24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par AVION »

24 heures dans les coulisses de l'aéroport de Roissy

A lire:leparisien.fr

Article issu de notre supplément Le Parisien Eco - à feuilleter en intégralité : kiosque
Poupouta
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018, 01:44

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par Poupouta »

Bonjour,

J'ai vu récemment qu'il y aura des visites guidées en avril. Mais ma fille elle veut juste voir les decollages et atterrissages devant la baie vitrée, pour revoir l'avion de la compagnie qu'on a pris l'année dernière. Est-ce possible d'accéder aux baie vitrée ? Si oui c'est à quel endroit ? Merci bien.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par AVION »

Poupouta a écrit :Bonjour,

J'ai vu récemment qu'il y aura des visites guidées en avril. Mais ma fille elle veut juste voir les decollages et atterrissages devant la baie vitrée, pour revoir l'avion de la compagnie qu'on a pris l'année dernière. Est-ce possible d'accéder aux baie vitrée ? Si oui c'est à quel endroit ? Merci bien.
Bonjour, quel aéroport?
Poupouta
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018, 01:44

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par Poupouta »

AVION a écrit :
Poupouta a écrit :Bonjour,

J'ai vu récemment qu'il y aura des visites guidées en avril. Mais ma fille elle veut juste voir les decollages et atterrissages devant la baie vitrée, pour revoir l'avion de la compagnie qu'on a pris l'année dernière. Est-ce possible d'accéder aux baie vitrée ? Si oui c'est à quel endroit ? Merci bien.
Bonjour, quel aéroport?
AVION a écrit :
Poupouta a écrit :Bonjour,

J'ai vu récemment qu'il y aura des visites guidées en avril. Mais ma fille elle veut juste voir les decollages et atterrissages devant la baie vitrée, pour revoir l'avion de la compagnie qu'on a pris l'année dernière. Est-ce possible d'accéder aux baie vitrée ? Si oui c'est à quel endroit ? Merci bien.
Bonjour, quel aéroport?


Bonjour,

Ah , désolée je n'ai pas précisé comme j'ai fait suite à l'article "dans les coulisses". En effet , c'est l'Aéroport Charles de Gaulles.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par AVION »

Ok, de quelle compagnie aérienne s'agit-il?
Poupouta
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018, 01:44

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par Poupouta »

AVION a écrit :Ok, de quelle compagnie aérienne s'agit-il?
On a pris Air Seychelles mais elle veut voir aussi les autres compagnies. Il y a-t-il un endroit accesible où on voit le plus d'avions possible?
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par Rwandair Express »

Il y a bien des visites qui sont organisées: https://www.tourisme93.com/aeroport-cha ... oupes.html.

Pour les avions, seul les couloirs reliant les terminaux 2C-2E / 2D-2F, permettent de prendre des photos, zone coté ville.

Voici une carte des principaux lieux de spotting à CDG (en Anglais): http://www.spotterguide.net/planespotti ... -cdg-lfpg/

il y a les abords des pistes, mais depuis 2006, il faut une autorisation pour prendre des photos. La procédure est plus facile, envoi de mail. Je vous donnerai des infos plus tard. Si pas d'autorisation, c'est une amende (400eu de mémoire)

EDIT: il faut envoyer une photo d'identité et une copie d'une carte d'identité ou du passeport.

"L'autorisation photo CDG-LBG connait une mise à jour concernant les articles. Il y a maintenant une interdiction des échelles et escabeaux le long du grillage, l'utilisation de drone et une close concernant l'accompagnement des mineurs de moins de 16 ans.

Il est rappelé que les prises de vues des installations restent interdites et du respect du code la route (on pense aux stationnements)...

avec comme sanction la suspension de l'autorisation à tout moment.

Je rappelle que les demandes sont à formulées complètes.
au Commandant Huby (maintenant par courriel)

xavier.huby@seine-saint-denis.gouv.fr

(l'autorisation permet de prendre des photos coté ville. Ca n'est en aucun cas un laissez passez pour aller en zone coté piste (salles d'embarquement,....)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Poupouta
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018, 01:44

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par Poupouta »

Bonjour,

Merci bien pour tous ces renseignements ! Ma fille veut bien y aller même si elle ne pourra pas voir Air Seychelles (2A si je me rappelle bien). En plus si je me rappelle bien on ne voit pas l'avion que si on est vraiment tout près de la passerelle donc je crois que c'est impossible.

Du coup pour l'instant cela nous suffit d'aller aux couloirs que vous nous avez indiqué.

On fera plus tard la demande pour les abords des pistes.

Encore merci !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par AVION »

Poupouta a écrit :Bonjour,

Merci bien pour tous ces renseignements ! Ma fille veut bien y aller même si elle ne pourra pas voir Air Seychelles (2A si je me rappelle bien). En plus si je me rappelle bien on ne voit pas l'avion que si on est vraiment tout près de la passerelle donc je crois que c'est impossible.

Du coup pour l'instant cela nous suffit d'aller aux couloirs que vous nous avez indiqué.

On fera plus tard la demande pour les abords des pistes.

Encore merci !
Attention Air Seychelles vols jusqu'au 24/04/18...après terminé
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par Rwandair Express »

Bonjour ou Bonsoir,

Il faut maintenant envoyer les demandes à la préfecture de Police de Paris: https://www.prefecturedepolice.interieu ... t/Spotters

Dans le message, vous expliquez que vous avez appris que pour prendre des photos, aux abords, des pistes, il fallait une autorisation. Et que vous vous engagez à respecter les lieux (pas d'ordures, trous dans les grillages,...) et que vous signalerez tout comportement suspect aux autorités. Comme c'est pas mail, pas besoin de faire un roman. Vous pouvez ceci dit l'envoyer votre demande par la poste, si vous souhaitez.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :Bonjour ou Bonsoir,

Il faut maintenant envoyer les demandes à la préfecture de Police de Paris: https://www.prefecturedepolice.interieu ... t/Spotters

Dans le message, vous expliquez que vous avez appris que pour prendre des photos, aux abords, des pistes, il fallait une autorisation. Et que vous vous engagez à respecter les lieux (pas d'ordures, trous dans les grillages,...) et que vous signalerez tout comportement suspect aux autorités. Comme c'est pas mail, pas besoin de faire un roman. Vous pouvez ceci dit l'envoyer votre demande par la poste, si vous souhaitez.
C'est juste pour les spotteurs....
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: 24 heures dans les coulisses de l'aéroport

Message par Rwandair Express »

Oui, mais vu que Poupouta souhaite faire des photos autour de l'aéroport de CDG, je lui envoi les nouvelles coordonnées, pour obtenir l'autorisation, de prises de vues.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG) »