XL Airways France

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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

koalactus a écrit :Il a plutôt raison, la seule chose un peu énervante c'est qu'il rejette la faute de la "décroissance" de XLF sur AFR, or c'est quand même pas que de la faute d'AF
Si en partie, après la disparition d'AirLib/AOM Easyjet à eu un boulevard pour se développer et s'implanter en France. Notamment à Orly sud où il y avait plus que Corsair et Air Littoral en cie française TX n'existait pas encore et ZI était encore uniquement sur CDG. S'en suis la faillite d'Air Littoral qui libère encore de la place à Orly sud. Le TA français n'a pas eu le temps de combler le vide laissé par AirLib/AOM puis Air Littoral, qu' EZY était déjà là.

En gros, le message, c'est "Nous payons le prix de la disparition d'AirLib/AOM et d'Air Litt". En sauvant le trio certaines cies low-cost européennes n'aurait pas eu l’emprise qu'elles ont aujourd'hui sur le marché français.

Et c'est qui, qui a fait en sorte de faire disparaître AOM/AirLib et Air Litt ? Je te laisse faire des recherches sur google.

Après il y a aussi eu jusqu'à présent l'incapacité des gouvernements à aider le TA Français et à prendre des mesures pour le rendre compétitif.
koalactus
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Re: XL Airways France

Message par koalactus »

Alors maintenant c'est de la faute d'Air France si le PAF fut bcp réduit dans les années précédentes ?? Faut arrêter de délirer, Air France n'a pas causé la faillite de ces compagnies, ce sont simplement leur inadaptation et leur direction qui ont causé leur fin. Et d'ailleurs, si Air France va mal, XL devrait plutôt en profiter pour récupérer des parts de marché plutôt que de faire sa victime
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

koalactus a écrit :Alors maintenant c'est de la faute d'Air France si le PAF fut bcp réduit dans les années précédentes ?? Faut arrêter de délirer, Air France n'a pas causé la faillite de ces compagnies, ce sont simplement leur inadaptation et leur direction qui ont causé leur fin. Et d'ailleurs, si Air France va mal, XL devrait plutôt en profiter pour récupérer des parts de marché plutôt que de faire sa victime
Je pense que tu ne connais VRAIMENT pas le TA Français!!
Je partage à 1000% les dires de M.Magnin
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

AVION a écrit :
koalactus a écrit :Alors maintenant c'est de la faute d'Air France si le PAF fut bcp réduit dans les années précédentes ?? Faut arrêter de délirer, Air France n'a pas causé la faillite de ces compagnies, ce sont simplement leur inadaptation et leur direction qui ont causé leur fin. Et d'ailleurs, si Air France va mal, XL devrait plutôt en profiter pour récupérer des parts de marché plutôt que de faire sa victime
Je pense que tu ne connais VRAIMENT pas le TA Français!!
Je partage à 1000% les dires de M.Magnin
Nous sommes 2 ;)

Koalactus : Si tu fouille sur notre amie google tu verra par toi même, qu'il y a eu un complot pour faire disparaître AOM/AirLIB et Air Litt.

Rien que la décision du TC de Bobigny de retenir l'offre de reprise d'une certaine Holding avec à sa tête un ancien CDB d'AF, qui n'avait aucune compétence pour gérer une compagnie aérienne, soutenu par un syndicat. Face à une personne extrêmement compétente le tout soutenu/accompagné par une banque de renom international. Devrait déjà t'interpeller...Dès la décision du TC pas mal d'employés chez AOM/Airlib savaient que ça allait être le début de la fin... la suite, on la connaît.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

