Travaux aéroport de Genève
Re: Travaux aéroport de Genève
Rien du tout pour les deux choses avant le début de l'année prochaine. Rappelons que l'important est plutôt la mise en service réellement effective de cette aile Est que le début des travaux, approximativement fin 2020 ou vers 2021... Donc ne nous emballons pas...
Mike
Mike
Salut!
J'ai vu ces jours que le 737 de la "Fire Brigade" avait été déplacé sur le parking en bout de piste côté route de Ferney. J'imagine que c'est pour faire un peu de place avant le début des travaux (même s'ils ne commencent pas tout de suite
)…
Le GP+ a également maintenant sa jonction avec le vieux pavillon gros porteur (depuis quelques mois je crois). En voyant ce vieux pavillon, j'ai eu l'impression que son démantèlement se prépare… on m'a dit que ce serait une des premières actions en vue de l'aile Est avec l'enlèvement des passerelles.
J'ai vu ces jours que le 737 de la "Fire Brigade" avait été déplacé sur le parking en bout de piste côté route de Ferney. J'imagine que c'est pour faire un peu de place avant le début des travaux (même s'ils ne commencent pas tout de suite

Le GP+ a également maintenant sa jonction avec le vieux pavillon gros porteur (depuis quelques mois je crois). En voyant ce vieux pavillon, j'ai eu l'impression que son démantèlement se prépare… on m'a dit que ce serait une des premières actions en vue de l'aile Est avec l'enlèvement des passerelles.
Exact!
Concernant le 737 du SSA, il est déplacé chaque année au parking dit... P48 pour laisser la place... aux engins de déneigement devant la caserne

Mike
Concernant le 737 du SSA, il est déplacé chaque année au parking dit... P48 pour laisser la place... aux engins de déneigement devant la caserne

Mike
Petite info : dès le 27 novembre, la porte C56 ( d'où part traditionnellement JFK) va devenir un busgate. Pour ceux qui connaissent, les passagers seront dirigé vers l'ancienne porte C59 ( d'où opérait El AL ) pour partir dans un bus.
merci. Sais-tu pourquoi?kottok a écrit :Petite info : dès le 27 novembre, la porte C56 ( d'où part traditionnellement JFK) va devenir un busgate. Pour ceux qui connaissent, les passagers seront dirigé vers l'ancienne porte C59 ( d'où opérait El AL ) pour partir dans un bus.
Les travaux préparatoires de l'aile Est vont continuer avec le démontage des passerelles provisoires installées il y a un peu plus de 30 ans
Avant de construire l'aile Est, il faut déjà enlever ce qu'il y a en ce moment. Au fur et à mesure ces prochaines semaines, les 3 gates qui existaient avec passerelles pour les départs seront transformées en bus gates pour quelques années.

Installées en 1995 il me semble… donc 20 ansMike a écrit :Les travaux préparatoires de l'aile Est vont continuer avec le démontage des passerelles provisoires installées il y a un peu plus de 30 ans![]()
Avant de construire l'aile Est, il faut déjà enlever ce qu'il y a en ce moment. Au fur et à mesure ces prochaines semaines, les 3 gates qui existaient avec passerelles pour les départs seront transformées en bus gates pour quelques années.

Parfaitement d'accord, plus vite on enlève ce qu'il y a, plus tôt les travaux pourront commencer...juanito a écrit :Tant mieux si on commence à tout démonter, ça veut quand même dire que les "gros" travaux d'approchent.

Au fait, qqn sait si une mise en service progressive de l'Aile Est pourrait être prévue par l'aéroport? En effet, sur ce type de gros travaux dans le domaine des transports cela se fait parfois. Ici, sur 500m de bâtiment, on construirait les 3 premières positions (250m), puis les 3 suivantes (250m)… Un peu comme cela va se faire avec la nouvelle façade du T1.
On en rediscute à la fin 2020 ou début 2021
Mais autant que je puisse voir des projets publiés, le batiment semble être d'un seul bloc difficillement séparable en "phases" mais bon
Au moins les choses avancent et c'est tant mieux pour cette question
Mike

