Aéroport de St-Etienne
Aéroport de St-Etienne
Je vous laisse lire cet article du Progrès sur le retour de Ryannair à l'aéroport de St-Etienne.
Après trois ans d'absence, Ryanair fait son retour à l'aéroport de Saint-Etienne-Bouthéon. A partir du 6 septembre, il sera possible de rejoindre Porto pour 20 euros les mercredis et dimanches
30 000 passagers par an. Tel est l'objectif de la compagnie irlandaise qui assurera pendant trois mois, et à partir du 6 septembre, des allers-retours pour la capitale lusitanienne pour une vingtaine d'euros (puis 40 euros au delà de trois mois). Un retour en terres ligériennes qui en coûtera pas moins de 250 000 euros aux collectivités locales.
Il faudra cependant patienter jusqu'en 2010 pour que d'autres destinations soient proposées par Ryanair qui dispose à Porto de sa plus grosse plateforme en Europe.
Concurrence avec Lyon et EZY qui propose également un vol vers Porto?
Après trois ans d'absence, Ryanair fait son retour à l'aéroport de Saint-Etienne-Bouthéon. A partir du 6 septembre, il sera possible de rejoindre Porto pour 20 euros les mercredis et dimanches
30 000 passagers par an. Tel est l'objectif de la compagnie irlandaise qui assurera pendant trois mois, et à partir du 6 septembre, des allers-retours pour la capitale lusitanienne pour une vingtaine d'euros (puis 40 euros au delà de trois mois). Un retour en terres ligériennes qui en coûtera pas moins de 250 000 euros aux collectivités locales.
Il faudra cependant patienter jusqu'en 2010 pour que d'autres destinations soient proposées par Ryanair qui dispose à Porto de sa plus grosse plateforme en Europe.
Concurrence avec Lyon et EZY qui propose également un vol vers Porto?
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Encore un journaliste bien documenténicaero a écrit :Je vous laisse lire cet article du Progrès sur le retour de Ryannair à St-Etienne.
Il faudra cependant patienter jusqu'en 2010 pour que d'autres destinations soient proposées par Ryanair qui dispose à Porto de sa plus grosse plateforme en Europe.

Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Concurrence OUI et NON...EZY est en sous capa sur OPO et donc y aura pas de soucis de remplissage....
Je trouve par contre stupide de la part des Aéroports de Lyon et Saint Étienne...qui travaille ensemble...de mettre des vols sur les mêmes axes.
Attendons la réaction d'U2 qui va surement pas tellement aimé l'arrivée de FR sur ces plates bandes lyonnaise avec des tarifs...si bas
Enfin bon, nous on n'est des cons, y a des gens très intelligent qui réfléchissent en haut lieu à ces partenariat...espérons que ce ne sont pas les mêmes qui ont fait changer le nom et le logo 2 fois en 2 mois...
Je trouve par contre stupide de la part des Aéroports de Lyon et Saint Étienne...qui travaille ensemble...de mettre des vols sur les mêmes axes.
Attendons la réaction d'U2 qui va surement pas tellement aimé l'arrivée de FR sur ces plates bandes lyonnaise avec des tarifs...si bas
Enfin bon, nous on n'est des cons, y a des gens très intelligent qui réfléchissent en haut lieu à ces partenariat...espérons que ce ne sont pas les mêmes qui ont fait changer le nom et le logo 2 fois en 2 mois...
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Si c'est les mêmes 

Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Ah bon?menja a écrit : Je trouve par contre stupide de la part des Aéroports de Lyon et Saint Étienne...qui travaille ensemble....
Première nouvelle!
Il n'y a aucun lien entre les deux plateformes.
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Je crois que les aéroports de LYON et Saint Etienne ont signé un accord de développment commercial il y a 1 ou 2 ans
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
si accord il y a ca doit etre du genre: pas de lignes regulieres au depart de ebu 

CYFABI
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
menja a écrit :Je crois que les aéroports de LYON et Saint Etienne ont signé un accord de développment commercial il y a 1 ou 2 ans
Tout à fait. St Etienne est le Beauvais de Lyon, avec 1 potentiel estimé de 400 000 pax selon les responsables de Lyon Airports
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
je payerai pour voir la tete du DG france de U2 
A mon avis y en a qui vont en prendre...