azur a écrit :Entretien ... Laurent Magnin, PDG de XL Airways, infatigable défenseur du pavillon français
Je crois qu'il faut arreter de mettre tous les maux du TA sur la faute de AF
AF n'a JAMAIS fait d'ombre a XLF !
... si dans le années 70/90/début 2000 oui AF avait la main mise sur le TA et on pouvait le regretter c'est plus vraiment le cas depuis les années 2000 ( oui on peut dire que AF a plombé Air Littoral)
XLF est de création 2006 sur le base Star Al ( datant fin années 90)
La situation XLF est grandement due a de MAUVAIS choix ( les Antilles en N°4, MRS /NYC avec machine visiblement inappropriées et surement d'autres) pour moi L Mangin est devenu la pleureuse du PAF ses propos sont du copier collé de précédents ! il ne se remet pas en cause, il ne parle pas des mauvais choix ***
Si il ne trouve pas de partenaire financier ce n'est pas sans raison ( au passage son partenaire islandais d'un moment s'est bien vite retiré) car des $$$ il y en a dans ce mileu il n'y a qu'a regarder ce qui c'et fait ces 4/5 dernières années mm avec des boulets comme AZ !
Sa seule voie se faire racheter par xyz et intégrer a de l'existant ou alors XLF sera la prochaine Cie sur la liste des disparus !


** aller sur du A330 avec 400 sièges eco (la dernière acquisition) est une connerie pour le marché actuel LC français ou alors c'est Norwegian qui est stupide, et j'en doute, d'aller sur du LC avec des B787 qui ont 250/260 sièges eco + une 20 aine Eco+ qui feront des €€€

PS et regardez sur divers sites internet ce que les pax pensent de XLF, il est assez difficile de trouver du positif, le "produit" est vraiment moyen pour ne pas dire mauvais, pour ma part allant dans quelque semaines a la Réunion c'est une Cie que j'ai zappé de mes choix pour un voyage de + de 13h
Michel
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

azur a écrit :Koalactus : Si tu fouille sur notre amie google tu verra par toi même, qu'il y a eu un complot pour faire disparaître AOM/AirLIB et Air Litt.
.
Tu pourrais revenir aux années 2010 et arreter de vivre dans le passé il est question de propos de L Mangin de 2016 dans ces posts
Michel
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit :Entretien ... Laurent Magnin, PDG de XL Airways, infatigable défenseur du pavillon français
Je crois qu'il faut arreter de mettre tous les maux du TA sur la faute de AF
AF n'a JAMAIS fait d'ombre a XLF !
... si dans le années 70/90/début 2000 oui AF avait la main mise sur le TA et on pouvait le regretter c'est plus vraiment le cas depuis les années 2000 ( oui on peut dire que AF a plombé Air Littoral)
XLF est de création 2006 sur le base Star Al ( datant fin années 90)
La situation XLF est grandement due a de MAUVAIS choix ( les Antilles en N°4, MRS /NYC avec machine visiblement inappropriées et surement d'autres) pour moi L Mangin est devenu la pleureuse du PAF ses propos sont du copier collé de précédents ! il ne se remet pas en cause, il ne parle pas des mauvais choix ***
Si il ne trouve pas de partenaire financier ce n'est pas sans raison ( au passage son partenaire islandais d'un moment s'est bien vite retiré) car des $$$ il y en a dans ce mileu il n'y a qu'a regarder ce qui c'et fait ces 4/5 dernières années mm avec des boulets comme AZ !
Sa seule voie se faire racheter par xyz et intégrer a de l'existant ou alors XLF sera la prochaine Cie sur la liste des disparus !


** aller sur du A330 avec 400 sièges eco (la dernière acquisition) est une connerie pour le marché actuel LC français ou alors c'est Norwegian qui est stupide, et j'en doute, d'aller sur du LC avec des B787 qui ont 250/260 sièges eco + une 20 aine Eco+ qui feront des €€€

PS et regardez sur divers sites internet ce que les pax pensent de XLF, il est assez difficile de trouver du positif, le "produit" est vraiment moyen pour ne pas dire mauvais, pour ma part allant dans quelque semaines a la Réunion c'est une Cie que j'ai zappé de mes choix pour un voyage de + de 13h
Si French bleu, s'attaque au marché US par la suite ça risque de faire mal pour XL.. Surtout si French bleu propose un service légèrement au-dessus.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

azur a écrit : Si French bleu, s'attaque au marché US par la suite ça risque de faire mal pour XL.. Surtout si French bleu propose un service légèrement au-dessus.
J'ai déjà donné mon avis la dessus
French Blue ne fera que récupérer les machines TX ( c'est clairement dit/ prévu) et rres certainement faire disparaître TX ( ce n'est pas dit :) ) qui ne devrait garder que les A350 a venir donc mathématiquement French Blue devrait prendre le dessus sur TX ... enfin si ça marche car du 4/7 en Paris PUJ faudrait m'expliquer !

On a trop de ptits chefs qui se la "pète" en LC si on veut un e 2eme Cie long courrier forte en France il faut que TOUT le monde se regroupe CRL, XFL, TX+, UU, ZI et les autres a venir si il y a

PS c'est Norwegian qui pourrait faire du mal a tout le monde, si ça marche ... car il y a a la base un bon choix de module, 20o pax en eco sur une offre de 250/260 par vol ça fait pas le mm resultat que sur une offre de 350/400 sieges ( French Blue ou XLF)
Michel
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

http://lareclame.fr/nouveaumondeddbnant ... ge-digital

Nouvelle campagne de com.. :)

"La compagnie française des bon plans"..
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

C'est gentil :D
Sa fait vraiment cheap comme campagne :D ... si il y a sur ce forum des spécialistes de la com. ils doivent être en réanimation :D
Est ce que ce sera "payant", XLF n'a pas vraiment une super réputation en matière de qualité du produit offert / prix
Michel
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

XL envahie Cuba !


XL Airways s'envolera pour Cuba durant l'hiver 2016-2017 au départ de Paris CDG. La compagnie annonce l'ouverture de 3 lignes : Varadero, Cayo Coco et Santa Clara.


Comme annoncé, XL Airways desservira Cuba durant l'hiver 2016-2017.

Dès le mois de décembre prochain, deux vols réguliers seront proposés chaque semaine entre Paris CDG et trois destinations : Cayo Coco, Santa Clara et Varadero. Les réservations seront ouvertes dès cette semaine.

Varadero (VRA) sera ainsi reliée en direct à Paris chaque lundi du 19 décembre au 15 mai, tandis que Cayo Coco (CCC) et Santa Clara (SNU) le seront chaque jeudi du 22 décembre au 4 mai.

Les vols seront effectués en Airbus A330-300 monoclasse au départ de Paris CDG. Ils seront entièrement combinables, permettant d’organiser efficacement des circuits variés à travers le pays.

Les tarifs sont compris entre 344€ et 769€ TTC l’aller simple ou 549€ et 1 259€ TTC l’aller/retour.

Un bagage de 20 kg, un repas chaud et une collation sont inclus dans le prix du billet.



1 vol par semaines seulement vers Varadero, Corsair aura aucune difficulté à s'imposer sur Varadero.
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Re: XLF sur Dakar

Message par Flyzen »

XLF a récupéré des vols sur DKR au départ de NTE-BOD-TLS-MRS-LYS mais pas la moindre information sur le comment.
Avec un seul B738 en flotte ( le 2eme retourné fin mars a ILFC) ça va faire juste :) a moins d'affrèter des machines ..... espagnoles :D :D :D
Je pense qu'un module A330 est trop pour ces lignes province /DKR que Air Med faisait en A321, de toute façon idem pour les A330, XLF affrète aussi (Air Transat pour une grosse partie de son programme sur la république Dominicaine )

Ce qui est un peu inquiétant pour XLF c'est que les 3 TO qui sont sur le Sénégal au départ de NTE (je n'ai pas vérifié les autres AP) ont déjà programmé leurs voyages avec des vols réguliers a escales AF /SN /TP mm si ça peut se changer surtout que pour certains AP dont Nantes, Transavia a aussi obtenu des droits vers DKR

