
Joon, la nouvelle filiale de AF
Joon, la nouvelle filiale de AF
Cà y est, son nom est Joon.


Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
DRAMATIQUE....à quand fermer tout simplement cette boite de Merde!!!
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
AF a vraiment un don pour créer des noms de compagnies cons et des livrées moches.
Déjà Hop! c'était ridicule mais Joon c'est encore pire.
Déjà Hop! c'était ridicule mais Joon c'est encore pire.
- Flyzen
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Ah bon il y a des moments ou je me demande si certains intervenants voyagent parfois; Moi je me fous COMPLETEMENT du nom et de la couleur de la livrée des machine ..JE VOYAGElxa330 a écrit :AF a vraiment un don pour créer des noms de compagnies cons et des livrées moches.
Déjà Hop! c'était ridicule mais Joon c'est encore pire.
Pour ce qui est de HOP visiblement malgré son nom c'est plutôt une bonne chose pour les "non parisiens"
Michel
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
+1, et on pourrait faire une liste de low cost lancées par des majors (certains ne volent plus), avec des noms et des livrées de ce type:Ah bon il y a des moments ou je me demande si certains intervenants voyagent parfois; Moi je me fous COMPLETEMENT du nom et de la couleur de la livrée des machine ..JE VOYAGE
Pour ce qui est de HOP visiblement malgré son nom c'est plutôt une bonne chose pour les "non parisiens"
Scoot
Level,
Rouge
Tango
Ted
Song
Wingo
Mango
etc,...comme précisé par FlyZen, ça n'est pas une livrée qui va avoir un impact sur les clients, mais ce qu'il y à l'intérieur de la compagnie (conforts, destinations, équipages, prix,....)
La livrée ressemble à celle d'UTA, surement un petit clin d’œil.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Quelle sera la stratégie de JOON: du copier-collé d'AF au départ de CDG/ORY sur des lignes à faible Yield et/ou des départs provinces sur du LC pour tenter de contrer d'autres low-costs type Norwegian qui s'y installeraient ?
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Si ces discussions avaient été continuées sur le sujet initial Boost tu avais les réponses en replaçant Boost pas Joonhacol a écrit :Quelle sera la stratégie de JOON: du copier-collé d'AF au départ de CDG/ORY sur des lignes à faible Yield et/ou des départs provinces sur du LC pour tenter de contrer d'autres low-costs type Norwegian qui s'y installeraient ?

Dans un premier temps des transferts de lignes AF vers "Boost" les lignes a faible yield, ou il y a une concurrence importante (Asie par ex) ce serait +/-70% des lignes ensuite des nouvelles dessertes (surement en marché loisirs /vacances)
En fait AF suit le mouvement du TA du moment
Singapore >>> Scoot
AC >>> Rouge
LH >>> Eurowings
IAG (BA/IB) >>> Level
Michel
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Uniquement départ CDGhacol a écrit :Quelle sera la stratégie de JOON: du copier-collé d'AF au départ de CDG/ORY sur des lignes à faible Yield et/ou des départs provinces sur du LC pour tenter de contrer d'autres low-costs type Norwegian qui s'y installeraient ?
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Le nom est assez surprenant - avec pas mal de blabla autour :
JOON, c'est la petite sœur d'Air France imaginée pour les voyageurs d'aujourd'hui : spontanés, avides d'expériences et hyper connectés. Un city‑break surprenant ou un road trip improvisé à l'autre bout du monde ? Une session de coworking à 2 h de Paris ou une virée sous le soleil ? JOON saura se plier aux envies de ceux pour qui le quotidien s'écrit en voyages.
JOON est plus qu'une compagnie aérienne : elle offre une expérience complète, décalée et innovante à ceux qui savent que le voyage s'étend bien au‑delà des portes de l'avion.
Court, percutant et international, le nom de JOON a été conçu pour s'adresser au monde entier.
JOON se défait des codes, et habille ses hôtesses et stewards à l'image de ses clients : avec ses pièces contemporaines, le nouvel uniforme allie une mode à la fois basique et chic, trendy et confortable.
