Programme été 2018

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Programme été 2018

Message par Sebo »

Aegean passera le ATH-MRS de 6/7 à 7/7 à compter du 15 juin 2018.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été 2018

Message par Sebo »

Ryanair ouvrira MRS-FRA en 3/7 grâce à l'augmentation du nombre d'avions basés sur l'aéroport allemand.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Programme été 2018

Message par gilles1391 »

AIR TRANSAT en 5/7 sur Montréal tout en A330.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2018

Message par Volobae »

Pour la Bonne et due forme :
Ouverture d'une base Volotea à MRS avec au moins 2 B717 des avril 2018.

Annonce à venir
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2018

Message par Rwandair Express »

Swiss International Air Lines (SWISS) proposera cet été à ses passagers quatre nouvelles destinations attrayantes au départ de Zurich.

Nouvelle desserte de Bordeaux, Marseille, Kiev et Vratislavie

À partir du 21 avril 2018, SWISS reliera directement Zurich et Marseille trois fois par semaine. Les vols seront effectués les mardis, jeudis et samedis. La ville portuaire méditerranéenne est la porte d'entrée vers la Provence, l'une des régions de vacances les plus attrayantes et les plus appréciées d'Europe. Elle constitue par ailleurs le point de départ de nombreuses croisières.
https://www.swiss.com/corporate/FR/medi ... e-20171024
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été 2018

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :
Swiss International Air Lines (SWISS) proposera cet été à ses passagers quatre nouvelles destinations attrayantes au départ de Zurich.

Nouvelle desserte de Bordeaux, Marseille, Kiev et Vratislavie

À partir du 21 avril 2018, SWISS reliera directement Zurich et Marseille trois fois par semaine. Les vols seront effectués les mardis, jeudis et samedis. La ville portuaire méditerranéenne est la porte d'entrée vers la Provence, l'une des régions de vacances les plus attrayantes et les plus appréciées d'Europe. Elle constitue par ailleurs le point de départ de nombreuses croisières.
https://www.swiss.com/corporate/FR/medi ... e-20171024
Horaires:

http://www.tourmag.com/Ete-2018-SWISS-o ... 89787.html
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été 2018

Message par Sebo »

Enfin !!!
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2018

Message par fantasia »

OUI enfin !!!!!

pourvu que la destination soit perenne (hiver compris) et passe n 7/7!!
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été 2018

Message par Sebo »

Au sujet de cette nouvelle ligne, Michael Gloor, le directeur des ventes du groupe Lufthansa pour la France et le Benelux, a déclaré dans un communiqué séparé : « Renforcer la présence de Lufthansa Group sur la façade méditerranéenne est l’un de nos axes prioritaires en France. La nouvelle liaison Zurich-Marseille offre selon nous un potentiel important, encore jamais exploité par aucun de nos concurrents. Cette nouvelle connexion permettra non seulement un accès direct depuis la Suisse vers une région française très attractive, mais renforcera également notre réseau intercontinental, d’ores et déjà desservi depuis Francfort et Munich. »
Intéressant. Ça fait des lustres que ZRH n'est plus desservie depuis MRS ! Je pense qu'il y a quand même un marché point-à-point qui existe entre l'est de la Provence et la capitale économique de la Suisse. Dommage qu'on ne soit que sur du trois hebdo par contre. Ça risque d'être compliqué dans ces conditions de capter une grosse part de trafic en correspondance. Sauf si les moteurs de recherches des compagnies du groupe Lufthansa proposent des billets AR avec panachages des hubs. Exemple du MRS - ZRH - XXX à l'aller et du XXX - MUC/FRA - MRS au retour. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. J'imagine que pour ça il faudrait que les tronçons entre MRS et ZRH et entre ZRH et XXX possèdent aussi un code LH en plus du code principal LX. Non ?

http://laerien.fr/2017/10/24/swiss-bordeaux-marseille/
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Programme été 2018

Message par lxa330 »

Sebo a écrit :Sauf si les moteurs de recherches des compagnies du groupe Lufthansa proposent des billets AR avec panachages des hubs. Exemple du MRS - ZRH - XXX à l'aller et du XXX - MUC/FRA - MRS au retour. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. J'imagine que pour ça il faudrait que les tronçons entre MRS et ZRH et entre ZRH et XXX possèdent aussi un code LH en plus du code principal LX. Non ?
Excepté SN (et EW dans une certaine mesure) les tarifs LH/OS/LX sont généralement (pas toujours OS) combinables en Europe.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été 2018

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :. Sauf si les moteurs de recherches des compagnies du groupe Lufthansa proposent des billets AR avec panachages des hubs. Exemple du MRS - ZRH - XXX à l'aller et du XXX - MUC/FRA - MRS au retour. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. J'imagine que pour ça il faudrait que les tronçons entre MRS et ZRH et entre ZRH et XXX possèdent aussi un code LH en plus du code principal LX. Non ?
Effectivement les panachages ne sont pas toujours proposés par le système résa d'une Cie "pour la famille" même si ils existent et sont réalisables.