A mon avis y en a qui vont en prendre...
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
vous savez , il y a pire de la part de Ryanair !
Ils nous ont fait le meme coup à Bale en pire !
U2 opere OPO en 3/7 (mardi jeudi samedi) et bien devinez quoi ...des septembre Ryanair va faire du BSL OPO en 3/7 (mardi jeudi samedi )la meme chose !!
Je trouve ca très limite de la part de l'aeroport d'accepter cela
Ils nous ont fait le meme coup à Bale en pire !
U2 opere OPO en 3/7 (mardi jeudi samedi) et bien devinez quoi ...des septembre Ryanair va faire du BSL OPO en 3/7 (mardi jeudi samedi )la meme chose !!
Je trouve ca très limite de la part de l'aeroport d'accepter cela
Ryanair, première compagnie européenne
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Un conseil a la direction de cet aeroport bien relire ce qu'est un gentlemen's agreement, et/ou regarder les chiffres de l'AP avant la venue de easyjetmathews a écrit :vous savez , il y a pire de la part de Ryanair ! Ils nous ont fait le meme coup à Bale en pire ! U2 opere OPO ... des septembre Ryanair va faire du BSL OPO la meme chose !!
Je trouve ca très limite de la part de l'aeroport d'accepter cela
Michel
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
michel446 a écrit :Un conseil a la direction de cet aeroport bien relire ce qu'est un gentlemen's agreement, et/ou regarder les chiffres de l'AP avant la venue de easyjetmathews a écrit :vous savez , il y a pire de la part de Ryanair ! Ils nous ont fait le meme coup à Bale en pire ! U2 opere OPO ... des septembre Ryanair va faire du BSL OPO la meme chose !!
Je trouve ca très limite de la part de l'aeroport d'accepter cela
Tout à fait, et à jouer sur les 2 tableaux, ils risquent au final de tout perdre. Retour du hub Swiss
L'histoire est un éternel recommencement

Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Question : Une autorité aéroportuaire a t-elle le droit d'interdire à une compagnie aérienne d'exploiter telle ou telle ligne à telle ou telle date/horaire ? On entre dans le favoritisme et la non libre concurrence à ce moment là.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
On et dans des relations strictement commerciales donc un aeroport a le droit a sa politique commerciale !Sebo a écrit :Question : Une autorité aéroportuaire a t-elle le droit d'interdire à une compagnie aérienne d'exploiter telle ou telle ligne à telle ou telle date/horaire ? On entre dans le favoritisme et la non libre concurrence à ce moment là.
Dans le cas de ryanair il semble, c'est +/- partout comme ça, que la Cie signe avec l'AP sur un nb de pax/an sans obligatoirement definir les lignes ce qui lui permet de ne pas se priver de faire des coups "tordus" ou ...
Michel
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Ryanair et ses pratiques
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh ... anair.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh ... anair.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Stats:
La campagne 2009 de l'aéroport de Saint-Étienne Bouthéon aura tenu ses promesses. L'année n'est pas terminée mais d'ores et déjà, sur neuf mois, le tarmac stéphanois aura accueilli autant de passagers que sur l'année 2008. Le développement de l'offre charters, avec des taux de remplissage de l'ordre de 92 % sur la Corse et l'arrivée de Ryan Air sur la destination de Porto (taux de remplissage de 72 %) n'y sont pas étrangers. La chambre de commerce table sur 15 000 passagers en glissement annuel et s'est fixé un objectif de 50 000 sur 2 010
La campagne 2009 de l'aéroport de Saint-Étienne Bouthéon aura tenu ses promesses. L'année n'est pas terminée mais d'ores et déjà, sur neuf mois, le tarmac stéphanois aura accueilli autant de passagers que sur l'année 2008. Le développement de l'offre charters, avec des taux de remplissage de l'ordre de 92 % sur la Corse et l'arrivée de Ryan Air sur la destination de Porto (taux de remplissage de 72 %) n'y sont pas étrangers. La chambre de commerce table sur 15 000 passagers en glissement annuel et s'est fixé un objectif de 50 000 sur 2 010
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
L'activité charter sera intense en 2010:
http://www.teleloire.com/info.php?id=1905" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.teleloire.com/info.php?id=1905" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Pas du tout...michel446 a écrit :On et dans des relations strictement commerciales donc un aeroport a le droit a sa politique commerciale !Sebo a écrit :Question : Une autorité aéroportuaire a t-elle le droit d'interdire à une compagnie aérienne d'exploiter telle ou telle ligne à telle ou telle date/horaire ? On entre dans le favoritisme et la non libre concurrence à ce moment là.
Dans le cas de ryanair il semble, c'est +/- partout comme ça, que la Cie signe avec l'AP sur un nb de pax/an sans obligatoirement definir les lignes ce qui lui permet de ne pas se priver de faire des coups "tordus" ou ...
Un Apt ne peux interdire à une cie de venir...Elle peut par contre lui demander de modifier les créneaux ou autre pour s'intégrer dans l'existant
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
... pour faure comme tout le monde ou pbl en vue !
http://www.leprogres.fr/fr/region/la-lo ... neral.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... un peu de ménage dans la couverture aéroportuaire française serait peut être une bonne chose, profitable pour le TA ds son ensemble !
http://www.leprogres.fr/fr/region/la-lo ... neral.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... un peu de ménage dans la couverture aéroportuaire française serait peut être une bonne chose, profitable pour le TA ds son ensemble !
Michel
Re: Aéroport St-Etienne Bouthéon
Explosion des vols charters prévus pour 2010
A lire: http://www.tourmagazine.fr/Aeroport-de- ... 12819.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire: http://www.tourmagazine.fr/Aeroport-de- ... 12819.html" onclick="window.open(this.href);return false;