Tube de Pitot

Discussions sur les Armées de l'Air en Europe et dans le reste du monde.
Répondre
Bolivar
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018, 09:47

Tube de Pitot

Message par Bolivar »

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un ouvrage romancé à partir de faits réels, mais il me manque une information importante sans laquelle le scénario serait totalement irréaliste. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous résume.
L'action commence peu avant la guerre de 14-18 et se poursuit sur plusieurs décennies.
Mon héros est pilote de chasse dans l'armée américaine qui n'est entrée en guerre qu'en 1917 et qui a servi dans l'escadrille Lafayette.
Il pilotait un Nieuport 27 de conception française.
Je voudrais établir une relation entre les avions de cette époque (et notamment le Nieuport 27), et mon village natal, Aramon dans le Gard, par le biais du tube de Pitot dont l'invention découle des travaux d'Henri Pitot, éminent scientifique, et également natif d'Aramon.

Ma question : les avions de cette époque et notamment le Nieuport 27 disposaient-ils du système Etévé pour mesurer leur vitesse ou étaient-ils déjà équipés de tubes de Pitot ? A partir de quelle date les tubes de Pitot ont-ils été installés sur les avions et quels étaient ces avions ?
Je cherche ces informations depuis plusieurs semaines, mais je n'ai réussi à avoir aucune information sûre. Si quelqu'un en en avait connaissance, seriez-vous assez aimable pour me transmettre cette information, sinon, à défaut, m'indiquer où je pourrais la trouver.

Vous en remerciant par avance, et dans l'attente de vos informations,

Très sincères salutations,

Guy BORDERA
Répondre

Retourner vers « Forum des Forces Aériennes »