ete 2016

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Battersea
E190
Messages : 148
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 20:09

Re: ete 2016

Message par Battersea »

Flyzen a écrit : A jouer sur les "2 tableaux" vous risquez effectivement d'avoir tout perdu a SXB pour Londres
Parce que ce ne sont pas les compagnies qui décident ? c'est l'aéroport ?? ;)
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ete 2016

Message par NICO »

une demie bonne nouvelle pour Strasbourg..Lufthansa va proposer des vols sur Munich pour les sessions du parlement a partir du 4/4 avec donc un vol par mois
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ete 2016

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :une demie bonne nouvelle pour Strasbourg..Lufthansa va proposer des vols sur Munich pour les sessions du parlement a partir du 4/4 avec donc un vol par mois
pourquoi une demie ? une petite bonne nouvelle ;) Je n'avais pas vu le truc mais ce sera donc 2 A/R par semaine parlementaire (sinon ils les amènent et ils les laissent LOL )
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ete 2016

Message par NICO »

parce que deux vols (aller retour par moi) ne vas pas faire bouillir la marmite..Peut etre que ca va faire reflechir Lufthansa et lancer la ligne a l'année et deux vols par jour
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: ete 2016

Message par 3locations »

Si AF lâche Strasbourg-Orly, le mouvement de prise de positions par Lufhansa pourrait s'accélérer sur le tarmac strasbourgeois.
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: ete 2016

Message par EAPFan »

NICO a écrit :(aller retour par moi)
Tu es pilote? :lol:
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ete 2016

Message par NICO »

oups moi avec un s ca fait deja mieux...donc deux vols par mois..
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ete 2016

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :parce que deux vols (aller retour par moi) ne vas pas faire bouillir la marmite..Peut etre que ca va faire reflechir Lufthansa et lancer la ligne a l'année et deux vols par jour
C'est clair que c'est pas brillant mais on se contente de peu en ce moment à SXB :mrgreen: :?

La mise en place d'un FRA pour la session parlementaire venait d'une demande des autorités allemandes de soutien au PA européen ... mais depuis FRA est passé à 4 A/R et maintenant Munich, est ce encore politique ou commercial ?
3locations a écrit :Si AF lâche Strasbourg-Orly, le mouvement de prise de positions par Lufhansa pourrait s'accélérer sur le tarmac strasbourgeois.


Oulà, je ne vois pas le rapport là ! Orly, c'était du point à point (en tout cas officiellement pour justifier l'arrêt de la ligne face au TGV), ou de la correspondance sur les lignes intérieures métropolitaines ou DOM-TOM. Je ne vois pas en quoi l'arrêt du Orly libère de l'espace pour un retour de LH ???
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: ete 2016

Message par 3locations »

Cela libère 4 sillons sur l'aéroport et affaibli la position d'AF sur l'aéroport de Strasbourg. En outre Lufthansa est en meilleure forme financière qu'Air France ...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ete 2016

Message par Lolodesbois »

3locations a écrit :Cela libère 4 sillons sur l'aéroport et affaibli la position d'AF sur l'aéroport de Strasbourg. En outre Lufthansa est en meilleure forme financière qu'Air France ...
sillons ? tu parles de créneaux départs/arrivées ? Euuuuh on est loin d'être COHOR comme aéroport ^^ .... ils pouvaient venir même avec AF sur ORY :roll: Quant à la position de AF sur la plateforme, ça fait un sacré moment qu'elle est affaiblie :?

