une Cie assez connue est sur les rangs mais elle cherche un Cessna Grand Caravan bien adapté a la ligneNICO a écrit :et toujours pas de liaison correcte avec Mulhouse..alors que tout le monde attend..!!!!! et pas avec un beech 1900 svp...
Base Province Air France à Marseille
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Re: Base Province Air France à Marseille
Michel
Re: Base Province Air France à Marseille
Faut partir de SXB OKNICO a écrit :et toujours pas de liaison correcte avec Mulhouse..alors que tout le monde attend..!!!!! et pas avec un beech 1900 svp...
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Re: Base Province Air France à Marseille
C'est vrai qu'une base TRansavia sur MRS pour l'Europe du sud et l'Afrique du nord aurait de l'allure...
du style :
Espagne : Barcelone, Valence, Palma
Portugal :Funchal
Italie : FLorence, Naples, Cagliari
Grèce : Athènes, Corfou
Croatie: SPlit
Algérie :Alger, Constantine
MAroc :CAsablanca, Fez
Tunisie: Monastir, Djerba,Tozeur
Libye : Tripoli
Egypte: LE caire
LIban: Beyrouth
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Portugal :Funchal
Italie : FLorence, Naples, Cagliari
Grèce : Athènes, Corfou
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Re: Base Province Air France à Marseille
Pas besoin de base, des vols en W depuis LYS, NTE ou mm ORY avec quelques night stops et ça fera déjà un beau programmefantasia5962 a écrit :C'est vrai qu'une base TRansavia sur MRS pour l'Europe du sud et l'Afrique du nord aurait de l'allure...
Tunisie Lybie et Egypte sont surement a "mettre au frais" pour une décennie surement éloignée,
... par contre DKR BKO OUA LFW COO AJB ont surement un potentiel en trafic "ethnique/communautaire" en saison estivale
Michel
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Re: Base Province Air France à Marseille
Quand commenceront les travaux d'extension du hall 1 et du "coeur aerogare" ?
rien n'est prévu pour améliorer la desserte ferroviaire ?
est ce à cause des travaux que les compagnies ne se développent pas plus sur MP ? quant ont voit la frilosité de ryanair, easyjet , Volotea, ou l'absence de Transavia..Alors m^me que ces compagnies créent des lignes à tour de bars sur Nantes, Bordeaux, Toulouse ou Lyon....
rien n'est prévu pour améliorer la desserte ferroviaire ?
est ce à cause des travaux que les compagnies ne se développent pas plus sur MP ? quant ont voit la frilosité de ryanair, easyjet , Volotea, ou l'absence de Transavia..Alors m^me que ces compagnies créent des lignes à tour de bars sur Nantes, Bordeaux, Toulouse ou Lyon....
Re: Base Province Air France à Marseille
Non ça n'a rien à voir avec les travaux. MRS est juste dans le creux de la vague depuis quelques temps en ce qui concerne le développement de son réseau aérien.
Ryanair y rencontre toujours un handicap d'exploitation : sans avion basé sur place, il n'est pas possible d'assurer des départs tôt le matin et des retours tard le soir. A partir de là, il lui est bien compliqué de concurrencer réellement Hop! Air France sur les lignes domestiques plutôt connotées affaires. Elle s'est d'ailleurs très rapidement retirée du MRS-BOD.
easyJet n'a pas non plus d'avion basé à MRS mais son récent développement sur GLA, EDI et surtout AMS et BOD est prometteur. Si ces lignes fonctionnent bien, elle se développera probablement encore plus, voire y basera un ou plusieurs avions.
Même analyse pour Volotea. Son éventuel futur développement est notamment conditionné au succès des lignes qui ont été récemment lancées.
Il existe un autre point faible structurel pour MRS dans le secteur des compagnies à bas-coûts. Force est de constater que la destination n'est pas suffisamment populaire pour les vacanciers du nord de l'Europe en mal de soleil, de baignade en mer ou de virées urbaines. Le réseau et les fréquences vers le Royaume-Uni (hors LON), l'Irlande, la Scandinavie, le Benelux et l'Allemagne y sont (très) faibles comparés à ce qui existe à NCE ou même sur les aéroports du Languedoc-Roussillon. Et je ne parle même pas des aéroports espagnols et italiens ! Jusqu'à présent, la destination de Marseille et de l'ouest de la Provence n'a pas réussi à se placer comme destination touristique estivale majeure.
Ryanair y rencontre toujours un handicap d'exploitation : sans avion basé sur place, il n'est pas possible d'assurer des départs tôt le matin et des retours tard le soir. A partir de là, il lui est bien compliqué de concurrencer réellement Hop! Air France sur les lignes domestiques plutôt connotées affaires. Elle s'est d'ailleurs très rapidement retirée du MRS-BOD.
easyJet n'a pas non plus d'avion basé à MRS mais son récent développement sur GLA, EDI et surtout AMS et BOD est prometteur. Si ces lignes fonctionnent bien, elle se développera probablement encore plus, voire y basera un ou plusieurs avions.
Même analyse pour Volotea. Son éventuel futur développement est notamment conditionné au succès des lignes qui ont été récemment lancées.
Il existe un autre point faible structurel pour MRS dans le secteur des compagnies à bas-coûts. Force est de constater que la destination n'est pas suffisamment populaire pour les vacanciers du nord de l'Europe en mal de soleil, de baignade en mer ou de virées urbaines. Le réseau et les fréquences vers le Royaume-Uni (hors LON), l'Irlande, la Scandinavie, le Benelux et l'Allemagne y sont (très) faibles comparés à ce qui existe à NCE ou même sur les aéroports du Languedoc-Roussillon. Et je ne parle même pas des aéroports espagnols et italiens ! Jusqu'à présent, la destination de Marseille et de l'ouest de la Provence n'a pas réussi à se placer comme destination touristique estivale majeure.