Programme été S17
Re: Programme été S17
Autre bonne nouvelle du moment : Lille - Amsterdam, c'est fait, même avec la concurrence du Thalys
AF ouvre Amsterdam à partir d'avril, 4 fois /semaine
AF 1460 : départ de Lille à 14h40, arrivée à Amsterdam-Schiphol à 15h35 le mardi, jeudi et samedi ;
AF 1460 : départ de Lille à 10h15, arrivée à Amsterdam-Schiphol à 11h10 le dimanche.
AF 1461 : départ d’Amsterdam-Schiphol à 12h10, arrivée à Lille à 13h05 le mardi, jeudi et samedi ;
AF 1461 : départ d’Amsterdam-Schiphol à 11h55, arrivée à Lille à 12h50 le dimanche.
AF ouvre Amsterdam à partir d'avril, 4 fois /semaine
AF 1460 : départ de Lille à 14h40, arrivée à Amsterdam-Schiphol à 15h35 le mardi, jeudi et samedi ;
AF 1460 : départ de Lille à 10h15, arrivée à Amsterdam-Schiphol à 11h10 le dimanche.
AF 1461 : départ d’Amsterdam-Schiphol à 12h10, arrivée à Lille à 13h05 le mardi, jeudi et samedi ;
AF 1461 : départ d’Amsterdam-Schiphol à 11h55, arrivée à Lille à 12h50 le dimanche.
Re: Programme été S17
quel avion ?
Re: Programme été S17
EMB-145 ..par contre 4 vols par semaine..faudrait deux voir 3 vols quotidiens..
Re: Programme été S17
Ca va etre tres court comme vol!
Re: Programme été S17
55 mn. Maintenant,il faudrait aussi du Londres, du Rome, du Madrid... Et LIL sera enfin un aéroport digne de ce nom
Re: Programme été S17
Londres pas forcément. ..par contre Rien et Madrid...que fait Vueling!!!Nin-Nin a écrit :55 mn. Maintenant,il faudrait aussi du Londres, du Rome, du Madrid... Et LIL sera enfin un aéroport digne de ce nom
Re: Programme été S17
Aéroport de Lille : en 2017, cap vers le sud !
Article:francebleu.fr
"On pense qu'il y a un potentiel de développement, oui, mais aussi que l'absence d'offre grand public ne permettait pas de placer Lille au centre de l'Europe", explique François Bacchetta, directeur général d'Easyjet en France. Prochain objectif : faire de Lesquin une base à part entière où laisser dormir ses avions.
Article:francebleu.fr
Re: Programme été S17
Trafic du mois de Janvier 2017
Vu dans l'article de Francebleu, trafic en hausse de 14%
Vu dans l'article de Francebleu, trafic en hausse de 14%
Re: Programme été S17
On ne pourra pas reprocher à l'exploitant actuel de ne pas agir... sachant que la (sa) délégation de service public se termine en 2018
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S17
Si tu parles le LIL / AMS c'est plutôt du GRAND n'importe quoiNin-Nin a écrit :On ne pourra pas reprocher à l'exploitant actuel de ne pas agir...
... mis a part faire joli sur la carte réseau quelle utilité de cette ligne en 4/7 avec horaires pourris ( mm pas le mm horaire pour les 4 rotations )
Si LIL /AMS peut avoir une utilité, et ça reste a prouver, c'est pour faire du feeding pour le hub KLM a AMS et éviter de voir les pax lillois aller a BRU mais la ...
Pour rappel et mesurer la connerie de cette ligne LIL / AMS il y a MOINS de 300 Km par la route +/- 3h00h il y a avait surement autre chose a faire en mode "bouche trou"
Michel
Re: Programme été S17
On sait bien qu'il s"agit d'alimenter le hub de Schipol. Quant aux fréquences et horaires, c'est typique de la "politique" AF...
Espérons tout de même que la ligne marche et soit rapidement "boostée":
Pour moi, entre le Thalys à 200 balles et AF à moitié moins (en s'y prenant bien), y a pas photo
Espérons tout de même que la ligne marche et soit rapidement "boostée":
Pour moi, entre le Thalys à 200 balles et AF à moitié moins (en s'y prenant bien), y a pas photo
Re: Programme été S17
le Thalys à 200 balles, c'est la veille du départ, AF à moitié moins, c'est 3 mois avant. En s'y prenant bien, on peut aussi trouver le Thalys pour pas cher, et même bien moins que 100 € !Nin-Nin a écrit :Pour moi, entre le Thalys à 200 balles et AF à moitié moins (en s'y prenant bien), y a pas photo
Re: Programme été S17
tout a fait d'accord avec Flyzen..4 vols par semaine c'est nul..Ca ne sert a rien..Flyzen a écrit :Si tu parles le LIL / AMS c'est plutôt du GRAND n'importe quoiNin-Nin a écrit :On ne pourra pas reprocher à l'exploitant actuel de ne pas agir...
... mis a part faire joli sur la carte réseau quelle utilité de cette ligne en 4/7 avec horaires pourris ( mm pas le mm horaire pour les 4 rotations )
Si LIL /AMS peut avoir une utilité, et ça reste a prouver, c'est pour faire du feeding pour le hub KLM a AMS et éviter de voir les pax lillois aller a BRU mais la ...
Pour rappel et mesurer la connerie de cette ligne LIL / AMS il y a MOINS de 300 Km par la route +/- 3h00h il y a avait surement autre chose a faire en mode "bouche trou"
Re: Programme été S17
Attention cela vient des stratèges d'AFNICO a écrit :tout a fait d'accord avec Flyzen..4 vols par semaine c'est nul..Ca ne sert a rien..
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S17
Faut arreter la fumette et comparer les choses comparablesNin-Nin a écrit : Pour moi, entre le Thalys à 200 balles et AF à moitié moins (en s'y prenant bien), y a pas photo
C'est le genre de propos MENSONGERS, devenus malheureusement courants dans la sphère marketing de l'aérien, qui me gonflent au plus haut point
PS alimenter le hub AMS avec ça ... 4/7 horaires n'importe quoi ... dis moi ou tu as pris ça parce que celui qui a dit ou écrit ça doit VITE se reconvertir
Michel
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 23:08
Re: Programme été S17
par curiosité je viens de faire une recherche pour un Thalys LILLE SCHIPOL début Avril
prix d'appel 29 € en 2nde , non échangeable et non remboursable , sinon 65€ en semi flexible (autant dire attrape couillon) et on bascule à 145€ le vrai flexible en 1ere, le produit réellement destiné à la clientèle Affaires
le prix d'appel chez AF c'est à partir de 50€
l'argument tarifaire , s'il était toutefois primordial au vue de la clientèle Affaires qui est celle visée par AF, semble donc tout aussi contestable pour le train que les vérités définitives que nous assènent ici certains experts au sujet de l'avion. le prix billet du pré-ach sera de toute façon noyé dans le cout total du billet long courrier
les horaires sont tout aussi pourris que l'avion AF, puisqu'il y a qu'un seul train, a 11h59, arrivée 14h24 (bravo la précision des horaires sncf)
alors certes le produit LIL AMS sera pas le truc qui va se remplir de joyeux touristes en bermuda partis manger quelques SpaceCakes en toute impunité , mais c'est une clientèle qu'AF ne cherche pas à avoir
le succès de cette ligne, apparemment décidée par AF plus que par l'aeroport, repose uniquement sur les connections a SCHIPOL, et notamment celles qui sont exclusivité KLM
mais a première vue, ce sera peut etre un peu mince pour faire 200 passagers/semaine ...
esperons que ca tournera pas vinaigre comme Madrid ou Munich avant ca ...
prix d'appel 29 € en 2nde , non échangeable et non remboursable , sinon 65€ en semi flexible (autant dire attrape couillon) et on bascule à 145€ le vrai flexible en 1ere, le produit réellement destiné à la clientèle Affaires
le prix d'appel chez AF c'est à partir de 50€
l'argument tarifaire , s'il était toutefois primordial au vue de la clientèle Affaires qui est celle visée par AF, semble donc tout aussi contestable pour le train que les vérités définitives que nous assènent ici certains experts au sujet de l'avion. le prix billet du pré-ach sera de toute façon noyé dans le cout total du billet long courrier
les horaires sont tout aussi pourris que l'avion AF, puisqu'il y a qu'un seul train, a 11h59, arrivée 14h24 (bravo la précision des horaires sncf)
alors certes le produit LIL AMS sera pas le truc qui va se remplir de joyeux touristes en bermuda partis manger quelques SpaceCakes en toute impunité , mais c'est une clientèle qu'AF ne cherche pas à avoir
le succès de cette ligne, apparemment décidée par AF plus que par l'aeroport, repose uniquement sur les connections a SCHIPOL, et notamment celles qui sont exclusivité KLM
mais a première vue, ce sera peut etre un peu mince pour faire 200 passagers/semaine ...
esperons que ca tournera pas vinaigre comme Madrid ou Munich avant ca ...
Re: Programme été S17
Encore une fois, ce n'est pas comparable : le prix d'appel chez AF à 50€, c'est du non remboursable non échangeable. Il faut le comparer aux 29 euros du Thalys.Slow&Curious a écrit :par curiosité je viens de faire une recherche pour un Thalys LILLE SCHIPOL début Avril
prix d'appel 29 € en 2nde , non échangeable et non remboursable , sinon 65€ en semi flexible (autant dire attrape couillon) et on bascule à 145€ le vrai flexible en 1ere, le produit réellement destiné à la clientèle Affaires
le prix d'appel chez AF c'est à partir de 50€
L'avion plutôt que le train sur Bordeaux-Lyon, Lille-Marseille, Paris-Toulouse : évidemment. L'avion plutôt que train sur Paris-Bordeaux ou Lille-Amsterdam, c'est idiot. Le seul intérêt sur de telles lignes, c'est pour les correspondances. Et encore, pour Lille-Amsterdam ça devient très limite.
Re: Programme été S17
Il y a bien du BRU-AMSqgs9 a écrit : Et encore, pour Lille-Amsterdam ça devient très limite.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S17
Si je fustige cette ligne telle que prévue 4/7 horaires en mode n'importe quoi, je pense que LIL /AMS a tt de mm sa place en réelle ligne "feeder pour KLM" pour éviter que les pax aillent a BRU, mais dans ce cas c'est 2 quot en "module genre ATR" pas du 4/7 en bouche trou horaireqgs9 a écrit :... Le seul intérêt sur de telles lignes, c'est pour les correspondances. Et encore, pour Lille-Amsterdam ça devient très limite.
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S17
et je suppose que tu as vu les fréquences ce n'est pas du 4/7 mais du 3 ou mm parfois mm du 4 QUOT la c'est clair c'est pour KLM piquer les pax , surtout long courrier, belgesAVION a écrit :Il y a bien du BRU-AMSqgs9 a écrit : Et encore, pour Lille-Amsterdam ça devient très limite.
Michel