Vers une «suspension» définitive des vols Aigle Azur sur Lille ?
En termes diplomatiques, il est question d’une suspension. En réalité, les chances de revoir un avion Aigle Azur sur le tarmac de Lesquin sont bien minces. Jusqu’ici spécialisée dans les vols vers l’Algérie, la compagnie change de stratégie. Radicalement
http://www.lavoixdunord.fr/311756/artic ... -sur-lille
Aigle Azur
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Re: Aigle Azur
Ils opèrent des lignes rentables, mais vendent des avions, ferment ses lignes, veulent s'attaquer sur des marchés hautement concurrentiel, ou rien qu'au départ de Paris, il y a des lignes non stop. Et encore ces lignes non stop entre la France et le Brésil ou la France et La Chine, sont alimentés par du connecting. J’espère qu'Aigle Azur ne va pas se sentir lésée, dans cette histoire et que HNA va lui proposer les quelques correspondances via ses hub en Chine, sinon la ligne sera surement vouée à l’échec et la compagnie surement en grande difficulté.La desserte la plus proche reste Roissy-Charles-de-Gaulle », explique-t-on chez Aigle Azur. Précisant : « Concernant Lille, la liaison était rentable. La décision a été prise pour des questions de stratégie. Cette restructuration concerne quelques lignes. On continue avec l’Algérie. »
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Re: Aigle Azur
Au 1er lancement des ORY/PEK en "A330 chinois" par ZI (pour mémoire avec des horaires publiés) qui a été reporté reporté puis annulé, par la faute des autres comme dabRwandair Express a écrit : Et encore ces lignes non stop entre la France et le Brésil ou la France et La Chine, sont alimentés par du connecting. J’espère qu'Aigle Azur ne va pas se sentir lésée, dans cette histoire et que HNA va lui proposer les quelques correspondances via ses hub en Chine, sinon la ligne sera surement vouée à l’échec et la compagnie surement en grande difficulté.
A cette époque il y avait eu assez peu de connecting proposé a PEK du fait certainement n'est pas une base principale de HNA ( il ne faut pas réflechir longtemps pour comprendre c'était un moyen détourné pour HNA d'ouvrir un PEK/Paris qui lui était refusé par le autorités chinoises
En ce moment aéroports et Cies tout le monde est fou sur la Chine a suivre il y aura besoin d'antidépresseur chez certains

PS moi je pense de + en + , et c'est depuis longtemps mon avis, qu'il ya dans l'air un a mouvement de regroupement des Cies françaises qui veulent faire du long courrier (sont +/- toutes en A330) sinon oui ça risque de mal finir ou en mode AF ou BA ou LH .... en fait toutes les Cies qui lancent du low cost long courrier
Michel