Si en partie, après la disparition d'AirLib/AOM Easyjet à eu un boulevard pour se développer et s'implanter en France. Notamment à Orly sud où il y avait plus que Corsair et Air Littoral en cie française TX n'existait pas encore et ZI était encore uniquement sur CDG. S'en suis la faillite d'Air Littoral qui libère encore de la place à Orly sud. Le TA français n'a pas eu le temps de combler le vide laissé par AirLib/AOM puis Air Littoral, qu' EZY était déjà là.koalactus a écrit :Il a plutôt raison, la seule chose un peu énervante c'est qu'il rejette la faute de la "décroissance" de XLF sur AFR, or c'est quand même pas que de la faute d'AF
En gros, le message, c'est "Nous payons le prix de la disparition d'AirLib/AOM et d'Air Litt". En sauvant le trio certaines cies low-cost européennes n'aurait pas eu l’emprise qu'elles ont aujourd'hui sur le marché français.
Et c'est qui, qui a fait en sorte de faire disparaître AOM/AirLib et Air Litt ? Je te laisse faire des recherches sur google.
Après il y a aussi eu jusqu'à présent l'incapacité des gouvernements à aider le TA Français et à prendre des mesures pour le rendre compétitif.