Mais j'espère que tes prédictions se vérifieront ...
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ete 2016

Message par NICO »

le programme des vols charters est dispo..assez triste quand meme..Antalya a aussi dispau..Ajaccio,Corfou,Fuerteventura,Olbia,Palerme et Palma sont les seules chaines de vols pour cet été..sinon quelques vols ponctuels pour Crosieres europe comme dab..mais pour resumer c'est pas glorieux comme programme..
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ete 2016

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :le programme des vols charters est dispo..assez triste quand meme..Antalya a aussi dispau..Ajaccio,Corfou,Fuerteventura,Olbia,Palerme et Palma sont les seules chaines de vols pour cet été..sinon quelques vols ponctuels pour Crosieres europe comme dab..mais pour resumer c'est pas glorieux comme programme..
Année de m....
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: ete 2016

Message par EAPFan »

Lolodesbois a écrit :
NICO a écrit :le programme des vols charters est dispo..assez triste quand meme..Antalya a aussi dispau..Ajaccio,Corfou,Fuerteventura,Olbia,Palerme et Palma sont les seules chaines de vols pour cet été..sinon quelques vols ponctuels pour Crosieres europe comme dab..mais pour resumer c'est pas glorieux comme programme..
Année de m....
L'histoire se répète...
Et AGP? :idea:
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ete 2016

Message par NICO »

oui j'ai oublié Malaga et Izmir
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ete 2016

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit :
Lolodesbois a écrit :
NICO a écrit :le programme des vols charters est dispo..assez triste quand meme..Antalya a aussi dispau..Ajaccio,Corfou,Fuerteventura,Olbia,Palerme et Palma sont les seules chaines de vols pour cet été..sinon quelques vols ponctuels pour Crosieres europe comme dab..mais pour resumer c'est pas glorieux comme programme..
Année de m....
L'histoire se répète...
Et AGP? :idea:
L'histoire se finit, il fallait bien qu'on finisse cette transition post TGV ... c'est nul, AF se casse, ce qui était prévu depuis de longues années s'est réalisé, on peut tourner la page. Je suis bien plus inquiet par les 2 Londres que le reste :(
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: ete 2016

Message par 3locations »

Il me semble que 2016 correspond à la fin de la période de 3 ans de réduction des taxes d'aéroport. Ces nombreux arrêts s'annoncent exactement lors d'un hypothétique renouvellement de cette période de réduction de taxes ...
L'arrêt des vols vers Londres correspond à une perte de 90 000 pax annuels, et aucun renforcement de capacité n'est annoncé à Baden-Baden qui pourtant fait probablement moins de 90 000 pax annuels vers Londres (6 à 7 vols hebdomadaires). Même sur l'EuroAirport, cela représenterait un bond d'environ 20 sur les destinations de Londres (500 000 pax par an je crois).
nountchak
E190
Messages : 136
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 20:24
Localisation : EDSB

Re: ete 2016

Message par nountchak »

j'ai pas trop suivi , Easy et RYR arrêtent complètement Londres de SXB en 2016 ?

( De Baden en 2015 ; 105000 pax pour Londres )
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ete 2016

Message par NICO »

oui..plus de vols sur Londres au depart de SXB ..
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: ete 2016

Message par 3locations »

nountchak a écrit :j'ai pas trop suivi , Easy et RYR arrêtent complètement Londres de SXB en 2016 ?

( De Baden en 2015 ; 105000 pax pour Londres )
Intéressant cette statistique:
105 000 pax pour Londres en 2015 pour environ 6,5 vols hebdomadaires sur Baden-Baden => environ 155 pax par vol (taux de remplissage proche de 85%)
91 000 pax pour Londres en 2015 pour environ (4*4+7*8)/12=6 vols hebdomadaires sur Strasbourg => environ 145 pax par vol. La capacité des avions d'Easyjet est plus faible (156 places?) (taux de remplissage proche de 85-90%???)
Avatar du membre
Panda Bread
E190
Messages : 129
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014, 16:53
Localisation : AJA/SXB
Contact :

Re: ete 2016

Message par Panda Bread »

A chaque passage ici, j'hésite entre la foire du patelin ou le café du commerce..

Asseyez vous donc sur vos chiffres, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour comprendre que Londres c'est simplement le fait au lobbying intensif Germano-Suisse.

En gros Strasbourg pique des parts aux gens au dessus et aux gens en dessous et ça les fait suer.

Les lignes fonctionnaient très bien.

Concernant Paris, Nantes est le meilleur exemple avec la réintroduction d'une liaison vers la capitale malgré la présence de l'opérateur de wagons a bestiaux.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »