Programme Hiver 16/17
Re: Programme Hiver 16/17
Ce sont tout de même les deux plus grosses métropoles de l'Ouest, distantes d'à peine 300km, et pourtant à 5h de train direct !
Le vol permettait de relier les 2 aéroport en 45min (ok, hors temps d'attente incompressible)
Le vol permettait de relier les 2 aéroport en 45min (ok, hors temps d'attente incompressible)
Re: Programme Hiver 16/17
blone a écrit :Ce sont tout de même les deux plus grosses métropoles de l'Ouest, distantes d'à peine 300km, et pourtant à 5h de train direct !
Le vol permettait de relier les 2 aéroport en 45min (ok, hors temps d'attente incompressible)
328kms de cente à centre...l'avion a-t'il vraiment sa place sur une distance aussi courte?
Re: Programme Hiver 16/17
En prenant compte l'argument de blone pour le train, l'avion peut être complémentaire à la route, surtout si c'est Volotea qui reprend la ligne, ce qui serait génial.
Parce qu'avec des tarifs comme Chalair, l'avion entre BOD et NTE ne serait reservé qu'à une infime partie de voyageurs -->TARIFS et nombre de sièges
Parce qu'avec des tarifs comme Chalair, l'avion entre BOD et NTE ne serait reservé qu'à une infime partie de voyageurs -->TARIFS et nombre de sièges
Re: Programme Hiver 16/17
Exact plus une question d'absence de concurrence ferroviaire viable que de distance.
Evidemment avec une vraie desserte fer en 2 h, une ligne aerienne aurait peu d'intérêt
Evidemment avec une vraie desserte fer en 2 h, une ligne aerienne aurait peu d'intérêt
-
- A380
- Messages : 1220
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme Hiver 16/17
L'ER4 (et ses équipages) pourra être affecté par exemple à la liaison NTE-MPL qui sera exploitée en ER4 en remplacement du CR7 aujourd'hui utilisé (sans doute effet Volotéa)Ricky EI a écrit : ....La question qui se pose aussi, c'est que va t-il advenir des 2 pilotes et du PNC de cette ligne qui sont en escale à BOD...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Hiver 16/17
Ce n'est pas le train qui draine le trafic Nantes / Bordeaux mais la voiture avec +/-3h sur autoroute !blone a écrit :Ce sont tout de même les deux plus grosses métropoles de l'Ouest, distantes d'à peine 300km, et pourtant à 5h de train direct !
Le vol permettait de relier les 2 aéroport en 45min (ok, hors temps d'attente incompressible)
... après pour l'avoir pris quelque fois le train fait surtout du "cabotage" ça monte et ça descend pratiquement a toutes les gares plus que des trajet "longs"
Un vol en point a point sans avoir a feeder autre chose n'a aucun interet
AF avait fait un BOD/NTE/BRU plutôt une bonne idée au moment du lancement mais devenu sans interêt maintenant avec SN sur NTE/BRU ou la aussi le point a point est faible, SN draine surtout des pax pour son hub de BRU come le faisait Sabena en son temps
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Hiver 16/17
plutôt que "génial" une connerie sauf a avoir une machine a convoyer entre NTE et BOD et faire d'un vol "ferry" un vol commercialRicky EI a écrit :En prenant compte l'argument de blone pour le train, l'avion peut être complémentaire à la route, surtout si c'est Volotea qui reprend la ligne, ce qui serait génial...
Michel
Re: Programme Hiver 16/17
Et pourtant...Ricky EI a écrit :En prenant compte l'argument de blone pour le train, l'avion peut être complémentaire à la route, surtout si c'est Volotea qui reprend la ligne, ce qui serait génial.
Parce qu'avec des tarifs comme Chalair, l'avion entre BOD et NTE ne serait reservé qu'à une infime partie de voyageurs -->TARIFS et nombre de sièges
Chalair Aviation ouvre BORDEAUX / NANTES
La compagnie Chalair étend son réseau bordelais par l’ouverture de la ligne Bordeaux / Nantes.
Dès le lundi 14 Novembre, Chalair basera un 2ème appareil à Bordeaux pour permettre d’assurer la continuité de la desserte de Nantes.
Les vols seront opérés à raison de 2 aller/retours par jour du lundi au jeudi, et 1 aller/retour le vendredi.
A partir du 14 Novembre de Bordeaux à Nantes N° Vol de Nantes à Bordeaux N° Vol
Du Lundi au Jeudi 06h45 07h40 CE 001 11h15 12h10 CE 002
Du Lundi au Vendredi 15h25 16h20 CE 003 20h05 21h00 CE 004
La ligne Bordeaux / Nantes sera opérée en Beechcraft 1900 de 19 sièges.
Re: Programme Hiver 16/17
Ouais et bien, c'est fort dommage…
Volotea avec ses prix aurait pu stimuler et développer les flux de cette ligne, opérée il y a quelques années à 4 vols/quotidiens en embraer et sans triangulaire.
On attend de voir les tarifs mais c'est fini l'aller simple pour NTE ou BOD à 49€.
Le seul avantage, c'est la consolidation du réseau Chalair à BOD, mais à que(s)l prix!
Volotea avec ses prix aurait pu stimuler et développer les flux de cette ligne, opérée il y a quelques années à 4 vols/quotidiens en embraer et sans triangulaire.
On attend de voir les tarifs mais c'est fini l'aller simple pour NTE ou BOD à 49€.
Le seul avantage, c'est la consolidation du réseau Chalair à BOD, mais à que(s)l prix!
Re: Programme Hiver 16/17
Horaires du vol ponctuel d'AF Paris CDG – Bordeaux – Havana
AF4016 CDG 12:20–13:30 BOD 14:45–19:30 HAV 343 13DEC16
AF4017 HAV 21:30–12:20+1 BOD 13:35+1– 1455+1 CDG 343 20DEC16
AF4016 CDG 12:20–13:30 BOD 14:45–19:30 HAV 343 13DEC16
AF4017 HAV 21:30–12:20+1 BOD 13:35+1– 1455+1 CDG 343 20DEC16
Re: Programme Hiver 16/17
Volotea vient de positionner ce mercredi 1er février 2017 un A319 nantais (EI-FMU) sur Bordeaux pour une exploitation régulière à compter du lendemain vers Strasbourg, Tenerife Sud, Las Palmas, Fuerteventura, etc...