Ryanair - discussion générale

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Flyzen
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Les compagnies aériennes Russe récupérent pas mal de 738 de seconde main
Oui et tres souvent via du leasing dans des "paradis fiscaux" genre iles Cayman, les quelques 738 ex ryanair sont en immat VP et VQ
PS je suppose que ryanair a une filiale fourre tout dans un de ces pays !
Michel
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Flyzen
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

Poum a écrit :Je me demande bien ce que fera Marseille quand Ryanair commenera à dire que les taxes sont trop chères ... Le contrat est renégocié quand ?
Tout laisse a supposer que c'est sur la table des negos, pour une base, a chaque nouvelle machine envisagée (voir tous les cas déjà connus MAN pour prendre un des plus récents)
Michel
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Flyeco
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Re: Ryanair

Message par Flyeco »

roman.observer a écrit :les aéroports ont toujours le choix, mais ce choix est vraiment délicat. Ryanair est souvent la compagnie qui génère la quasi totalité du trafic de ces aéroports, si Ryanair part il sont perdants, si Ryanair reste avec ses conditions, l'aéroport n'a pas les moyens de survivre non plus...
C'est vrai, mais cela dépend de comment on voit le rôle des aéroports "secondaires"... Des aéroports destinés à faire de l'argent, ou des outils de développement du territoire (de leur territoire) ?

L'argent qui n'est pas fait directement par l'aéroport (par les taxes et redevances, le handling, les concessions commerciales sur la plateforme des loueurs de voitures, des restos, des boutiques, des navettes avec les villes, etc), il est fait par les dépenses des passagers en région, c'est pour ca que c'est si difficile de s'en passer.

Dans vos échanges qui restent centrés sur l'intérêt des aéroports, vous oubliez les interactions entre toutes les parties prenantes (Régions, Agglos, Départements, Communautés de Communes, Villes, etc.)

C'est un débat vieux comme Ryanair :)

Encore une fois, travaillant souvent pour des intérêts concurrents, je ne serais pas contre que les traitements s'égalisent un peu (ce qui tend de plus en plus comme vous le dîtes), mais la manne pour les Régions est considérable.
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EasyJet’s Stelios Says Ryanair Growth Plan Is ‘Do-or-Die’ Fo

Message par roman.observer »

EasyJet’s Stelios Says Ryanair Growth Plan Is ‘Do-or-Die’ Folly
By Farah Nayeri and Steve Rothwell

Nov. 12 (Bloomberg) -- EasyJet Plc founder Stelios Haji- Ioannou, who thwarted management plans to boost capacity, said rival Ryanair Holdings Plc is courting disaster if chief Michael O’Leary sticks with his growth strategy.

Dublin-based Ryanair needs to increase passenger numbers by 50 percent over the next 2 1/2 years to fill its 200 aircraft and another 100 on order, said Stelios, who is known by his first name. O’Leary said Oct. 13 that he aims to lift the total almost 30 percent to 85 million in three years.

“I am looking forward to seeing how this do-or-die mission of Ryanair and Michael O’Leary will end up,” Stelios said in an interview in London yesterday. “I believe that he will have a lot of grounded aircraft in the next few years.”

Stelios, 42, campaigned against a high-growth strategy at Luton, England-based EasyJet until the carrier said in July it would increase the number of seats by 7.5 percent a year compared with an average of 15 percent between 2005 and 2008.

Ryanair, Europe’s No. 1 discount airline, said Oct. 13 that it wants to buy another 200 aircraft from Boeing Co. by the year’s end. O’Leary says he’ll walk away from negotiations and cancel some existing commitments if a deal can’t be struck.

“It must be difficult for Stelios to see us continue to grow while his airline grows more slowly, if at all,” Ryanair spokesman Stephen McNamara said from Dublin. “Ultimately, Ryanair believes that EasyJet will be bought by a larger airline group within the next five years. EasyJet will be gone so Stelios won’t have to worry about Ryanair for much longer.”

‘More Sensible’

EasyJet’s new growth plan is “a lot more sensible” and “much more profitable,” said Stelios, who with his family is the airline’s No. 1 investor with a 38 percent stake.

“The company is performing very well and the growth rate has been moderated,” he said. “When the debate started, it was last September, right after Lehman Brothers collapsed. Who knew how bad this would get? So I’m delighted to say the world didn’t come to an end.”

EasyJet spokesman Oliver Aust said the carrier has developed a more realistic business plan than Ryanair.

“We follow a different strategy and we feel ours is better,” he said. “We fly to major airports, which is where our passengers want to go.”
EasyJet shares have gained 30 percent this year, valuing the carrier at 1.55 billion pounds ($2.56 billion). Ryanair is down 4 percent and worth 4.21 billion euros ($6.3 billion).

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Pourquoi Stelios fait comme si dans les 200 avions, aucun ne servira à remplacer des plus anciens, est ce uniquement pour destabiliser Ryanair?
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roman.observer
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

"Encore une fois, travaillant souvent pour des intérêts concurrents, je ne serais pas contre que les traitements s'égalisent un peu (ce qui tend de plus en plus comme vous le dîtes)"

Je n'ai pas très bien compris ce que tu entendais par là?

