lxa330 a écrit :Rien qu'en regardant plus loin, novembre par exemple, il ne reste que 2x par jour LUG (lun-ven), 1x IBZ le samedi et 1x LUG le dimanche. Le programme n'a jamais été aussi pauvre en vols, pourtant des opportunités existent...
Lugano est a 2 quotidien depuis un moment, le seul changement notable par rapport à l'hiver passé est l'arrêt des opérations sur ZRH.
Après, la compagnie vole sur des machines amorties depuis des siècle, elle n'a donc aucune intérêt à multiplier les fréquences pour réduire ses coûts fixes, et semble (enfin) raisonner comme une entreprise parvenue à maturité, destinée à produire des bénéfices. Depuis le départ de
Swiss du segment GVA-LUG, le revenu unitaire a été multiplié par 3 et la route est aujourd'hui largement bénéficiaire, ce qui n'a jamais été le cas de ZRH.
Il y'a surement des opportunités, mais peut-être que
Darwin (que je reconnais avoir vertement critiqué sur nombre de mes postes) a enfin défini une stratégie, que celle-ci est low-risk, et qu'elle s'y tient. C'est la marque de fabrique d'une petite compagnie française discrète mais diablement efficace,
TwinJet, et même si cette stratégie n'a rien de stimulant, elle est garante d'une longue vie à celui qui l'applique sans le moindre écart.