XLF sur RUN en 2017 ?

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

XLF sur RUN en 2017 ?

Message par Flyzen »

Dans les articles de presse parlant des accords XLF et Air Austral il est mentionné que XLF se positionnera sur une autre ville de province
Toulouse est mentionné sans savoir ce qu'il en est
... un stop sur un CDG/RUN ou un vol 100% RUN ou un double toucher ave autre ville LYS (qui est pour le moment un stop sur vol CDG) ou xxx (un double toucher sur un lancement de nouvelle ligne me semble moins risqué sur un module A330 et lorsque UU faisait des vols "province" il devait faire des touchers BOD/NTE pour remplir mais avec un mauvaise utilisation de la machine restant trop longtemps en escale )
Une bonne nouvelle pour TLS, quelque soit le choix de type de route, si ça se confirme
Edit
peut aussi être sur un plan plus global de XLF sur les DOM et ainsi voir RUN et les destinations Antilles se positionner sur une mm plateforme
Michel
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: XLF sur RUN en 2017 ?

Message par Clément »

Flyzen a écrit :Dans les articles de presse parlant des accords XLF et Air Austral il est mentionné que XLF se positionnera sur une autre ville de province
Toulouse est mentionné sans savoir ce qu'il en est
... un stop sur un CDG/RUN ou un vol 100% RUN ou un double toucher ave autre ville LYS (qui est pour le moment un stop sur vol CDG) ou xxx (un double toucher sur un lancement de nouvelle ligne me semble moins risqué sur un module A330 et lorsque UU faisait des vols "province" il devait faire des touchers BOD/NTE pour remplir mais avec un mauvaise utilisation de la machine restant trop longtemps en escale )
Une bonne nouvelle pour TLS, quelque soit le choix de type de route, si ça se confirme
Edit
peut aussi être sur un plan plus global de XLF sur les DOM et ainsi voir RUN et les destinations Antilles se positionner sur une mm plateforme
En espérant que ça se concrétise !!
Surtout si accord avec UU pour pouvoir faire par exemple TLS-RUN sur XL et continuation avec le reseau UU au départ de RUN.Car quand UU était sur TLS nous avions beaucoup de corres.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: XLF sur RUN en 2017 ?

Message par Flyzen »

C'est repris par plusieurs médias mais je suis de + en + réservé sur ce genre de news reprise sans réel vérif ! Donc je dirais "info" donnée par un média :)
Elle est logique dans la politique ouverture DOM aux vols "province" surtout si XLF allait vers un doublé RUN + Antilles une rotation sur RUN seulement pose des pbl d'utilisation machine (reste le stop XLF sur un CDG /RUN ... pas tjrs apprécié des pax parisiens :) )
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: XLF sur RUN en 2017 ?

Message par AVION »

Flyzen a écrit :C'est repris par plusieurs médias mais je suis de + en + réservé sur ce genre de news reprise sans réel vérif ! Donc je dirais "info" donnée par un média :)
Elle est logique dans la politique ouverture DOM aux vols "province" surtout si XLF allait vers un doublé RUN + Antilles une rotation sur RUN seulement pose des pbl d'utilisation machine (reste le stop XLF sur un CDG /RUN ... pas tjrs apprécié des pax parisiens :) )
XL doit rentrer un A333 sup cette année
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: XLF sur RUN en 2017 ?

Message par Flyzen »

Pense pas que le pbl de machine, en quantité, en soit un pour XLF qui a su pendant plusieurs saisons faire voler 2 fois plus de machines qu'il en avait en flotte :)
Le pbl de RUN si ça va dans une optique identique a LYS et MRS avec une origine c'est l'amplitude d'une rotation on doit pas être loin des 30h et encore si a destination on ne fait pas une longue escale pour pouvoir faire les voyages aller comme retour de nuit ! l'idéal serait pour XLF de pouvoir avoir un trafic complémentaire a RUN
A suivre mais bon il y a des solutions bien sur et 1 machine de plus reste une bonne nouvelle ( j'espère ce n'est pas une config +/- 400 sièges :) )
Attendons donc de savoir si ce sera bien TLS, le trafic DOM est a la fois simple mais aussi parfois compliqué si on ne trouve pas un équilibre entre le trafic communautaire et les autres composantes, c'est vrai pour toutes lignes mais encore + dans le cas des DOM ou il y a une composante de pax très/trop importante
Michel
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: XLF sur RUN en 2017 ?

