Offre sur Norwegian

Le forum sur British Airways, Iberia, Openskies, Vueling
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Offre sur Norwegian

Message par AVION »

AG SA said it’s considering acquiring Norwegian Air Shuttle ASA in a potential deal that would help the owner of British Airways boost its market share amid intensifying competition from low-cost carriers.

Article et vidéo: bloomberg

Confirmé par IAG: iagpress
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Offre sur Norwegian

Message par Rwandair Express »

IAG & Norwergian et Lufthansa qui va surement créer une grosse synergie Brussels Airlines / Eurowings, il va rester quoi à Air France ? Dans les années 1990, on a laissé partir les AOM, TAT, Air Liberté et Air Littoral, chez des groupes parfois fragiles, elles ont disparu.Il va falloir que nos compagnies Françaises, s'aillient, sinon, elles risquent de disparaitre du paysage.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Offre sur Norwegian

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :... AOM, TAT, Air Liberté et Air Littoral...
désolé, mais ces Cies n'auraient plus de réelle utilité dans le paysage aérien actuel !
En fait tu parles de AF mais pour aller vers une comparaison avec IAG et le groupê LH il aurait fallu parler de AF/KLM et dans le concept actuel de la mondialisation le besoin est plus a s'ouvrir sur le monde que de "pleurer" des Cies disparues, QUE françaises ( ou juste un petit peu d'Europe ).
Si AF/KLM pouvait avec un partenaire local ( obligatoire) prendre le contrôle de Air India ça changerait beaucoup de chose dans une zone ou le transport aérien se développe le plus, l'Asie, et est devenu un peu trop le terrain de jeu de Cies du Golfe, celles-ci semblent commencer a s'en inquiêter !

La seule chose qui manque, ou plutôt qui est trop "éparpillée" dans le groupe, c'est un pole low cost unique (les 2 Transavia + Joon c'est tt de mm une centaine de machines)

Il faut retirer sa casquette française et penser résultat du groupe (AF KLM c'est une 15aine de Sociétés dont 6 Cies aériennes et en plus des participations dans une 10aine de Cie dans le Monde)
Michel
Répondre

Retourner vers « British Airways - Iberia »