Transformer Béziers en parking pour les plages voisines et MPL récupèrera +/- 200000 pax
Yep
Idem sur Nimes, au bas mot, MPL pourrait récupérer quasiment 300 000 à 400 000 pax.
D'abord fermons Béziers et Nimes et après pourquoi pas, attirer une compagnie pour ouvrir une base. Volotea peut être un bon choix, mais le module d'appareil est peut être trop gros pour Montpellier, pour un bon remplissage à l'année. Une compagnie avec des appareils de 50-70 places, peut être jouable, hélas en France on en a pas. A moins que Chalair décide d'utiliser de l'ATR tout au long de l'année, ou qu'une compagnie Européenne décide de venir à MPL. Une genre d'Air Littoral bis, dans cas ci (bon ça fait beaucoup de si lol et avec des si, on pourrait mettre Paris en Bouteille)
car depuis trop longtemps, l'AMM a vécu sans aucun lien avec l'Office du tourisme de Montpellier, ou les Comités départemental et régional du tourisme, détaille Emmanuel Brehmer, président du directoire d'AMM. Selon nos estimations, le coût de cette stratégie, de 23 M€ pour les collectivités, se traduirait par la création de 4 000 emplois sur le site et sur l'aire montpelliéraine, et par des retombées économiques estimées à 200 M€. Je ne connais pas d'investissement plus productif..."
Un peu ce que j'avais dis, il y a un mois, sur le fil "Programme été 2016", de l'aéroport de Montpellier (même si là il s'agit du tourisme). Manque de coordination entre les différents services, pour développer l'aéroport.
C'est aux acteurs économiques et politiques (CCI,....) d'essayer d'attirer des entreprises dans le coin afin de développer économiquement le département et ainsi attirer un trafic régulier toute au long de l'année.