Alerte Navigabilité Urgence 320 NEO Moteur PWGTF

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Alerte Navigabilité Urgence 320 NEO Moteur PWGTF

Message par AVION »

Airbus met en garde contre un nouveau problème de moteur Pratt & Whitney

Le constructeur d’avions européen Airbus a fait part vendredi de nouveaux problèmes avec les réacteurs Pratt & Whitney sur ses avions A320neo, amenant les principaux responsables européens de la sécurité aérienne à émettre des restrictions d’urgence.

Cette décision obligera les compagnies aériennes exploitant l’A320neo à en clouer en partie au sol. L’Agence européenne de la sécurité aérienne a déclaré vendredi qu’elle était au courant de « plusieurs cas d’arrêt moteur en vol » ainsi que pour d’autres événements avec le moteur en service de l’A320neo, l’avion le plus vendu d’Airbus. Elle a donc lancé une alerte de navigabilité d’urgence concernant un éventuel arrêt moteur sur les avions de la famille A320neo propulsés par un turboréacteur Pratt & Whitney PW1100G GTF.

Il y a 113 avions de la famille A320neo alimentés par des moteurs GTF en service. Pour rappel, le moteur CFM International LEAP-1A de la co-entreprise du français Safran Aircraft Engines et de l’Américain GE, est également une option sur les avions de la famille A320neo. Selon Airbus, 43 moteurs GTF, équipant à la fois A320neo et A321neo, sont affectés par la directive européenne.

L’AESA a déclaré que le lot de moteurs concernés commence par le numéro de série P770450, mais ni Airbus ni l’agence européenne n’ont révélé quelles compagnies aériennes exploitent des avions avec des moteurs affectés.
Répondre

Retourner vers « Airbus »