Mike
Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien vu (de loin), mais je crois que les premières passerelles GP sont en train d'être démontées. Le pavillon GP est également criblé de marques sur la façade, ce qui annonce sont démantèlement prochain je pense.
Petite question en plus, après la fin des travaux de l'Aile Est, le GP+ sera démonté et la position 12 sera rouverte. Mais y a-t-il une position prévue en lieu et place de l'actuel pavillon gros-porteur?
Merci!
Je ne sais pas si j'ai bien vu (de loin), mais je crois que les premières passerelles GP sont en train d'être démontées. Le pavillon GP est également criblé de marques sur la façade, ce qui annonce sont démantèlement prochain je pense.
Petite question en plus, après la fin des travaux de l'Aile Est, le GP+ sera démonté et la position 12 sera rouverte. Mais y a-t-il une position prévue en lieu et place de l'actuel pavillon gros-porteur?
Merci!
Oui, position 13... Et dommage pour les superstitieux
Mais bon, pas avant 2021 en tout cas, donc pas d'impatience
Mike

Mais bon, pas avant 2021 en tout cas, donc pas d'impatience

Mike
Oui bien sûr...
Cela dit sur la video de la nouvelle Aile Est (https://www.youtube.com/watch?v=c-orAHYBB5M) cette position ne possède pas de passerelle… Elle "fait partie* de l'Aile Est (7 positions, alors que 6 appareils simultanés sont autorisés), mais sera accessible par bus?

Cela dit sur la video de la nouvelle Aile Est (https://www.youtube.com/watch?v=c-orAHYBB5M) cette position ne possède pas de passerelle… Elle "fait partie* de l'Aile Est (7 positions, alors que 6 appareils simultanés sont autorisés), mais sera accessible par bus?
Selon la page facebook de GVA (https://fr-fr.facebook.com/aeroport.geneve), les parkings sont enfin terminés et opérationnels, notamment au niveau arrivées. Ce qui veut dire que le champ est libre pour démarrer, au-dessus, les travaux d'agrandissement du T1 - départs… Il auront mis le temps 

Pas avant Avril les débuts de travaux pour "l'agrandissement" du hall check-in, attention à ne pas s'emballer
Mike

Mike
J'ai entendu 1er trimestre pour ma part… Même si je pense plutôt qu'ils attendront la fin des vols hivernaux.Mike a écrit :Pas avant Avril les débuts de travaux pour "l'agrandissement" du hall check-in
… on a appris à ne pas s'emballer à GVAMike a écrit : attention à ne pas s'emballer![]()
![]()
Mike

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/11987612
Dans son article du jour sur le développement de GVA, la Tribune de Genève cite R. Deillon qui nous dit: "Il faudra aussi accroître le nombre de places de stationnement sur le tarmac - il y a de la place -, les capacités des bâtiments et des transports publics pour accéder à l'aéroport. Il y a du travail". (TDG)
Il y a de place? Vraiment?
Dans son article du jour sur le développement de GVA, la Tribune de Genève cite R. Deillon qui nous dit: "Il faudra aussi accroître le nombre de places de stationnement sur le tarmac - il y a de la place -, les capacités des bâtiments et des transports publics pour accéder à l'aéroport. Il y a du travail". (TDG)
Il y a de place? Vraiment?

Du moment que l'on veut et que l'on assume, il y a encore de quoi faire... Surtout sur le côté nord de l'aéroport...Marco C. a écrit :Il y a de place? Vraiment?
Mike
Côté Nord, c'est bien côté Ruag (et aéro club) de l'autre côté de la piste en herbe? Pas du côté des deux grands parkings qui jouxtent le tunnel de Ferney, côté Grand Saconnex, c'est bien cela?Mike a écrit :Surtout sur le côté nord de l'aéroport...
Mike
Mieux vaut parler de "l'autre côté de LA piste", c'est plus simple et plus clair... Surtout pour le futur si on veut l'assumer.
Dans la zone du Tunnel de Ferney, c'est assez simple, tout est construit, des deux côté de la piste et en plus au Nord c'est la France dès le grillage de l'aéroport. Donc il n'y a pas à discuter.
Mike
Dans la zone du Tunnel de Ferney, c'est assez simple, tout est construit, des deux côté de la piste et en plus au Nord c'est la France dès le grillage de l'aéroport. Donc il n'y a pas à discuter.
Mike
Salut,
J'ai eu confirmation de gva que les travaux de l'Aile Est sont bien prévus pour le mois d'avril, tout semble calqué sur ce calendrier. En outre, on m'a confirmé que les travaux d'extension du terminal 1 (agrandissement de la façade côté ville) commenceront cet été (juillet) pour 2 ans de travaux, le tout par phases successives.
J'ai eu confirmation de gva que les travaux de l'Aile Est sont bien prévus pour le mois d'avril, tout semble calqué sur ce calendrier. En outre, on m'a confirmé que les travaux d'extension du terminal 1 (agrandissement de la façade côté ville) commenceront cet été (juillet) pour 2 ans de travaux, le tout par phases successives.