Franchement c'est pas sérieux tout ça! Tu fais vraiment une fixation sur l'EAP!Tu crois vraiment que les 3-4 vols hebdo EZY à SXB dérangent une seule personne à l'EAP? EZS/Y à l'EAP,c'est 4 vols parJOUR sur LGW/LTN...(pour ton info,à l'EAP il y a onze vols quotidiens sur cinq aéroport londoniens).Je pense que l'explication est ailleur et certains ont décidement du mal à l'accepter.Le meilleur exemple actuel est FUE: seule destination "vacance" programmé cet hiver ex SXB et pourtant le vol n'a lieu que pendant les vacances scolaires et encore combiné avec LIL!Panda Bread a écrit :
Asseyez vous donc sur vos chiffres, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour comprendre que Londres c'est simplement le fait au lobbying intensif Germano-Suisse.
En gros Strasbourg pique des parts aux gens au dessus et aux gens en dessous et ça les fait suer.
ete 2016
Re: ete 2016
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Re: ete 2016
Mais qui fait une fixation sur qui quand on voit le quota de posts ici hein ?
Évidemment que ça dérange. C'est une fuite de PAX, aussi petite soit elle.
Quand a FUE pour ton information, c'est a la demande du TO et non encore une fois une je sais quelle lubie de "remplissage"..
Passé un moment il faudrait arrêter d'etre obnubilé par ce mot.
Évidemment que ça dérange. C'est une fuite de PAX, aussi petite soit elle.
Quand a FUE pour ton information, c'est a la demande du TO et non encore une fois une je sais quelle lubie de "remplissage"..
Passé un moment il faudrait arrêter d'etre obnubilé par ce mot.
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Re: ete 2016
J'ai quand même le sentiment que la réponse à la fuite des compagnies sur le tarmac strasbourgeois se trouve ici:
En 2016, la taxe repasserait-elle à de 5 à 7 euros, à 12 euros?
http://www.air-journal.fr/2014-02-17-ta ... 99406.htmlL’aéroport de Strasbourg a annoncé l’abaissement de sa taxe d’aéroport à 5 euros par passager jusqu’en 2016, afin de relancer son activité.
Après une phase d’expérimentation en 2012-2013 durant laquelle la taxe d’aéroport a été ramenée de 12 à 7 euros qui a « permis de valider les vertus du modèle », l’aéroport de Strasbourg- Entzheim a signé le 14 février 2014 une convention avec les collectivités locales faisant passer la taxe à 5 euros.
[...]
En 2016, la taxe repasserait-elle à de 5 à 7 euros, à 12 euros?
Re: ete 2016
Cette taxe n'est pas payée par les compagnies mais par le passager... Donc prétexter que celle-ci a une influence sur leur chiffre d'affaire est fallacieux et au minimum une bien mauvaise excuse...
Mike
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Re: ete 2016
Une hausse de prix du siège pousse le client à se reporter vers les deux aéroports voisins. Dès lors, les compagnies desservant l'aéroport soit perdent de la clientèle soit baissent leur prix et donc la rentabilité des vols pour s'aligner.
Nous verrons comment Volotea développera son trafic passagers à Strasbourg en 2016, car c'est la seule compagnie en capacité de limiter la perte prévisible d'environ 200 000 pax pour l'exercice 2016 ...
Nous verrons comment Volotea développera son trafic passagers à Strasbourg en 2016, car c'est la seule compagnie en capacité de limiter la perte prévisible d'environ 200 000 pax pour l'exercice 2016 ...
Re: ete 2016
Sauf que cela apparait dans le prix du billet TTC!!Mike a écrit :Cette taxe n'est pas payée par les compagnies mais par le passager...
Mike
Donc comme la majeure partie de la clientèle des LCC, est dite "price sensitive", cela fait des prix qui font que les clients regardent les prix des aéroports voisins!!
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Re: ete 2016
C'est surtout que les gens regardent au plus direct.
Pour une différence de 50-100 euros c'est pas intéressant de taper 200 bornes de route.
Quand aux tarifs des billets, hum.. Celui qui trouve VOE cher, c'est de la mauvaise foi
Pour une différence de 50-100 euros c'est pas intéressant de taper 200 bornes de route.
Quand aux tarifs des billets, hum.. Celui qui trouve VOE cher, c'est de la mauvaise foi
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Re: ete 2016
Du grain à moudre sur le sujet, Strasbourg-Gatwick n'est pas la seule ligne arrêtée ...
