nan mais biensur je suis bien d'accord mais c'est dommage de ne pas voir les avions a LYSSebo a écrit :Alitalia appose son code sur les vols Hop! entre LYS et l'Italie. Alitalia ne dessert donc pas LYS opérationnellement mais elle dessert quand même LYS commercialement parlant. Bref, c'est du pareil au même.
LYS Route Network Developement
Re: LYS Route Network Developement
Exact à mon humble avis, aucune décision n'ayant été communiquée... L'on peut éventuellement penser à des tractations en coulisse pour essayer de flexibiliser les droits obtenus pour opérer les 6 rotations sur une seule destination (pour ce genre de compagnie, 3 vols par semaine sur NCE et trois autre sur LYS, c'est pas forcément bon pour l'image et le côté commercial)...Flyzen a écrit :Dois t on comprendre , a te lire, que l'on en est encore au stade N°1 de la décision qui reste a "finaliser" et que "changer d'avis" n'est pas impossible ?Mike a écrit : La très grande difficulté est de prendre une décision à Doha (On va où, avec quoi et quand?)... Et c'est encore plus compliqué de changer d'avis après...
Changer d'avis après une prise de décision, c'est possible mais il y a une énorme inertie au pays de l'Oryx... Et dès qu'une question se pose, tout le monde se défile et on se cache derrière le statu quo et le "Inch'Allah"... Alors il faut patienter et on verra...
Ne pas oublier que là-bas, ce n'est pas la rentabilité qui compte mais l'effet sur l'image générale (au désespoir de GVA où le 320 unique fait pâle figure face aux 2 quotidiens en 77W d'EK et au 333 d'EY)

Apparait sur le site de l'aéroport (pas sur celui de la Cie) un vol Hop! sur Toulon avec 2 vols/sem (Lundi et Vendredi) à partir du 04/07/16 jusqu'au 22/08/16
A56472 LYS 08:45-TLN 1
A56473 TLN-14:40 LYS 1
A56476 LYS 15:35-TLN 5
A56477 TLN-18:55 LYS 5
A56472 LYS 08:45-TLN 1
A56473 TLN-14:40 LYS 1
A56476 LYS 15:35-TLN 5
A56477 TLN-18:55 LYS 5
c'est vrai ce bruit qui court que LOT a lyon en ligne de vue pour varsovie ?
Je n'ai entendu parler de rien, mais c'est probable.
LOT a desservi Lyon pendant presque 35 ans, il y a du volume sur cette route qui n'est pas du tout desservie.
Après des années de réduction de son réseau, LOT est de nouveau en développement. Un retour à Lyon serait logique. Mais est-ce que ce serait dès cette année?
LOT a desservi Lyon pendant presque 35 ans, il y a du volume sur cette route qui n'est pas du tout desservie.
Après des années de réduction de son réseau, LOT est de nouveau en développement. Un retour à Lyon serait logique. Mais est-ce que ce serait dès cette année?
sa serait cool pour LYS
aigle azur ouvre bejaia
Suite fermeture aéroport Sétif cause réfection pistemathou a écrit :aigle azur ouvre bejaia
ouai je sais
On s'en fout que tu saches car Avion informe tout le monde ici, pas seulement toi...mathou a écrit :ouai je sais
Ouverture ou déroutement temporaire ?AVION a écrit :Suite fermeture aéroport Sétif cause réfection pistemathou a écrit :aigle azur ouvre bejaia
je pense deroutement temporaire car c'est le meme avion que celui pour sétif et bejaia c'est la ville la plus proche de sétif donc voilahacol a écrit :Ouverture ou déroutement temporaire ?AVION a écrit :Suite fermeture aéroport Sétif cause réfection pistemathou a écrit :aigle azur ouvre bejaia
quelqu'un sait pourquoi hop affrete plusieurs fokker 100 ? dont 1 a trade air 1 a fly denim et j'ai vue qu'il y a aussi un avro rj85 je crois tous blanc imat allemande qui se pose souvent a lyon, manque t'il des des avion ?
- Flyzen
- A380
C'est pour faire joli sur les photos a LYSmathou a écrit :quelqu'un sait pourquoi hop affrete plusieurs fokker 100 ? dont 1 a trade air 1 a fly denim et j'ai vue qu'il y a aussi un avro rj85 je crois tous blanc imat allemande qui se pose souvent a lyon, manque t'il des des avion ?

ou alors comme dab, hors des besoins de pointe en saison estivale, pour remplacer des machines en maintenance "longues" ( checks C & D )
PS check C c'est 1-2-3 sem et check D le + souvent en mois 1-2... selon machines lieu +++
Michel
salut tous le monde, j'voulais savoir si des compagnie comme LOT polish airlines norweigian alitalia avait besoin de droits de traffic pour venir a lyon ?
et jv'oulais aussi si aegean desservirai lyon toute l'année 2016 ou si c'etait du saisonier
et jv'oulais aussi si aegean desservirai lyon toute l'année 2016 ou si c'etait du saisonier
Pour les vols des compagnies de la communauté européenne reliant deux aéroports de la communauté européenne, il n'y a pas de limite au niveau des droits de trafic... A ne pas confondre avec les slots d'aéroports qui sont gérés par chaque plateforme.
- Flyzen
- A380
Pratiquement que du saisonnier (a voir pour ATH mais j'en doute un peu) ces vols sur la province sont essentiellement destinés aux TO et suivent +/- les programmes de ceux ci, l'été passé j'ai fait un Corfou / NTE avec Aegean on était pas plus de 10/20 individuels le reste Marmara +++mathou a écrit :... jv'oulais aussi si aegean desservirai lyon toute l'année 2016 ou si c'etait du saisonier
Michel
alors jai regarder enfete aegean dessert heraklion ,rhodes et kalamata en saisonnier et parcontre Athènes c'est 2 vols par semaine toutes l'année
pourquoi lot polish airlines ne s'interesse pas a LYS il y a pourtant du potentiel sur une tel ligne non ? surtout que le type d'appareils utilisé par LOT correspond aux marché lyonnais entre emb 170 et 195
Venait avant la crise en quotidien exploité en ER4mathou a écrit :pourquoi lot polish airlines ne s'interesse pas a LYS il y a pourtant du potentiel sur une tel ligne non ? surtout que le type d'appareils utilisé par LOT correspond aux marché lyonnais entre emb 170 et 195