STATISTIQUES 2015 à LYS
STATISTIQUES 2015 à LYS
Octobre 2015 à LYS :
Pax : 787 075 (+4,6%) - Cumul : +2,9%
Dont :
Inter : 506 381 (+7,4%) – Cumul : +4,2%
National : 275 639 (+0,0%) – Cumul : +0,4%
Mvts : 9 332 (+0,1%) – Cumul : +0,3%
Frêt & Poste : 4 772,7 T (+7,7 %) – Cumul : + 2,9%
Pax : 787 075 (+4,6%) - Cumul : +2,9%
Dont :
Inter : 506 381 (+7,4%) – Cumul : +4,2%
National : 275 639 (+0,0%) – Cumul : +0,4%
Mvts : 9 332 (+0,1%) – Cumul : +0,3%
Frêt & Poste : 4 772,7 T (+7,7 %) – Cumul : + 2,9%
STATISTIQUES 2015 à LYS
Novembre 2015 à LYS :
Pax : 591 051 (+0,5%) - Cumul : +2,9%
Dont :
Inter : 350 922 (+0,4%) – Cumul : +4,2%
National : 236 866 (+1,6%) – Cumul : +0,4%
Mvts : 7 944 (+1,2%) – Cumul : +0,3%
Frêt & Poste : 4 407,6 T (+6,4 %) – Cumul : + 2,9%
Pax : 591 051 (+0,5%) - Cumul : +2,9%
Dont :
Inter : 350 922 (+0,4%) – Cumul : +4,2%
National : 236 866 (+1,6%) – Cumul : +0,4%
Mvts : 7 944 (+1,2%) – Cumul : +0,3%
Frêt & Poste : 4 407,6 T (+6,4 %) – Cumul : + 2,9%
STATISTIQUES 2015 à LYS
Rectification :
Octobre 2015 à LYS :
Pax : 787 075 (+4,6%) - Cumul : +3,1%
Dont :
Inter : 506 381 (+7,4%) – Cumul : +4,5%
National : 275 639 (+0,0%) – Cumul : +0,3%
Mvts : 9 332 (+0,1%) – Cumul : +0,1%
Frêt & Poste : 4 772,7 T (+7,7 %) – Cumul : + 2,5%
Octobre 2015 à LYS :
Pax : 787 075 (+4,6%) - Cumul : +3,1%
Dont :
Inter : 506 381 (+7,4%) – Cumul : +4,5%
National : 275 639 (+0,0%) – Cumul : +0,3%
Mvts : 9 332 (+0,1%) – Cumul : +0,1%
Frêt & Poste : 4 772,7 T (+7,7 %) – Cumul : + 2,5%
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
C'est normal cet écart gigantesque entre octobre et novembre? 200 000 pas en moins, est-ce seulement explicable par le passage au programme hiver et la réduction de l'offre?
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
Novembre est souvent le mois le plus calme. Les effets attentats doivent aussi impacterjet1 a écrit :C'est normal cet écart gigantesque entre octobre et novembre? 200 000 pas en moins, est-ce seulement explicable par le passage au programme hiver et la réduction de l'offre?
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
https://www.lyonaeroports.com/content/d ... re2015.pdfskygod1 a écrit :Novembre 2015 à LYS :
Pax : 591 051 (+0,5%) - Cumul : +2,9%
Dont :
Inter : 350 922 (+0,4%) – Cumul : +4,2%
National : 236 866 (+1,6%) – Cumul : +0,4%
Mvts : 7 944 (+1,2%) – Cumul : +0,3%
Frêt & Poste : 4 407,6 T (+6,4 %) – Cumul : + 2,9%
STATISTIQUES 2015 à LYS
Décembre et final 2015 à LYS :
Pax : 626 084 (+1,5%) - Cumul : 8 703 354 (+2,8%)
Dont (trafic local) :
Inter : 382 938 (+3,9%) – Cumul : 5 644 716 (+4,2%)
National : 239 810 (-1,8%) – Cumul : 2 991 101 (+0,3%)
Mvts : 7 924 (+1,0%) – Cumul : 105 619 (+0,3%)
Frêt & Poste : 4 571,7 T (+11,4 %) – Cumul : 51 629,0 T (+3,6%)
Pax : 626 084 (+1,5%) - Cumul : 8 703 354 (+2,8%)
Dont (trafic local) :
Inter : 382 938 (+3,9%) – Cumul : 5 644 716 (+4,2%)
National : 239 810 (-1,8%) – Cumul : 2 991 101 (+0,3%)
Mvts : 7 924 (+1,0%) – Cumul : 105 619 (+0,3%)
Frêt & Poste : 4 571,7 T (+11,4 %) – Cumul : 51 629,0 T (+3,6%)
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
Merci pour les stats. 2015 est une bonne année au niveau de la progression du trafic. Les 9 millions seront certainement pour 2016 avec les nouveaux services prévus par Easyjet, Transavia, Blue air, Qatar (peut-être) et sûrement d'autres à venir. Plus un peu de trafic avec l'euro de football.
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
Tu oublies Air Canada, ce n'est quand même pas rien!
Une des questions que je me pose, c'est l'impact de la baisse des prix du pétrole sur le long-courrier. Je pense que l'on va assister à une augmentation forte des capacités sur le TATL, et à la réouverture d'une partie des liaisons secondaires fermées depuis quelques années.
Une des questions que je me pose, c'est l'impact de la baisse des prix du pétrole sur le long-courrier. Je pense que l'on va assister à une augmentation forte des capacités sur le TATL, et à la réouverture d'une partie des liaisons secondaires fermées depuis quelques années.
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
Oui j'ai oublié Air Canada, il y a tellement de nouveautés !
Pour faire le lien avec la question du prix du pétrole, un carburant pas cher pourrait peut être pousser Air Canada à annualiser sa ligne un an plus tôt, qui sait ?
Pour faire le lien avec la question du prix du pétrole, un carburant pas cher pourrait peut être pousser Air Canada à annualiser sa ligne un an plus tôt, qui sait ?
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
C'est surtout les résultats de la ligne qui compteront avant toutE190 a écrit :Oui j'ai oublié Air Canada, il y a tellement de nouveautés !
Pour faire le lien avec la question du prix du pétrole, un carburant pas cher pourrait peut être pousser Air Canada à annualiser sa ligne un an plus tôt, qui sait ?
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
Détails: https://www.lyonaeroports.com/content/d ... re2015.pdfskygod1 a écrit :Décembre et final 2015 à LYS :
Pax : 626 084 (+1,5%) - Cumul : 8 703 354 (+2,8%)
Dont (trafic local) :
Inter : 382 938 (+3,9%) – Cumul : 5 644 716 (+4,2%)
National : 239 810 (-1,8%) – Cumul : 2 991 101 (+0,3%)
Mvts : 7 924 (+1,0%) – Cumul : 105 619 (+0,3%)
Frêt & Poste : 4 571,7 T (+11,4 %) – Cumul : 51 629,0 T (+3,6%)
En 2015, Aéroports de Lyon enregistre une croissance de + 2,8 % en cumul sur l’année. Cette progression est principalement portée par le développement du trafic à l’international (+ 4,2 %) qui représente 65 % du trafic passagers total.
Aéroport de Lyon : l'international porte la croissance du trafic en 2015
En 2015, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry a accueilli 8 703 354 passagers, soit une hausse de 2,8 % par rapport à 2014.
Le trafic national, avec 2 991 101 passagers, stagne, à + 0,3 % par rapport à 2014. Les liaisons sur Paris (+ 2 %) ont compensé le fléchissement de certaines lignes régionales françaises comme Brest (- 11,6 %) et Nice (- 13,3 %).
D’autres grandes transversales enregistrent toutefois de belles croissances telles que Bordeaux (+ 3,5 % avec 474 130 passagers), Nantes (+ 6,6 % avec 387 111 passagers) ou encore Toulouse (+ 4,3 % avec 360 186 passagers).
L’international a été particulièrement dynamique : + 4,2 %. Il représente en 2015 : 5 644 716 passagers et 65 % du trafic total contre 63 % et 64 % respectivement en 2013 et en 2014.
Les routes vers l’Europe du sud ont particulièrement tiré leur épingle du jeu : le Portugal (+ 15,1 % avec 348 057 passagers), l’Espagne (+ 12,5 % avec 758 942 passagers), la Grèce (+ 13,3 % avec 205 662 passagers) et l’Italie (+ 11,7 % avec 488 329 passagers).
Le Top 2 des escales nationales en termes de trafic est Paris CDG avec 490 337 passagers et Bordeaux avec 474 130 passagers. A l’international, Londres (536 096 passagers) devance Barcelone (301 781 passagers) et Francfort (293 359 passagers).
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
Je doute fortement que le prix du pétrole influe beaucoup sur une ouverture de ligne... La tendance est incertaine et les compagnies ont maintenant appris à être plutôt prudentes. Une ligne en projet ou un peu "limite" aura peut être un sursis de plus mais je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer...E190 a écrit :Pour faire le lien avec la question du prix du pétrole, un carburant pas cher pourrait peut être pousser Air Canada à annualiser sa ligne un an plus tôt, qui sait ?
L'on pourra constater également que les compagnies se sont empressées à l'époque de créer et augmenter quasiment sans limite des "surcharges fuel" qui ne suivent pas la tendance du prix du kérosène à la baisse. Donc à part augmenter les marges ou éponger les déficits précédents, je ne pense pas qu'il faille attendre quelque chose de miraculeux des compagnies aériennes...
Mike
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Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
AbsolumentMike a écrit :Je doute fortement que le prix du pétrole influe beaucoup sur une ouverture de ligne... La tendance est incertaine et les compagnies ont maintenant appris à être plutôt prudentes..E190 a écrit :Pour faire le lien avec la question du prix du pétrole, un carburant pas cher pourrait peut être pousser Air Canada à annualiser sa ligne un an plus tôt, qui sait ?
Il y a tout de même une certitude; le prix du brut va remonter mais il reste une inconnue quand ... et pour un lancement de lignes sur du trafic LC c'est effectivement risqué de miser sur une baisse totalement artificielle, comme le sera aussi toute hausse ! et il ne faudrait pas grand chose pour que le cours reparte a la hausse !
Michel
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Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
A voir tout de mm si la ligne a de bons résultats pax et $$$jet1 a écrit :Tu oublies Air Canada, ce n'est quand même pas rien!.
... car si AC a un atout important avec son concept hub et ses offres continuations sur les USA, elle risque de ne pas facilement pouvoir contrer Air Transat sur le secteur loisirs/vacances en trafic point a point !
Michel
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
Encore quelques détails de 2015 :
http://www.lyonaeropresse.fr/?p=27614
http://www.lyonaeropresse.fr/?p=27614
Re: STATISTIQUES 2015 à LYS
Il suffit juste d'une croissance de 3,41% pour franchir le cap des 9M de pax en 2016.
Semble très atteignable
Semble très atteignable