vol Minsk / Novosibirsk / Pyongyang faut vraiment vouloir mais bon la si j'ai bien compris c'est pour essayer la machine par vraiment voyager
Michel
Re: TUPOLEV Belavia
Moins de la sureté/sécurité de base des compagnies, je vous recommanderais de vous "inquiéter" de savoir comment et à quelles conditions à respecter vous obtiendrez les visas pour les pays concernés... Autant la Biélorussie que la Corée du Nord sont un peu "compliquées" à ce niveau-là
Pour la Corée du nord, la compagnie locale Air Koryo est la compagnie emblématique de la liste noire européenne, mais après il faut savoir ce que l'on veut... Soit se faire peur, soit savourer des vols en Tupolev rares dans des pays particuliers.
Enfin au niveau confort, tout est relatif en fonction des personnes et de leurs habitudes et des aménagements intérieurs des avions respectifs... Donc difficile de donner un avis pré-défini par type d'avion en général...
Mike
Pour la Corée du nord, la compagnie locale Air Koryo est la compagnie emblématique de la liste noire européenne, mais après il faut savoir ce que l'on veut... Soit se faire peur, soit savourer des vols en Tupolev rares dans des pays particuliers.
Enfin au niveau confort, tout est relatif en fonction des personnes et de leurs habitudes et des aménagements intérieurs des avions respectifs... Donc difficile de donner un avis pré-défini par type d'avion en général...
Mike
Re: TUPOLEV Belavia
Un groupe de spotteur l'a fait cet été...donc aucun soucis de ce côtéMike a écrit :Moins de la sureté/sécurité de base des compagnies, je vous recommanderais de vous "inquiéter" de savoir comment et à quelles conditions à respecter vous obtiendrez les visas pour les pays concernés... Autant la Biélorussie que la Corée du Nord sont un peu "compliquées" à ce niveau-là
Mike
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: TUPOLEV Belavia
Pour ce genre de voyage organisé avec surement une composante propagande en Corée c'est en principe fait pour le groupe et donc moins "compliqué"Mike a écrit :... je vous recommanderais de vous "inquiéter" de savoir comment et à quelles conditions à respecter vous obtiendrez les visas pour les pays concernés... Autant la Biélorussie que la Corée du Nord sont un peu "compliquées"
Même pour un simple voyage touristique, il y a des AGV specialisées pour la Corée du Nord
Michel
Re: TUPOLEV Belavia
Ah oui d'accord , merci pour vos réponses , mais j'aimerai quand même savoir , est ce que ceux sont des avions quand même sécurisés ? Est ce que ce genre de vol , présente plus de risque qu'un vol lambda sur gros porteur ?
Pour le Visa en Biélorussie c'est pas compliqué et quant à celui de la Corée du Nord , il est compris lors de l'achat du séjour ^^
Pour le Visa en Biélorussie c'est pas compliqué et quant à celui de la Corée du Nord , il est compris lors de l'achat du séjour ^^
Re: TUPOLEV Belavia
J'ai pas dit que c'était impossible d'avoir les visas... Ne pas oublier ce détail est un conseil vu que d'éventuels conseils sont demandés. Quand au groupe de spotters de cet été, je suis assez au courant vu que le vol est parti de GVA justement...
Mike
Mike
Re: TUPOLEV Belavia
C'était pour ça que je l'évoquaisMike a écrit : Quand au groupe de spotter de cet été, je suis assez au courant vu que le vol est parti de GVA justement...
Mike
Re: TUPOLEV Belavia
ce n'est pas le fait de gros porteur....Pierre28 a écrit :Ah oui d'accord , merci pour vos réponses , mais j'aimerai quand même savoir , est ce que ceux sont des avions quand même sécurisés ? Est ce que ce genre de vol , présente plus de risque qu'un vol lambda sur gros porteur ?
La compagnie, le type avion, l'environnement, la météo sont des facteurs....
Mais tu sera toujours plus en sécurité dans un avion que dans ta voiture...
Re: TUPOLEV Belavia
Hé bien merci pour le conseil , c'est bien vrai pour la voiture Ahah ! Moi j'aimerai beaucoup le faire , honnêtement mais la peur de cet avion qui n'a jamais eu d'accident chez Belavia depuis son service depuis 30ans ou plus me rattrape , alors que pourtant ils sont bien entretenu et Belavia est une compagnie aérienne sûre ^^
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: TUPOLEV Belavia
Dans cet état d'esprit abstient toi de faire ce voyagePierre28 a écrit :... mais la peur de cet avion qui n'a jamais eu d'accident chez Belavia depuis son service depuis 30ans ou plus me rattrape...
Minsk / Pyongyang c'est +/-7000 Km donc surement +/ 10/12 h de voyage avec l'escale dans des contrées pas très hospitalières
Ce n'et pas sur un forum que tu auras ta réponse !
Michel
Re: TUPOLEV Belavia
Oui c'est sûre , mais l'un d'entre vous peut très bien avoir pris cet avion il y a quelque temps , c'était l'objet principal de ma publication
Merci
Merci
Re: TUPOLEV Belavia
Le TU5 Belavia ne vole quasiment plus depuis plus de 2 ans....Pierre28 a écrit :Oui c'est sûre , mais l'un d'entre vous peut très bien avoir pris cet avion il y a quelque temps , c'était l'objet principal de ma publication
Merci
Re: TUPOLEV Belavia
Moi aussi, j'ai eu la chance de monter dans cet avion et c'était vraiment un plaisir à l'époque.Flyzen a écrit :En 1987 j'ai fait un AR sur Moscou
aller en B727 Air France
retour en "B727" Aeroflot c'est a dire en TU154
Le TU 154 était un triréacteur quasiment copier coller du B727 et donc aussi inconfortable que puisse l'être une machine des années 60/80 vitrerie Montreux dépannage ( le B727 avait été lancé début années 60 et TU154 a suivre, en bonne copie, mi années 60)
Pour un vol Minsk / Novosibirsk / Pyongyang faut vraiment vouloir mais bon la si j'ai bien compris c'est pour essayer la machine par vraiment voyager