Volotea à Lyon
Volotea à Lyon
Il y a un article sur le livre dialogue de l’aéroport sur volotea.
"Le spécialiste espagnol du vol low cost, Volotea, se pose à Lyon avec l'ambition de mettre en place plus d'une dizaine de ligne de dessertes européens. quatre destinations seront testées cette été"
On peut donc comprendre que dans pas longtemps Volotea sera une compagnie très bien implanté à Lyon ce qui est une très bonne nouvelle pour avoir des destinations "soleil" et on peut donc comprendre que dès l'été 2019 Volotea augmentera son offre à Lyon.
"Le spécialiste espagnol du vol low cost, Volotea, se pose à Lyon avec l'ambition de mettre en place plus d'une dizaine de ligne de dessertes européens. quatre destinations seront testées cette été"
On peut donc comprendre que dans pas longtemps Volotea sera une compagnie très bien implanté à Lyon ce qui est une très bonne nouvelle pour avoir des destinations "soleil" et on peut donc comprendre que dès l'été 2019 Volotea augmentera son offre à Lyon.
Re: Volotea à Lyon
Bonne nouvelle pour lyon !!!Rapson a écrit :Il y a un article sur le livre dialogue de l’aéroport sur volotea.
"Le spécialiste espagnol du vol low cost, Volotea, se pose à Lyon avec l'ambition de mettre en place plus d'une dizaine de ligne de dessertes européens. quatre destinations seront testées cette été"
On peut donc comprendre que dans pas longtemps Volotea sera une compagnie très bien implanté à Lyon ce qui est une très bonne nouvelle pour avoir des destinations "soleil" et on peut donc comprendre que dès l'été 2019 Volotea augmentera son offre à Lyon.
Pourquoi pas des vols sur prague ou milan pour concurancer un peu hop
Hambourg serait pas mal non plus
Re: Volotea à Lyon
C'est surtout EasyJet qui devrait se méfier. Je pense que la compagnie orange va aussi faire une offensive pour empêcher à Volotea de lui grignoter des parts de marché à LYS, il faut dire que jusque là, à part Transavia, EasyJet avait un peu le monopole du low-cost à LYS, contrairement à des aéroports comme MRS ou TLS ou Ryanair est EasyJet sont en concurrence.
En tout cas, tout cela ne peut que être bon pour le traffic, mais il faut éviter que cela se limite à des destinations soleil. L'idéal serait à la fois de nouvelles destinations en Europe, et peut être plus de concurrence sur les transversales intérieures (Volotea comme troisième opérateur sur BOD et NTE).
En tout cas, tout cela ne peut que être bon pour le traffic, mais il faut éviter que cela se limite à des destinations soleil. L'idéal serait à la fois de nouvelles destinations en Europe, et peut être plus de concurrence sur les transversales intérieures (Volotea comme troisième opérateur sur BOD et NTE).
Re: Volotea à Lyon
Ou comme deuxième opérateur sur les lignes reliant Lyon à Strasbourg ou Caen.
Caen-Lyon approche les 100 000 pax annuels et pourrait maintenant supporter une concurrence à Hop!.
Caen-Lyon approche les 100 000 pax annuels et pourrait maintenant supporter une concurrence à Hop!.
-
- B747
- Messages : 779
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Volotea à Lyon
C'est une possibilité, à Strasbourg, Volotea complète Hop! vers Nantes, Marseille, Toulouse avec notamment sur Nantes 3 allers-retours quotidiens Hop! comme pour Lyon et 1 aller-retour Volotea certains jours ...jet1 a écrit :Ou comme deuxième opérateur sur les lignes reliant Lyon à Strasbourg ou Caen.
Caen-Lyon approche les 100 000 pax annuels et pourrait maintenant supporter une concurrence à Hop!.
Re: Volotea à Lyon
Très bonne nouvelle !!
Le FigaroTransport aérien: Volotea ouvre une base à Lyon
La compagnie aérienne à bas coûts Volotea, spécialisée dans les liaisons directes entre capitales régionales européennes, va ouvrir au printemps prochain une base à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Ce sera la sixième base de la compagnie espagnole en France, son premier marché, a indiqué son directeur des ventes Pierfrancesco Carino devant la presse.
Le nombre d'appareils hébergés à Lyon doit encore être déterminé. La compagnie y est présente depuis avril 2018 et ouvrira sa neuvième liaison au départ de cette ville en octobre (Venise).
Baser à demeure un avion dans un aéroport permet d'offrir des destinations tôt le matin et des retours tard le soir, ce qui est apprécié des hommes d'affaires.
Chaque avion basé entraîne la création de 30 à 40 emplois directs, a précisé le président du directoire de Lyon Aéroport (groupe Vinci), Tanguy Bertolus.
Trois compagnies basent actuellement des avions à Saint-Exupéry: EasyJet (8), Transavia (3) et l'irlandaise ASL (1). L'aéroport est également un important «hub» pour Hop!, la filiale régionale d'Air France, mais ses avions n'y passent pas la nuit.
Crée en avril 2012 par les fondateurs de la low-cost Vueling (passée depuis dans le giron d'IAG), Volotea a débuté ses opérations en ciblant les grandes métropoles régionales mal desservies par les compagnies aériennes historiques.
Re: Volotea à Lyon
Excellente nouvelle! seulement 2 ans après les premiers vols cela montre bien la grande réussite de Volotea à Lyon.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Volotea à Lyon
Peut être les 2 boeing B717 basés a MRS qui vont être remplacés par des A319 en juin 2020, les B717 sont, pour certains, en flotte jusqu'en 2021
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 19 sept. 2019, 18:18, modifié 2 fois.
Michel
Re: Volotea à Lyon
Je vois bien deux avions basés pour commencer.
Et j’espère une ligne vers Caen.
Et j’espère une ligne vers Caen.
Re: Volotea à Lyon
J’espère de nouvelles destinations non reliée a lyon comme luxembourg hambourg pour les voyageur affaire ou encore milan qui est relier avec de petit module hop
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Volotea à Lyon
En regardant ce qui s'est fait sur les précédentes ouvertures de bases c'est plutôt 2 ou 3 destinations domestiques et le reste certainement en destinations vacances loisirs au soleil
Les bases sont souvent lancées en "terrain connu"
Les bases sont souvent lancées en "terrain connu"
Michel
Re: Volotea à Lyon
Effectivement, avec le retrait progressif annoncé de Hop!, il est probable que Volotea récupère quelques lignes intérieures.
Autrement je pense comme Flyzen que Volotea va annoncer des destinations soleil.
On peut penser à la Croatie (Pula, Rijeka), l'Italie (Bari, Pise/Florence, etc.) et pourquoi pas la Grèce qui n'est vraiment pas très étoffée au départ de LYS (Santorin, Kos, etc.).
Attendons de voir, mais V7 n'étant pas du genre à se positionner sur des segments ultra concurrencés, on peut s'attendre à de belles nouveautés.
Autrement je pense comme Flyzen que Volotea va annoncer des destinations soleil.
On peut penser à la Croatie (Pula, Rijeka), l'Italie (Bari, Pise/Florence, etc.) et pourquoi pas la Grèce qui n'est vraiment pas très étoffée au départ de LYS (Santorin, Kos, etc.).
Attendons de voir, mais V7 n'étant pas du genre à se positionner sur des segments ultra concurrencés, on peut s'attendre à de belles nouveautés.
Re: Volotea à Lyon
A titre purement indicatif et d’apres mon avis personnel, je verrais bien :
-BRI
-CFR
-BIO
-JTR
-MLA
A voir!
-BRI
-CFR
-BIO
-JTR
-MLA
A voir!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Volotea à Lyon
Pour mémoire la 1ere "volée" d'annonces lors de la création de la base MRS
... fort a parier que l'on retrouvera certaines destinations aussi LYSCaen et Biarritz en France, Minorque et Palma de Majorque aux Baléares et Corfou, Mykonos, Santorin, Héraklion en Grèce.
Michel
Re: Volotea à Lyon
AF propose déjà entre 200 et 300 places par jour sur Caen (2 ou 3 E190), cela vaut-il le coup d'augmenter la desserte ?