Fin du Bruxelles – Gatwick pour easyJet => http://www.air-journal.fr/2016-02-09-fi ... 57796.html
Fin du Bruxelles – Gatwick pour easyJet => http://www.air-journal.fr/2016-02-09-fi ... 57796.html
La compagnie aérienne low cost supprimera fin mars sa liaison entre Londres-Gatwick et Bruxelles, sa seule liaison entre les deux capitales. Les routes vers Cologne et Düsseldorf connaitront le même sort.
[...]
Re: ete 2016
si Volotea se developpe a Strasbourg,il faudra peut etre de nouvelles lignes et il serait temps de les annoncer..on est quand meme fevrier..3locations a écrit :Une hausse de prix du siège pousse le client à se reporter vers les deux aéroports voisins. Dès lors, les compagnies desservant l'aéroport soit perdent de la clientèle soit baissent leur prix et donc la rentabilité des vols pour s'aligner.
Nous verrons comment Volotea développera son trafic passagers à Strasbourg en 2016, car c'est la seule compagnie en capacité de limiter la perte prévisible d'environ 200 000 pax pour l'exercice 2016 ...
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Re: ete 2016
Il y a du potentiel dans le volume de trafic vers les transversales françaises. Des lignes vers Marseille, Nice et Toulouse reprises en partie par Volotea n'ont pas encore exprimé leur plein potentiel. Il suffit de comparer avec cumul de trafic aérien vers les villes françaises au départ de Nantes ...
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Re: ete 2016
Vous me faites marrer..
Arrêtez de penser qu'on ouvre des lignes par un simple claquement de doigts ou la seule volonté du saint esprit !!
Ca viendra, patience !
Arrêtez de penser qu'on ouvre des lignes par un simple claquement de doigts ou la seule volonté du saint esprit !!
Ca viendra, patience !
Re: ete 2016
Notre patience a des limites...Panda Bread a écrit :
Ca viendra, patience !
Re: ete 2016
EZY justifie la fermeture du SXB/LGW par une baisse de fréquentation (source L'ami hebdo de cette semaine).Panda Bread a écrit :
Les lignes fonctionnaient très bien.
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Re: ete 2016
Tu croyais qu'ils allaient dire, "on a pas de visibilité sur la baisse de taxes" ou bien "on a eu ce qu'on voulait Ryanair s'est cassé de notre zone de chalandise" ? En tout cas la baisse de freq ne tient pas la route une seconde ... je ne dis pas le revenu moyen qui pourrait être une raison ! Bref ce que je veux dire c'est juste la version pour les médiasEAPFan a écrit :EZY justifie la fermeture du SXB/LGW par une baisse de fréquentation (source L'ami hebdo de cette semaine).
On va arrêter la provoc' On le sait, vous aimez casser du SXB, j'ai appris à vivre avec ..... mais ma patience à aussi des limites ! A bon entendeur !EAPFan a écrit :Notre patience a des limites...
Re: ete 2016
Tout de suite les grands mots! Disons que j'aime taquiner les strasbourgeois (qui ne s'en privent pas non plus dans d'autres domaines );c'est dans mes gènes de haut-rhinois... Sans cela,le topic SXB serait mort Mais ce n'est jamais méchant! Plus sérieusement,jai juste repris une info que j'ai lu hier dans un journal dont le siège est à Stras Tout de même si la ligne marchait si bien (le fameux yield cher à Flyzen...),pourquoi serait-elle supprimée?Lolodesbois a écrit :On le sait, vous aimez casser du SXB
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Re: ete 2016
"L'ami Hebdo"
Lol !
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Re: ete 2016
Très franchement on se passerait bien de tes commentaires à toi et à ton copain. Il y a quand même suffisament d'activité sur votre aéroport "duty free" pour que vous veniez commenter absolument tout ce qu'il y a de négatif à Strasbourg, sans jamais noter les belles évolutions de ces dernières années. Des évolutions que tous les analystes sérieux du secteur disent qu'elles sont structurantes. Ça ne se lit pas forcément dans l'ami hebdo...EAPFan a écrit :Sans cela,le topic SXB serait mort
Quant à la baisse de taxe, elle est il me semble maintenue, et si on parlait de votre niveau subventionné de taxes à l'EAP, il y aurait de quoi écrire aussi au point de vue équité et financement
Enfin sur tous les lancements de lignes de ces dernières années certains connaissent des échecs, ca montre au moins qu'il y a un gros sursaut et regain d'intérêt pour la plateforme bas-rhinoise, et le travail de sape est en train de payer, malgré de gros désappointements comme le CDG ou ORY, mais l'expliquation est là dessus trop bien connue dans l'histoire de l'aérien contre le TGV (comme à Lille, Nantes, Marseille, Lyon et bientôt Bordeaux), donc rien à ajouter.
