Interview François Bacchetta

Le forum sur Easyjet
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Interview François Bacchetta

Message par AVION »

EasyJet ouvre de nouvelles ligne pour l'année 2018

EasyJet poursuit son développement en France. La compagnie aérienne prévoit l'ouverture de 15 nouvelles destinations en 2018. Dès l'été, elle franchira le cap des 250 lignes depuis ou vers l'Hexagone. Qu'est-ce qui fait d'EasyJet la deuxième compagnie aérienne en France ? Quid de son modèle économique ? Comment fait-elle face à la concurrence ? - Avec: François Bacchetta, directeur général d'EasyJet France. - Good Morning Business, du mardi 12 décembre 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 13035.html
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Interview François Bacchetta

Message par Flyzen »

F Bacchetta semble assez réservé sur le low cost long courrier qui est la mode du moment.
En fait ses explications sont très logiques** et il ressort de + en + que les "dits low cost" LC sont, au bout d'un certain temps, souvent proches des majors en matière de prix, après avec des artifices biens connus on peut paraître moins cher ... au début ( voir AirAsiaX qui sur Londres s'est retrouvé tres vite a quelques 10aines de £ avec les Cies du golfe)

**
- de + en + les mm machines et un A350 chez X ou Y va couter +/- la mm chose ( amortissement, maintenance ...)
- mm utilisation par jour, que ce soit major ou low cost, comme il dit une machine LC vole, pour qui que ce soit, souvent la nuit, et de tte façon bcp plus qu'une machine MC
- mm besoin en carburant
- mm équipages a gérer ( on ne fait pas un retour base tous les jours en LC)
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Interview François Bacchetta

Message par Rwandair Express »

En fait ses explications sont très logiques** et il ressort de + en + que les "dits low cost" LC sont, au bout d'un certain temps, souvent proches des majors en matière de prix, après avec des artifices biens connus on peut paraître moins cher ... au début ( voir AirAsiaX qui sur Londres s'est retrouvé tres vite a quelques 10aines de £ avec les Cies du golfe)
J'ai l'impression que c'est un mélange d'Air Transat (point à point) et de compagnie fonctionnant avec un Hub, en ce qui concerne le fonctionnement, les classes proposées, le type de vol, les tarifs.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Fred94
B777
Messages : 351
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Interview François Bacchetta

Message par Fred94 »

Sur le développement France et surtout domestique, j'ai l'impression qu'EZY se dépèche d'ouvrir certaines lignes avant que Volotea ne le fasse (BIQ-NCE, RNS-LYS...).
Maintenant que Volotea a des 319 ils sont sur le même marché qu'EZY
et même HOP réouvre du domestique (LIL-BES, ETZ-MRS, CFR-MRS).
Pour moi l'arrivée de Volotea sur le domestique et surtout ses ambitions de développement ont un peu réveillés la concurrence...
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Interview François Bacchetta

Message par Sebo »

Fred94 a écrit :Pour moi l'arrivée de Volotea sur le domestique et surtout ses ambitions de développement ont un peu réveillés la concurrence...
Je le crois aussi. Même si dans les faits le développement de Volotea est assez anecdotique vu les très faibles fréquences.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Interview François Bacchetta

Message par Flyzen »

Fred94 a écrit : Pour moi l'arrivée de Volotea sur le domestique et surtout ses ambitions de développement ont un peu réveillés la concurrence...
Sur le domestique... ça reste marginal depuis un moment ,dans les annonces, par rapport aux destinations tourisme/ loisirs qui sont devenues le gros du business de Volotea
Maintenant Volotea est de plus en plus bonne "a vendre" ... passer a l'orange pour des A319 ce sera facile et puis il y a à la tête de cette Cie un grand spécialiste pour ce faire
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Interview François Bacchetta

Message par Flyzen »

Fred94 a écrit :Sur le développement France et surtout domestique, j'ai l'impression qu'EZY se dépèche d'ouvrir certaines lignes avant que Volotea ne le fasse (BIQ-NCE, RNS-LYS...)...
Rien de nouveau, ça fait plusieurs annéees que EZY a défini cet objectif en France ( les transversales en point a point, rien si train/TGV en +/-3h ou moins )
Michel
Répondre

Retourner vers « Easyjet »