Message par Clément »

Question subsidiaire XL transporte du fret sur ces lignes MRS-RUN , LYS-RUN ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: XLF sur RUN en 2017 ?

Message par Flyzen »

Clément a écrit :Question subsidiaire XL transporte du fret sur ces lignes MRS-RUN , LYS-RUN ?
Sur JFK a priori oui , C'est XLF qui le dit
Sur RUN ? compte tenu du fait que c'est un vol CDG/RUN et que LRS et MRS ne sont que des escales courtes, un long vol ... ? je penserais plus a du fret si il y a au départ CDG mais bon ? tu pourrais en savoir plus avec son agent
Globe Air Cargo is the sales representative for XL Airways France, who’s head quarters are located at Roissy-Charles-de-Gaulle.
Michel
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

XLF sur RUN en 2017

Message par skygod1 »

Les vols viennent d'être mis en vente a/c 31OCT, RUN TLS avec stop à LYS le mardi, TLS RUN direct le mardi (en fait une rotation RUN LYS TLS RUN)
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: XLF sur RUN en 2017

Message par Clément »

skygod1 a écrit :Les vols viennent d'être mis en vente a/c 31OCT, RUN TLS avec stop à LYS le mardi, TLS RUN direct le mardi (en fait une rotation RUN LYS TLS RUN)
Top !! :D :D
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: XLF sur RUN en 2017

Message par Flyzen »

skygod1 a écrit : RUN TLS avec stop à LYS le mardi, TLS RUN direct le mardi (en fait une rotation RUN LYS TLS RUN)
Très bien , un double toucher ou un vol triangulaire c'est ce qu'il faut faire sur les liaions "province", après si ça marche il est facile de scinder les lignes !
XLF aurait du faire de mm sur son MRS / NYC qui ne serait peut être pas passé a la trappe
Michel
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: XLF sur RUN en 2017 - Confirmé

Message par shark1 »

Un artuicle de presse à ce sujet :

XL Airways ouvre un Toulouse – La Réunion
Publié le 24 janvier 2017 à 07h30 par François Duclos

La compagnie aérienne XL Airways lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Toulouse et La Réunion. Paris sera d’autre part reliée aux deux principales îles des Antilles entre fin juin et début septembre.

A partir du 31 octobre 2017, la compagnie française proposera un vol tous les mardis entre Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Saint-Denis-Roland Garros, avec escale à Lyon au retour. Les départs sont programmés toute l’année à 21h25 pour arriver le lendemain à 14h00, les vols retour quittant La Réunion mercredi à 10h35 pour arriver dans la Ville rose à 21h25 « après une courte escale » à l’aéroport Saint Exupéry. XL Airways sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 619 euros TTC aller/retour, « bagage de 23 kilos et repas inclus ». A l’hiver 2017-2018, La Réunion sera donc desservie six fois par semaine par la compagnie, au départ de Paris-CDG 2A, Marseille, Lyon et donc Toulouse.

Expliquant dans un communiqué qu’elle « confirme son engagement vers les départements d’outre-mer », XL Airways a d’autre part annoncé que dans le prolongement de son programme hivernal, elle reliera Paris-CDG à Pointe-à-Pitre et Fort-de-France du 24 juin au 9 septembre 2017, avec jusqu’à quatre rotations hebdomadaires vers la Martinique comme vers la Guadeloupe. Près de 40.000 sièges sont d’ores et déjà ouverts à la réservation sur cette période « traditionnellement chargée et synonyme de tarifs élevés » ; présente dix mois sur douze sur l’axe métropole – Antilles, XL Airways propose l’aller/retour à partir de 359 € TTC.

Tous ces vols seront effectués en Airbus A330-200 ou A330-300 (364 et 408 sièges) équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud. « L’outre-mer est au cœur de notre développement », a déclaré le PDG Laurent Magnin. « Lors de nos premiers vols vers les Antilles et La Réunion en 2012, nous avons lié notre destin à la desserte de ces destinations et sommes déterminés à accroître nos capacités sur ces routes, sur lesquelles il existe une forte demande pour des tarifs abordables. Nous multiplions les actions en métropole et dans les départements d’outre-mer afin de nous placer au plus près de nos clients, valoriser les initiatives locales et contribuer au rayonnement de ces territoires frères », conclut le dirigeant dans son communiqué.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »