Peut être tout de mm une ligne sur LIS avec "petit" module TAP express (ex Portugalia) pour feeding du réseau long courrier que TAP souhaite faire évoluer, mais en point a point d'accord peu de chanceTonAmi a écrit :easyjet a déjà vampirisé toutes les lignes rentables du Portugal (Faro, Porto,Lisbonne) et asséché les potentiels disponibles en adaptant les fréquences. Je vois mal TAP Portugal ouvrir une nouvelle ligne sur l'EAP pour quels clients ?NICO a écrit :..une lueur d'espoir..TAP va desservir 7 nouvelles lignes en europe..peut etre que l'eap est dans le lot..
Divers EuroAirport
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Divers EuroAirport
Michel
Re: Divers EuroAirport
Pourtant Vueling est bien venu concurrencer easyjet sur Barcelone il y a 2 ans,alors que la compagnie orange opérait déjà entre 2 et 3 vols quotidiens sur la ligne. D'ailleurs Vueling a quitté Strasbourg et n'y operera même plus des vols ponctuels à Noël comme les années précedentes...TonAmi a écrit :easyjet a déjà vampirisé toutes les lignes rentables du Portugal (Faro, Porto,Lisbonne) et asséché les potentiels disponibles en adaptant les fréquences. Je vois mal TAP Portugal ouvrir une nouvelle ligne sur l'EAP pour quels clients ?NICO a écrit :..une lueur d'espoir..TAP va desservir 7 nouvelles lignes en europe..peut etre que l'eap est dans le lot..
Ce raisonnement est valable pour toutes les lignes moyen-courriers européennes.
Cordialement,
TonAmi
Idem pour Amsterdam,KLM est apparu il y a quelques années malgré la présence d'easyjet avec plusieurs vols par jour.Je crois qu'a présent KLM dessert Mulhouse quatre fois par jour (!).
Re: Divers EuroAirport
Ca fait quelques années que TAP s'interresse a l'eap tout comme alitalia sur Rome..mais bon rien ne se fait..y avait meme une ligne internationale qui aurait du se faire et qui a capoté pour je ne sais quelle raison..
Re: Divers EuroAirport
Les stratégies de Vueling, KLM et Lufthansa ne sont pas les mêmes que celles des autres compagnies. Leur objectif est d'approvisionner les "hubs" de Barcelone, Amsterdam ou Francfort ... La rentabilité de ce "ramassage" se fait au niveau des correspondances long-courriers. → Vous noterez que Air France (Hop) est cruellement absent de cette stratégie globale ...TonAmi a écrit :easyjet a déjà vampirisé toutes les lignes rentables du Portugal (Faro, Porto,Lisbonne) et asséché les potentiels disponibles en adaptant les fréquences. Je vois mal TAP Portugal ouvrir une nouvelle ligne sur l'EAP pour quels clients ?NICO a écrit :..une lueur d'espoir..TAP va desservir 7 nouvelles lignes en europe..peut etre que l'eap est dans le lot..
Ce raisonnement est valable pour toutes les lignes moyen-courriers européennes...
Cordialement,
TonAmi
Re: Divers EuroAirport
I
Merci de nous éclairer
Dans ce cas il ne fallait pas écrire plus haut :TonAmi a écrit : Les stratégies de Vueling, KLM et Lufthansa ne sont pas les mêmes que celles des autres compagnies. Leur objectif est d'approvisionner les "hubs" de Barcelone, Amsterdam ou Francfort ... La rentabilité de ce "ramassage" se fait au niveau des correspondances long-courriers. → Vous noterez que Air France (Hop) est cruellement absent de cette stratégie globale ...
Cordialement,
TonAmi
IITonAmi a écrit :Ce raisonnement est valable pour toutes les lignes moyen-courriers européennes.
Si Vueling est venu à Mulhouse pour "approvisionner son hub de Barcelone" face à easyjet,pourquoi n'en serait-il de même pour TAP et son hub de Lisbonne ? Les correspondances proposées par Vueling au delà de BCN (Séville,Malaga,St Jacques de Compostelle,Casablanca,Madère,Marrakech,Tenerife etc...) sont déjà toutes desservies en direct depuis Mulhouse contrairement à ce que pourrait proposer Lisbonne (Miami,Caracas,Belem,Fortaleza,Recife,Salvador,Brasilia,Belo,Rio,Sao,Luanda,Accra...). On peut voir aussi que TAP opère tous les jours Lisbonne - Nantes contre easyjet et Transavia.TonAmi a écrit :Je vois mal TAP Portugal ouvrir une nouvelle ligne sur l'EAP pour quels clients ?
Merci de nous éclairer
Re: Divers EuroAirport
3 vols par jour sur ORY,4 sur CDG,ce n'est pas pour aller se promener à PanamTonAmi a écrit : Vous noterez que Air France (Hop) est cruellement absent de cette stratégie globale ...
TonAmi

-
- B747
- Messages : 779
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Divers EuroAirport
EasyJet va se faire tap(er) sur les doigts
.

Re: Divers EuroAirport
suite au crash d'un PA-34 HB-LSD..Le pilote est decedé..l'aeroport est fermé jusqu'a 23 heures locales..jimagine le bordel..
Re: Divers EuroAirport
le Vol Brussels airlines 241 Monrovia-Bruxelles A330-300 OO-SFO S'est posé a L'eap ce matin suite un soucis technique ..arrivée 4h14 du matin..a priori suspicion de fumée dans l'avion..egalement ce matin le premier SU-95 de Russjet s'est posé chez nous..Vnukovo-GVA-BSL pour parkage jusqu'a lundi prochain.
Re: Divers EuroAirport
Vous avez de la place vousNICO a écrit :pour parkage jusqu'a lundi prochain.


Re: Divers EuroAirport
il est chez Air service Basel il me semble..
Re: Divers EuroAirport
Il est stationné chez Jet Aviation
Re: Divers EuroAirport
cette semaine se deroule le Wef a Davos en Suisse..l'aeroport de Zurich acceuille a cette ocasion quelques centaines d'avions gouvernementaux..mais par manque de place beaucoup d'avions debarquent leurs hotes et vont stationner dans les autres aeroport du pays et des autres pays limitrofs.
a cette ocasion.sont stationné a Bale..B737-800 Ethiopian airlines,A319 Ukraine gmvt URABA B737-700 Tunisie TS-IOO B757 United states 98002 et le dernier a se poser B737 FAC 001 Colombia gmvt..demain sont attendu a Bale Deux C-17 venant cherchez les limousines de John kerry et du numero 2 des usa ainsi que deux Hercules..je ne compte pas les bizz jets et quelques BBJ notament N737ER et N766DP..
a cette ocasion.sont stationné a Bale..B737-800 Ethiopian airlines,A319 Ukraine gmvt URABA B737-700 Tunisie TS-IOO B757 United states 98002 et le dernier a se poser B737 FAC 001 Colombia gmvt..demain sont attendu a Bale Deux C-17 venant cherchez les limousines de John kerry et du numero 2 des usa ainsi que deux Hercules..je ne compte pas les bizz jets et quelques BBJ notament N737ER et N766DP..
Re: Divers EuroAirport
L'EAP est présent ce week-end à Tourissimo à Strasbourg
et sera le week-end prochain à nouveau le principal partenaire de Festivitas à Mulhouse.

Re: Divers EuroAirport
de retour de Festivitas..Clairement l'euroairport ne fait toujours pas parti des priorités des TO et compagnies francaises...et des suisses non plus d'ailleurs..
Re: Divers EuroAirport
bof l’accueil sur le stand : moi : "vous savez si wizz va annoncer des vols vers les pays baltes ? vous en avez parlé dans la presse il y a quelques semaines! j'y vais régulièrement et serais très preneur"EAPFan a écrit :L'EAP est présent ce week-end à Tourissimo à Strasbourg(...)
réponse : "les pays baltes ? si c'est pas dans le flyers des horaires, c'est que c'est pas prévu. Vous n'avez qu'à lire la presse, on dira déjà s'il y a des nouvelles lignes"
Re: Divers EuroAirport
Ca ne m'etonne meme pas comme reponse..n'ont aucune idée de qui se passe a l'eap
-
- B747
- Messages : 779
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Divers EuroAirport
Et moi j'aurai demandé à quand les dessertes de New-York et de Shanghai?
.

Re: Divers EuroAirport
NICO a écrit :Ca ne m'etonne meme pas comme reponse..n'ont aucune idée de qui se passe a l'eap


Re: Divers EuroAirport
Quoi de plus normal! L'hôtesse est formatée pour présenter les nouveautés de S17,pas pour supputer sur des possibles nouvelles lignes à venir.A la limite,il aurait fallu discuter avec un responsable du marketing qu'il vaut cependant mieu bien connaître car il n'a pas forcément envie de dévoiler des info à n'importe qui car la concurrence entre aéroports est rude et il faut faire avec les aléas des compagnies aériennes.youpi_sxb a écrit : bof l’accueil sur le stand : moi : "vous savez si wizz va annoncer des vols vers les pays baltes ? vous en avez parlé dans la presse il y a quelques semaines! j'y vais régulièrement et serais très preneur"
réponse : "les pays baltes ? si c'est pas dans le flyers des horaires, c'est que c'est pas prévu. Vous n'avez qu'à lire la presse, on dira déjà s'il y a des nouvelles lignes"