Difficile de faire plus comique : décalé, hyper-connecté, chic et trendy, pour ceux qui savent que le voyage s'étend au-delà des portes de l'avion (?) - il faudra voir ce que recouvre tout ce charabia.
Et pour commencer, comment prononce-t-on ? Jaune, à la française ? Joune, à la branchée anglish ? Yoon, à la KLM ?
On a sûrement dû payer très très cher une agence de com pour sortir ce chef d'œuvre ...
JOON, c'est la petite sœur d'Air France imaginée pour les voyageurs d'aujourd'hui : spontanés, avides d'expériences et hyper connectés. Un city‑break surprenant ou un road trip improvisé à l'autre bout du monde ? Une session de coworking à 2 h de Paris ou une virée sous le soleil ? JOON saura se plier aux envies de ceux pour qui le quotidien s'écrit en voyages.
JOON est plus qu'une compagnie aérienne : elle offre une expérience complète, décalée et innovante à ceux qui savent que le voyage s'étend bien au‑delà des portes de l'avion.
Court, percutant et international, le nom de JOON a été conçu pour s'adresser au monde entier.
JOON se défait des codes, et habille ses hôtesses et stewards à l'image de ses clients : avec ses pièces contemporaines, le nouvel uniforme allie une mode à la fois basique et chic, trendy et confortable.
Difficile de faire plus comique : décalé, hyper-connecté, chic et trendy, pour ceux qui savent que le voyage s'étend au-delà des portes de l'avion (?) - il faudra voir ce que recouvre tout ce charabia.
Et pour commencer, comment prononce-t-on ? Jaune, à la française ? Joune, à la branchée anglish ? Yoon, à la KLM ?
On a sûrement dû payer très très cher une agence de com pour sortir ce chef d'œuvre ...
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Le vrai problème, c'est que la stratégie de marque du groupe AF est devenue illisible, avec HOP, Transavia, JOON, et finalement AF.
Quelle est vraiment la différence de positionnement entre Transavia et Joon, au moins sur le MC? c'est juste que Joon opère à CDG et Transavia à Orly, Nantes et lyon?
Quelle est vraiment la différence de positionnement entre Transavia et Joon, au moins sur le MC? c'est juste que Joon opère à CDG et Transavia à Orly, Nantes et lyon?
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Cf le post Boost ou tout a été déjà dit et AVION a répété que les vols Joon partaient de CDG.......Quelle est vraiment la différence de positionnement entre Transavia et Joon, au moins sur le MC? c'est juste que Joon opère à CDG et Transavia à Orly, Nantes et lyon?
Je vous invite à venir au S4 S3 à CDG, le matin, vous verrez le nombres de jeunes qui voyagent sur certaines destinations d'AF. Au filtre de sureté, quand je contrôle les pax, il y a un paquet de jeunes qui vont à Bangkok, Cancun, ou Miami. Souvent ce sont des jeunes d'un même quartier ou bossant dans une même entreprise qui partent. Là je parle des Français. Je ne parle pas des nombreux américains qui viennent en France. Pas mal de jeunes couples vont aussi à Dubai (lune de miel), mais je doute que la ligne passe chez Joon.Difficile de faire plus comique : décalé, hyper-connecté, chic et trendy, pour ceux qui savent que le voyage s'étend au-delà des portes de l'avion (?) - il faudra voir ce que recouvre tout ce charabia.
Et pour commencer, comment prononce-t-on ? Jaune, à la française ? Joune, à la branchée anglish ? Yoon, à la KLM ?
On a sûrement dû payer très très cher une agence de com pour sortir ce chef d'œuvre ...
Pareil au filtre du 2D à CDG, ou il y a un paquet de jeune qui volent sur EasyJet, on tourne en flux continue sur ce terminal. Enfin on tournait, car la boite pour laquelle je bossais a perdu le marché
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Si je vous comprends bien, Joon serait réservé aux jeunes ?Rwandair Express a écrit : Je vous invite à venir au S4 S3 à CDG, le matin, vous verrez le nombres de jeunes qui voyagent sur certaines destinations d'AF. Au filtre de sureté, quand je contrôle les pax, il y a un paquet de jeunes qui vont à Bangkok, Cancun, ou Miami. Souvent ce sont des jeunes d'un même quartier ou bossant dans une même entreprise qui partent. Là je parle des Français. Je ne parle pas des nombreux américains qui viennent en France. Pas mal de jeunes couples vont aussi à Dubai (lune de miel), mais je doute que la ligne passe chez Joon.
C'est un concept à ma connaissance tout nouveau : interdit aux vieux ! Embarquement refusé si plus de combien ? 25 ans ? 30 ans ? Applicable aussi au personnel, y compris les pilotes, évidemment.
Original incontestablement - à notre époque où toute discrimination, notamment basée sur l'âge, est mal vue, condamnée, voire punissable, c'est même assez audacieux !
Curieux de voir ce que cela donnera - mais le démarrage n'est pas pour demain ...
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Là vous exagérez, évidement les plus de 40 ans pourront voyager^^. Le cœur de cible sont les 18-35 qui représente une part importante. Les marques l'ont compris depuis un certain temps. Il y a des TO qui sont fait exprès pour cette tranche d'age . Les croisiéristes commencent à s'y mettre aussi, même si eux visent une clientèle 25-35. Accor se lancera dans le millenials, en 2018, via la marque Joe & Joe, tiens encore un nom bizarre. Hilton s'est lancé, l'an dernier, je crois. Sur aucun des sites, j'ai lu interdit au plus de 40 ans
D'ailleurs, je me souviens pendant mes études en Hôtellerie et notamment pendant mon bac Techno, on devait faire des hôtels fictifs pour un certain types de clientèle, ce qui des fois n'étaient pas une mince à faire (clientèle retraité à jeune, en passant par les équipages)
D'ailleurs, je me souviens pendant mes études en Hôtellerie et notamment pendant mon bac Techno, on devait faire des hôtels fictifs pour un certain types de clientèle, ce qui des fois n'étaient pas une mince à faire (clientèle retraité à jeune, en passant par les équipages)
J'admets néanmoins que la com d'AF n'a pas été top, on en sera plus en septembre.Ils sont 16 millions en France, et représentent un tiers de la population active. Eux, ce sont les « millennials », ou « enfants du millénaire », des consommateurs de 15 à 34 ans scrutés par les marques, épiés par les enseignes. Car pour la restauration et bien d'autres secteurs, l'enjeu est de taille. En 2020, ces millennials, portés par la démographie, seront plus nombreux que les baby-boomers - ils le sont déjà aux États-Unis -, et fourniront, selon l'Insee, la moitié des contingents de la population active française. Là où les choses se compliquent, c'est quand il s'agit de les comprendre, de les attirer et les fidéliser autour d'une offre.http://www.neorestauration.com/article/ ... -ils,35094
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Je ne suis pas le seul à me poser des questions :Rwandair Express a écrit :Là vous exagérez, évidement les plus de 40 ans pourront voyager^^. Le cœur de cible sont les 18-35 qui représente une part importante.
http://www.telegraph.co.uk/travel/news/ ... llennials/
A millennial typically describes someone aged between 18 and 35 years old, though that definition has been a source of much debate.
Air France told CNN that 40-year-old passengers would be allowed to fly Joon, however it is unclear whether passengers who fall further outside the millennial age bracket will be welcome onboard.
It is also unclear whether cabin crew must be millennials.
Il y a aussi pas mal d'autres questions sans réponse :
Air France could not confirm
- where it will be flying,
- how much tickets will cost
- whether there would be any services designed with millennials in mind, such as an enhanced in-flight entertainment system or a targeted food and drink menu.
It did, however, reveal that Joon would not be a low-cost carrier.
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Je n'ai pas fait si cela avait déjà été traité ailleurs, mais quelle machine sera privilegieé par JOON ? J'imagine que pour des questions de maîtrise de coût, un seul type de machine sera retenu.
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Si on lit le communiqué d'AF, les infos seront publiés en septembre 2017, donc patiente. On a même pas encore des photos des avions rétrofités, que ça soit des images de synthèse ou des images réelles.Je ne suis pas le seul à me poser des questions :
http://www.telegraph.co.uk/travel/news/ ... llennials/
A millennial typically describes someone aged between 18 and 35 years old, though that definition has been a source of much debate.
Air France told CNN that 40-year-old passengers would be allowed to fly Joon, however it is unclear whether passengers who fall further outside the millennial age bracket will be welcome onboard.
It is also unclear whether cabin crew must be millennials.
Il y a aussi pas mal d'autres questions sans réponse :
Air France could not confirm
- where it will be flying,
- how much tickets will cost
- whether there would be any services designed with millennials in mind, such as an enhanced in-flight entertainment system or a targeted food and drink menu.
It did, however, reveal that Joon would not be a low-cost carrier.
Perso, si quelqu'un a des coupures de presse, des années 90, parlant de l'arrivée des low cost, ça serait bien si il pouvait les partager.Je ne serais pas étonné que les réticences étaient surement les même que pour JOON. En gros, ça va se casser la gueule, les gens ne payeront jamais un billet d'avion, dont le prix peut être le même qu'une course de taxi AR entre CDG et Paris. Des prix bas, donc des avions mal entretenus (ce qui n'est pas le cas), nourritures payantes,..Je ne suis pas entrain de dire que ça va forcément fonctionner (je l’espère néanmoins) mais laissons voir comment cela se passe et on verra bien
Un peu comme la sureté. Il y a 30 ans, on ne contrôlait de façon aléatoire (surtout les bagages) et non systématique, on pouvait enregistrer un bagage, rentre chez soi et l'avion partait, car il y n avait pas de rapprochement bagage / Passagers, mais bizarrement peu de personnes ont l'air de s'en souvenir.
A320 / A340 /A350Je n'ai pas fait si cela avait déjà été traité ailleurs, mais quelle machine sera privilegieé par JOON ? J'imagine que pour des questions de maîtrise de coût, un seul type de machine sera retenu.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Le CE de KLM n’aime ni Joon ni l’accord pilotes d’Air France
Le président du comité d’entreprise de KLM Royal Dutch Airlines n’aime ni Joon, la nouvelle filiale à coûts réduits d’Air France, ni l’accord trouvé avec les pilotes de l’hexagone qui implique un rééquilibrage entre les deux compagnies aériennes.
L’entretien accordé à De Volkskrant le 24 juillet 2017 par Jan-Willem van Dijk ne risque pas d’améliorer des relations régulièrement tendues entre les deux sœurs du groupe Air France-KLM. Le président du CE du transporteur national néerlandais a déclaré à propos de l’ex-projet Boost : « Joon doit être la solution à tous les problèmes. C’est totalement irréaliste », surtout avec des pilotes employés aux conditions Air France. Ne pas avoir lancé Joon avec de nouveaux contrats de travail (forcément moins généreux) pour les pilotes est selon lui « imprudent économiquement », mais aussi « potentiellement dommageable pour KLM » : les coupes insuffisantes dans les dépenses va forcément « retomber sur KLM qui a pourtant montré des centaines de millions d’améliorations de résultat ».
A lire: air-journal.fr
Le président du comité d’entreprise de KLM Royal Dutch Airlines n’aime ni Joon, la nouvelle filiale à coûts réduits d’Air France, ni l’accord trouvé avec les pilotes de l’hexagone qui implique un rééquilibrage entre les deux compagnies aériennes.
L’entretien accordé à De Volkskrant le 24 juillet 2017 par Jan-Willem van Dijk ne risque pas d’améliorer des relations régulièrement tendues entre les deux sœurs du groupe Air France-KLM. Le président du CE du transporteur national néerlandais a déclaré à propos de l’ex-projet Boost : « Joon doit être la solution à tous les problèmes. C’est totalement irréaliste », surtout avec des pilotes employés aux conditions Air France. Ne pas avoir lancé Joon avec de nouveaux contrats de travail (forcément moins généreux) pour les pilotes est selon lui « imprudent économiquement », mais aussi « potentiellement dommageable pour KLM » : les coupes insuffisantes dans les dépenses va forcément « retomber sur KLM qui a pourtant montré des centaines de millions d’améliorations de résultat ».
A lire: air-journal.fr
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Re: Joon, la nouvelle filiale de AF
Joon existe déjà, c'est KLM
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