Re: Volotea à Lyon
Ça commence à faire sur-offre avec ces doublons et triplets de bases sur les aéroports régionaux. Ça va mal terminer à terme.
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Volotea à Lyon
A partir du moment, ou la demande permet d'avoir plusieurs opérateurs sur une même ligne, il n y a rien de choquant. Après tout est dans la guerre des prix et du nombre d'opérateurs, ou en effet à partir d'un certain seuil, plus personne n'arrivent à dégager de l'agent.
Mais comme je l'ai dis, des gens ne sont pas fan de vols à 6h du matin, ou 21h. Des gens qui ne pouvaient pas prendre l'avion, il y a 20 ans le peuvent maintenant, la demande augmente. Et parmi cette clientèle, certains préfèrent surement prendre des vols à 11h ou 15h. Certaines entreprises préfèrent que leurs collaborateurs, fassent l'aller tel jour et repartent le lendemain, donc passe la nuit dans la ville ou se passe la réunion, au lieu d'un AR dans la journée
En Espagne, il n'est pas rare de voir Vueling / Volotea / Air Europa ou Vueling / Ryanair / Air Europa, en frontal sur le domestique. Pareil en Italie, avec Alitalia / Ryanair / Volotea.
Même sur un Paris Montpellier, j'ai eu des habitudes, sur certaines périodes.
En ce moment c'est départ de CDG, en début d'après midi, pour une arrivée en milieu d'après midi à MPL
Pour le retour, dernier départ pour CDG, vers 21h, en hiver, pour une arrivée à 22h10 à CDG
A l'époque d'Air Inter, je voyageais sur des vols en fin de matinée, avec mon frère en UM puisque c'était les moins chers (vols bleu, je crois)
Pour Air Liberté dernier vols du soir, dans les 2 sens.
Mais comme je l'ai dis, des gens ne sont pas fan de vols à 6h du matin, ou 21h. Des gens qui ne pouvaient pas prendre l'avion, il y a 20 ans le peuvent maintenant, la demande augmente. Et parmi cette clientèle, certains préfèrent surement prendre des vols à 11h ou 15h. Certaines entreprises préfèrent que leurs collaborateurs, fassent l'aller tel jour et repartent le lendemain, donc passe la nuit dans la ville ou se passe la réunion, au lieu d'un AR dans la journée
En Espagne, il n'est pas rare de voir Vueling / Volotea / Air Europa ou Vueling / Ryanair / Air Europa, en frontal sur le domestique. Pareil en Italie, avec Alitalia / Ryanair / Volotea.
Même sur un Paris Montpellier, j'ai eu des habitudes, sur certaines périodes.
En ce moment c'est départ de CDG, en début d'après midi, pour une arrivée en milieu d'après midi à MPL
Pour le retour, dernier départ pour CDG, vers 21h, en hiver, pour une arrivée à 22h10 à CDG
A l'époque d'Air Inter, je voyageais sur des vols en fin de matinée, avec mon frère en UM puisque c'était les moins chers (vols bleu, je crois)
Pour Air Liberté dernier vols du soir, dans les 2 sens.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Volotea à Lyon
Sur Lyon Caen, il y a normalement deux vols jour en E190 et un CRJ700.
Je pense que Volotea va être tentée de venir sur cette ligne, parce qu’elle est déjà très présente à Caen et connaît bien le marché local. L’autre élément est que, sauf erreur de ma part, c’est la plus grosse ligne domestique du hub de Lyon aujourd’hui sans concurrence (hors Paris). Easyjet réussit très bien sûr Lyon-Brest et maintenant Lyon-Rennes. Il serait assez logique que Volotea prenne pied sur un marché du même type, capable de supporter un bon niveau de fréquences toute l’annee.
Je pense que Volotea va être tentée de venir sur cette ligne, parce qu’elle est déjà très présente à Caen et connaît bien le marché local. L’autre élément est que, sauf erreur de ma part, c’est la plus grosse ligne domestique du hub de Lyon aujourd’hui sans concurrence (hors Paris). Easyjet réussit très bien sûr Lyon-Brest et maintenant Lyon-Rennes. Il serait assez logique que Volotea prenne pied sur un marché du même type, capable de supporter un bon niveau de fréquences toute l’annee.