Évidement que Ryanair boost le touriste, mais il faut être réaliste et prendre un peu de recul, l'évaluation des dépenses générées en propre par les touristes ramenés par Ryanair me semble difficilement quantifiable. De plus dans le trafic passager, il faut aussi soustraire tout ceux qui partent de la France et ne dépenseront pas d'argent dans la région.
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Flyzen
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Re: EasyJet’s Stelios Says Ryanair Growth Plan Is ‘Do-or-Die’ Fo

Message par Flyzen »

roman.observer a écrit :... EasyJet Plc founder Stelios Haji- Ioannou, who thwarted management plans to boost capacity, said rival Ryanair Holdings Plc is courting disaster if chief Michael O’Leary sticks with his growth strategy.
Il est vrai que Stelios a, courant 2008 si j'ai bonne mémoire, demandé , enfin pour etre précis exiger, etant l'actionnaire principal, de mettre la pedale douce sur la croissance.
Visiblement cela a été fait, assez discretement nottament dans les echelonnements de livraions Airbus, de plus easyjet a pas mal modéré ses ouvertures de lignes/bases privilégiant le renforcement de l'existant.

A l'inverse ryanair a continuer sans sourciller son developpement a tout va en receptionnant un paquet de machines, en avait il le choix elles étaient commandées, en ouvrant nouvelles lignes et bases comme si de rien n'était.

Sauf que maintenant la "crise "dont on nous parle tous les jours ne se resorbe pas ausi vite que prévu par certains (on parle economie) et donc ça change un peu la face des choses pour ce domaine d'activités.

Alors qui a eu, a, et aura pour les mois venir raison entre Stelios et MOL ? en tout cas les positions sont si eloignées que ce ne sera qu'un seul des deux
Wait and see !
Michel
geophilip
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Re: Ryanair

Message par geophilip »

Easyjet et Ryanair feignent depuis des années une concurrence acharnée, à coup de communiqués de presse hostiles et tapageurs, dans le seul but de faire parler d'eux gratuitement dans la presse.
Les journalistes tombent dans le panneau par manque de recul et d'analyse, et par goût du sensationnel.
Easyjet et Ryanair, ce sont deux produits différents et deux marchés différents qui depuis le début évitent soigneusement toute concurrence frontale, sauf sur les lignes où la demande est suffisamment importante.
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Flyzen
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

geophilip a écrit :Easyjet et Ryanair, ce sont deux produits différents et deux marchés différents qui depuis le début évitent soigneusement toute concurrence frontale, sauf sur les lignes où la demande est suffisamment importante.
Visiblement "le gentlemen agrement" qui semblait exister* entre les deux, aux dires de certains, sur la non concurrence frontale semble du passé ( c/f Bale ou FR est venu en plein sur certaines des destinations EZS/EZY)

* en regardant/analysant un peu les situations du passé, ça semble assez logique !
Michel
roman.observer
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

je suis d'accord avec toi Michel deux produits differents, mais on ne peut pas dire qu'il s'évite complétement. En tout cas il ne vise clairement pas les mêmes personnes.d'ailleurs je pense qu'un easyJet est plus dangereux pour des compagnies comme AF ou BA que Ryanair.
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Re: Ryanair

Message par menja »

Poum a écrit :Je me demande bien ce que fera Marseille quand Ryanair commenera à dire que les taxes sont trop chères ... Le contrat est renégocié quand ?

C déjà le cas puisqu'il y a une décision de justice qui est tombée et a invalidé les tarifs 2007/2008 :arrow:
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

je veux bien votre source menja! svp
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Subvention de 103 646 € pour séduire les touristes anglais

Message par roman.observer »

L'agressive stratégie commerciale de la compagnie irlandaise Ryanair est désormais connue de tous. De Carcassonne à Perpignan, de Nîmes à Béziers, les aéroports régionaux qui souhaitent voir les célèbres avions jaunes et bleus se poser sur leur tarmac n'ont pas le choix : il faut passer à la caisse ! Directement, sous forme de subventions, ou de façon plus déguisée, comme évoqué dernièrement par les élus de la communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée.
Cette dernière vient en effet de rédiger une convention de financement avec la CCI de Béziers Saint-Pons. L'objet est de verser une subvention affectée à la promotion commerciale et touristique (internet, salons, publicité...) de la destination Béziers Cap-d'Agde sur les lignes anglaises de Bristol et Londres-Lutton. Déjà, en 2008,
112 000 € avaient été alloués à ces opérations. Une promotion poursuivie durant l'hiver 2008-09, « engendrant un impact important des dessertes sur l'économie du territoire » , rapportait Gérard Millat, vice-président délégué au développement économique.
Cette fois, c'est une subvention de 103 646,10 € qui vient d'être votée en conseil communautaire. Soit, une aide moyenne de 4,15 € par passager sur ces deux lignes à destination de l'Angleterre. « Je constate que pour la période évoquée, cela va nous faire plus de 200 000 € de subventions, regrettait Josiane Buchaca, conseillère communautaire de Vias, alors que le bénéfice net de Ryanair est passé de 95 à 373 millions €. Dans ces conditions, verser 4,15 € par passager, c'est un problème. » Ce à quoi le président Gilles d'Ettore rétorquait : « On verse une participation à l'aéroport, qui négocie des lignes avec Ryanair. Ne voyez pas le monde de manière binaire : là, il y a tant de passagers qui descendent chez nous, avec des retombées économiques, qu'on le veuille ou non. » Alain Vogel-Singer, maire de Pézenas, ne dit pas autre chose : « On voit aussi que Ryanair fuit certains aéroports. Nous, on veut que ça dure. » La réussite du faramineux projet du château de Lavagnac, très suivi par l'agglo, est aussi à ce prix.

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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

geophilip a écrit :Easyjet et Ryanair feignent depuis des années une concurrence acharnée, à coup de communiqués de presse hostiles et tapageurs, dans le seul but de faire parler d'eux gratuitement dans la presse.
Les journalistes tombent dans le panneau par manque de recul et d'analyse, et par goût du sensationnel.
Easyjet et Ryanair, ce sont deux produits différents et deux marchés différents qui depuis le début évitent soigneusement toute concurrence frontale, sauf sur les lignes où la demande est suffisamment importante.

Ryanair vient d'annoncer des nouvelles routes depuis Liverpool John Lennon Airport, auparavant easyJet était le plus gros opérateur de l'aéroport, il semble que la concurrence s'intensifie.

http://www.liverpoolecho.co.uk/liverpoo ... -25206038/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

apparemment Ryanair s'intéresse à l'aéroport de Barcelone, intéressante news! quel rôle pour Girone et Reus?

http://translate.google.com/translate?j ... l=ca&tl=en" onclick="window.open(this.href);return false;

dslé pour la trad pas trouvé mieux, attends source anglaise
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Re: Ryanair

Message par Flyeco »

Oui, ça fait plus d'un an que ça discute, mais un peu plus intensément ces derniers mois. Que ce que ça nous réserve, on sait pas, mais le rôle entre Reus et Girone est tout trouvé, c'est occuper toutes les zones de chalandise.

Mais bon, Barcelone El Prat reste un aéroport assez cher, donc c'est pas fait !
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

roman.observer a écrit :, il semble que la concurrence s'intensifie.
Et peut être que ryanair a besoin de trouver des lignes à tout prix vu ses plannings réceptions nouvelles machines !
Michel
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

coup de bluff ou aveux, O'Leary parle de peu de probabilité pour le deal avec Boeing

http://www.independent.ie/business/iris ... 49236.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

roman.observer a écrit :coup de bluff ou aveux, O'Leary parle de peu de probabilité pour le deal avec Boeing
Boeing sait que dans le contexte actuel ryanair a quasi aucune latitude pour changer d'avionneur, donc partie de poker menteur comme dab !
Michel
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

roman.observer a écrit :coup de bluff ou aveux, O'Leary parle de peu de probabilité pour le deal avec Boeing
A lire un autre article sur le sujet un peu plus détaillé
http://news.airwise.com/story/view/1258659497.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... et si le fond de cette position avec Boeing était tt simplement que les investisseurs veulent recuperer les €€€ et freiner la course en avant ?
Michel
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Re: Ryanair

Message par AVION »

Ryanair ANNOUNCES 37th BASE AT Oslo Rygge

NORWAY'S FIRST BASE: 3 aircraft, 16 new routes and 1.7M passengerS P.A. from 2010

1MILLION NOK20 CHRISTMAS SEATS

Ryanair, the world's favourite airline, today (Tuesday, 24th November 2009) announced it would open its 37th base at Oslo Rygge in March 2010 with three based aircraft and 16 new routes (22 in total) being launched. Ryanair will offer 100 weekly return flights to/from Oslo Rygge in an investment of over $200 million in the airport.
Ryanair's 16 new routes from Oslo Rygge to Aarhus, Berlin (Schonefeld), Dublin, Dusseldorf (Weeze), Eindhoven, Gdansk, Krakow, La Rochelle, Malaga, Memmingen (Munich West), Palma, Paris (Beauvais), Riga, Wroclaw, Valencia and Venice (Treviso) will increase Ryanair's traffic at Oslo Rygge to 1.7 million passengers p.a. which will create and sustain 1,700 well paid local jobs in the region.
Ryanair celebrated its new Oslo Rygge base by releasing 250,000 seats at fares of just NOK20 for travel across its European network over Christmas. These NOK20 seats are available for booking on http://www.ryanair.com" onclick="window.open(this.href);return false; until midnight Thursday (26th Nov).

In Oslo today, Ryanair's Michael O'Leary said:
"Ryanair is delighted to announce Oslo Rygge as our 37th base and our first in Norway. These 16 new routes from Oslo Rygge go on sale tomorrow. With a total of 22 low fare routes from Oslo Rygge next summer Norwegian consumers and visitors can beat the recession by choosing Ryanair's lowest fares and our no fuel surcharge guarantee on 22 exciting destinations all over Europe including France, Italy and Spain among others. Ryanair's 1.7 million passengers will create and sustain 1,700 jobs locally at Oslo Rygge Airport."
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