A suivre mais peut être que l'attribution des droits ex Air Med n'a pas été aussi illogique que l'a crié Mangin. Le potentiel de la Cie semble de + en + trop faible et surtout trop comblé par une pratique d'affrètements fréquents ( Air Med savait aussi le faire, on voit le résultat, car c'est rarement très productif coté €€€)
Michel
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Re: XL Airways France

Message par Rwandair Express »

Laurent Magnin, patron d'XL Airways, a indiqué ce vendredi être prêt à ouvrir le capital de sa compagnie à Air France pour que ce dernier lance une offensive sur le low cost long-courrier.
Une alliance est-elle en passe d'être nouée? Le patron d'XL Airways Laurent Magnin s'est déclaré vendredi prêt à ouvrir à Air France le capital de sa compagnie à tarifs réduits, pour lui permettre d'occuper le créneau des vols low cost long-courrier.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 48088.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Laurent Magnin, patron d'XL Airways, a indiqué ce vendredi être prêt à ouvrir le capital de sa compagnie à Air France pour que ce dernier lance une offensive sur le low cost long-courrier.
Pas un si mauvais plan que ça !
... mm si je pense que la fond du pbl est que personne ne souhaite vraiment racheter XLF et ce qui me semblait la logique pour le TA français, , un regroupement de toutes ces "miniCies" françaises bute sur je ne sais pas trop quoi mis a part des histoires de personnes !
Donc le sauveur c'est AF pourtant on en bouffe du anti AF dans les autres Cies françaises :) car ça fait un moment que Laurent Mangin crie sur tous les toits qu'il cherche a ouvrir son capital

Une bonne base pour une TransaviaXL
Michel
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Flyzen
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Re: XL Airways France TOUT ARRIVE

Message par Flyzen »

Enfin j'espère que XLF a compris que la France ce n'est pas que Paris, donc apres les CDG /RUN avec stops a LYS ou MRS la Cie pourrait réitérer ça sur les antilles ou XLF semble toujours galérer un peu au départ de Paris ... et oui 4 Cies sur ces routes Paris / DOM c'est trop
A lire
XL Airways va ouvrir une nouvelle ligne aérienne entre la province et les Antilles
http://la1ere.francetvinfo.fr/xl-airway ... 19327.html

la logique voudrait que ce soit un aéroport ou XLF est déjà en place ( LYS / MRS / NTE )
Pour mémoire NTE a eu du B747 Corsair vers PTP et FDP pendant pas mal de temps, des vols qui ce sont arrêtés avec la chute du tourisme antillais ( nouvelles frontière avait +/- 250 sièges allotés par vol a cette époque ) mais je pense plus sur un copier coller de RUN des CDG /XXX avec stops LYS et MRS
Michel
NICO
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Re: XL Airways France

Message par NICO »

Et pourquoi pas dans l'est de la France avec Mulhouse..dans les années 80 on remplissait bien les B747 AF avec jusqu'a 4 vols par semaine..FDF,PTP,SDQ et SXM
AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

XL Airways et Air Austral unissent leurs forces sur La Réunion

XL Airways et Air Austral viennent de conclure un accord qui prévoit la coordination de leurs activités entre la France métropolitaine et La Réunion. Dans ce cadre Air Austral opérera à nouveau de Marseille à partir d'octobre 2017 et XL Airways ouvrira une nouvelle ligne au départ de la province.

A lire: tourmag.com
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :XL Airways et Air Austral unissent leurs forces sur La Réunion...
Est ce un bon commentaire ? ou doit on penser que c'est parti, Air Austral est en route pour contrôler / reprendre XLF
Dire a XLF ... je viens a MRS (grosse destination pour RUN) et ... aller voir ailleurs en laissant a XLF pour le moment LYS :?:
Michel
trittia
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Re: XL Airways France

Message par trittia »

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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

A voir les différents articles sur ce sujet
parfois c'est
XLF et Air Austral se rapprochent ... unissent leurs forces
ou
Air Austral et XLF se rapprochent ... unissent leurs forces

Quelle lecture dans un sens ou un autre ?
Michel
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