Siège éjectable des Mirage 2000

Le forum sur l'aviation militaire, l'armée de l'air, l'aéronavale, les avions de combat et de transport...
Répondre
ThomP
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017, 18:01

Siège éjectable des Mirage 2000

Message par ThomP »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de classe préparatoire aux écoles d'ingénieurs en filière PSI.
Pour les oraux des concours nous devons présenter un projet à l'oral, le TIPE. Ce projet doit être en lien direct avec deux matières qui sont la physique et les sciences de l'ingénieur. Le sujet que j'ai décidé d'étudier est la trajectoire d'un siège éjectable lors d'une éjection à basse altitude ainsi que la survie du pilote.
Je me tourne donc vers vous afin d'obtenir quelques informations concernant le point suivant: quelle force d'accélération subit le pilote lors du début de l'éjection?
J'entends par cette question le "nombre de G" appliqué au pilote après l'explosion de la charge initiale avant la sortie du cockpit et une fois en contact avec l'air.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce message et espère obtenir quelques réponses.

Cordialement
ThomP
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017, 18:01

Re: Siège éjectable des Mirage 2000

Message par ThomP »

Personne pour me répondre ?
Même une vague idée pourrai m'être utile, ou même un lien vers un autre site
dangtuc
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012, 12:25

Re: Siège éjectable des Mirage 2000

Message par dangtuc »

ThomP
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017, 18:01

Re: Siège éjectable des Mirage 2000

Message par ThomP »

Merci pour le lien. Cependant il est mentionné que le pilote subit une accélération de 16 G mais il n'est pas précisé si cette accélération constitue toute la phase d'éjection
ou seulement la phase de propulsion après la sortie du cockpit.

Quelqu'un aurait-t-il une solution ? Ou éventuellement d'autres informations ?

Cordialement
ThomP
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017, 18:01

Re: Siège éjectable des Mirage 2000

Message par ThomP »

Toujours personne ?
J'ai besoin d'informations assez rapidement de pouvoir continuer ce projet.
Répondre

Retourner vers « Aviation militaire »