Mais i il y a une parade lorsque la Cie ne propose pas avec sa "consoeur" ou mm une Cie de la mm alliance, c'est de passer par une agence de voyage qui elle fera un billet unique avec 2 codes resa (expérience perso en cours, un billet open jaw sur MNL / avec CZ retour de HKG / avec KL j'ai, acheté en agence, bien obtenu 2 codes résa avec mon billet unique ) mm situation rencontrée pour un open jaw avec SN a l'aller et LH au retour, billet non "offert" par système résa SN mais en agence.

En fait ça devient compliqué si le 1er transporteur ne peut offrir tous les vols réalisables dans le groupe ou l'alliance, tjrs a titre d'ex pour en revenir a mon open jaw MNL /HKG le système résa de CZ ne m'offrait pour le retour de HKG que des vols sur ses lignes, pas plus chers que KL mais horaires pourris et oui les programmes informatiques sont biens faits ...pour la Cie :)

Conclusion ... toujours regarder, pour avoir ces offres, les moteurs de recherches indépendants de ceux des Cies, Google flight par ex, et après faut chercher ;)
Michel
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2018

Message par fantasia »

ont peut dire que l'été 2018 s'annonce bien....manque plus que Hambourg et Budapest..
Dommage qu'il n'y ait plus d'annonce pour cet hiver ...
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été 2018

Message par Sebo »

Il y a encore pas mal d'autres trous en plus de Budapest et Hambourg. Tout ne sera pas comblé à l'été 2018 mais il y a encore de quoi développer le réseau, essentiellement au nord et à l'est de l'Europe : Reykjavik, Oslo, Copenhague, Stockholm, Moscou, Varsovie, Bucarest, Beyrouth, Dubaï, New York... Il y avait d'autres gros trous qui ont récemment été comblés (même si c'est en faible fréquence) : Caen, Biarritz, Zurich, Minorque, Mykonos, Santorin, Corfou...
mitchou
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 22:07

Re: Programme été 2018

Message par mitchou »

a priori Genève s’arrête le 4/01/2018...la destination n'apparait plus sur le programme été de Easyjet.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été 2018

Message par AVION »

Les vols Swiss seront opérés en Dash8-Q400 d'Austrian

LX574 ZRH 12:00 – 13:25 MRS DH4 6
LX574 ZRH 12:40 – 14:05 MRS DH4 24

LX575 MRS 14:35 – 16:10 ZRH DH4 6
LX575 MRS 14:45 – 16:20 ZRH DH4 24
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2018

Message par fantasia »

je comprend pas qpourquoi easyjet ferme geneve..ET MAnchester cet hiver....
quand je vois comment ils se developpent à bordeaux, toulouse, nice et lyon....

quand je vois aussi les lignes à créer au déprt de MRS...Hambourg, Budapest, Copenhague, Belfast ou VArsovie...
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Programme été 2018

Message par lxa330 »

fantasia a écrit :je comprend pas qpourquoi easyjet ferme geneve..
C'est assez simple, c'est la pire route qu'easyJet a jamais lancé depuis GVA - en yield ou remplissage c'était nul.

Après un meilleur horaire aurait peut-être aidé...
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2018

Message par fantasia »

Apparemment Volotea ouvre Funchal en 1/7 à compter du 18/04

Bizarre cette ouverture , car il ont ouvert une base il ya 2 mois...Pêut être des lignes d'autres bases ..Avec peut être d'autres bonnes nouvelles à venir?
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2018

Message par Volobae »

À mon avis, il s'agit simplement de places restantes sur des vols TO.
Le programme est déjà sortit et à part quelques petites routes pas encours finalisées, il ne faut plus espérer grand chose !
Il y a deja une base d'ouverte c'est pas mal!
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2018

Message par fantasia »

même si c'est 1 ou 2 lignes c'est déjà pas mal..VErone/Genes/Luxembourg....
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »