Bonjour,
Lors d'une discussion entre amis, nous n'étions pas d'accord sur le fait que le vol passe au sud du Groenland....
Je maintenais avoir constaté le recul des zones glacées entre deux voyages, mais avais-je raison ?
Quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ce petit détail concernant la trajectoire ???
Merci.
PS : je précise que je voyage pas mal, mais que j'ai un peur bleue de l'avion !!
Trajectoire Paris - New-York
Re: Trajectoire Paris - New-York
Sur l'Atlantique Nord, chaque jour il y a des tracks fonction des vents. Les routes sont plus ou moins Nord.dandefdu59 a écrit :Bonjour,
Lors d'une discussion entre amis, nous n'étions pas d'accord sur le fait que le vol passe au sud du Groenland....
Je maintenais avoir constaté le recul des zones glacées entre deux voyages, mais avais-je raison ?
Quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ce petit détail concernant la trajectoire ???
Merci.
PS : je précise que je voyage pas mal, mais que j'ai un peur bleue de l'avion !!
Trajectoire Paris - New-York
En Paris – NY (ou l’inverse) aucune chance de passer vers le Groenland, les vols passant dans ce secteur sont ceux de ou vers la côte ouest des USA, donc SFO ou LAX, pour suivre une route orthodromique. Les vols vers NY passent beaucoup plus au sud, surtout que quasiment tous les modules sont maintenant certifiés ETOPS 180 (quand ce n’est pas 240 ou 330), donc sauf conditions météo très défavorables, les pilotes peuvent choisir avec beaucoup de souplesse une route optimale, la plus orthodromique, en fonction des vents, à l’aller comme au retour (d’expérience, sur un CDG LAX, on était parti presque plein nord sur Londres, l’Ecosse, pour côtoyer l’Islande puis effleurer le Groenland…)