Donc encore une fois remballez vos mauvaises blagues contre des analyses percutentes et un peu plus que de la diarhée verbale.
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Re: ete 2016
Tu devrais me lire plus assidument, donc avant mon dernier passage a la plage, je vais me répéter et PERISTE dans mes propos, mm si ils déplaisent a une certaine personne !EAPFan a écrit : Tout de même si la ligne marchait si bien (le fameux yield cher à Flyzen...),pourquoi serait-elle supprimée?
C'était une erreur d'avoir RYR et EZY sur Londres ( mm si AP différents) en mm temps pour un AP de la taille e SXB on ne court pas après les 2 mm lièvres en mm temps, ajoute y que EZY a visiblement , c'est cyclique, besoin de machine pour sa méga base de LGW pourquoi rester sur une ligne qui ne fait pas assez de revenus vu la concurrence avec RYR ( qui au passage doit se foutre totalement de SXB autrement que pour bloquer EZY)
Alors rassure toi, tu devrais lire de la prose autre que celle sur l'EAP et tu saurais que EZY doit repartir dans une phase de nouvelles bases (ou escales importantes*) sous peu, en fait c'est la mathématique de l'arrivée des A320 NEO ** qui vont par des remplacements libérer des A319
Les cibles EZY en France sont ( mis a par MRS qui est un peu un cas a part bien connu et aurait déjà du avoir une base) BOD NTE LIL & SXB
SXB a un triple avantage
- le trafic propre surtout si AF continue sont ménage, ce qui n'est toutefois pas une certitude, il n'y a qu'a regarder NTE vers Paris ou AF avait +/- disparu avec l'effet TGV et ou les vols vers CDG ou ORY sont maintenant blindés de pax en connecting ... tt Airbus et svt du A321 sur CDG et galère pour avoir un siège sur ATR vers ORY pour les connectings Antilles (renvoi vers CDG + navette)
- contrer RYR sur son trafic de/ vers FBK sur les destinations particulièrement prisées des pax allemands qui font des €€€
- équilibrer le trafic de l'est de la France entre BSL et SXB
* NCE a vécu des années sans machine base, avec quelques night stops, en étant un grosse escale
** début 2017 si je me souviens bien
Michel
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Re: ete 2016
Amen !Battersea a écrit :Très franchement on se passerait bien de tes commentaires à toi et à ton copain. Il y a quand même suffisament d'activité sur votre aéroport "duty free" pour que vous veniez commenter absolument tout ce qu'il y a de négatif à Strasbourg, sans jamais noter les belles évolutions de ces dernières années. Des évolutions que tous les analystes sérieux du secteur disent qu'elles sont structurantes. Ça ne se lit pas forcément dans l'ami hebdo...EAPFan a écrit :Sans cela,le topic SXB serait mort
Quant à la baisse de taxe, elle est il me semble maintenue, et si on parlait de votre niveau subventionné de taxes à l'EAP, il y aurait de quoi écrire aussi au point de vue équité et financement
Enfin sur tous les lancements de lignes de ces dernières années certains connaissent des échecs, ca montre au moins qu'il y a un gros sursaut et regain d'intérêt pour la plateforme bas-rhinoise, et le travail de sape est en train de payer, malgré de gros désappointements comme le CDG ou ORY, mais l'expliquation est là dessus trop bien connue dans l'histoire de l'aérien contre le TGV (comme à Lille, Nantes, Marseille, Lyon et bientôt Bordeaux), donc rien à ajouter.
Donc encore une fois remballez vos mauvaises blagues contre des analyses percutentes et un peu plus que de la diarhée verbale.
Re: ete 2016
Hop! avec 2 vols/sem sur Calvi du 08/06 au 28/09/16
Horaires:
A56349 SXB 07:45-09:10 CLY ER4 6
A56349 SXB 10:30-11:55 CLY ER4 3
A56350 CLY 12:30-13:55 SXB ER4 3
A56350 CLY 18:35-20:00 SXB ER4 6
Horaires:
A56349 SXB 07:45-09:10 CLY ER4 6
A56349 SXB 10:30-11:55 CLY ER4 3
A56350 CLY 12:30-13:55 SXB ER4 3
A56350 CLY 18:35-20:00 SXB ER4 6