XL Airways France

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AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

shark1
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Re: XL Airways France

Message par shark1 »

En forte baisse sur les DOM TOM cet hiver au départ des régions : maintien de seulement de 4 lignes saisonnières : LYS/PTP -LYS/RUN - MRS/RUN - NTE/FDF
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

shark1 a écrit :En forte baisse sur les DOM TOM cet hiver au départ des régions : maintien de seulement de 4 lignes saisonnières : LYS/PTP -LYS/RUN - MRS/RUN - NTE/FDF
Des A330 avec 361 sièges pour le -200 et 408 sièges pour le -300 = FLOTTE XLF INADAPTEE au trafic Province / DOM, après "on ruse" en faisant ces lignes de "province" en stop depuis CDG, résultat les parisiens les boudent
...et ces vols sont souvent vendus via des TO en packages donc pas sur que les €€€ rentrent beaucoup

Donc a suivre .... le A321 NEO LR passe juste en 200 sièges pour le trafic Metrople / Antilles mais a 150/160 sièges c'est "confortable" (+/-8000 km)
Michel
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Article du 29/09/17 passé inaperçu

Plus d'avions, plus de destinations, XL Airways voit grand

La compagnie française annoncera début 2018 un plan de développement ambitieux qui passera par l'augmentation de la taille de la flotte et du portefeuille de destinations. Airbus et Boeing seront mis en concurrence.

Moins d'un an après reprise par les actionnaires de La Compagnie, XL Airways affiche ses ambitions. Après avoir entamé le redressement de La Compagnie et enclenché son développement avec la commande de 2 A321 NEO et la signature d'un partenariat avec easyJet, Laurent Magnin, le PDG des deux compagnies du groupe, planche sur le "business plan" de XL Airways pour les cinq prochaines années. Ce plan, qui devrait être détaillé début 2018, est lui aussi axé sur le développement.

« Il portera clairement sur l'augmentation de la taille de la flotte, sur l'élargissement du portefeuille de destinations ou de la modification de ce dernier en fonction de l'environnement concurrentiel », a confié Laurent Magnin à La Tribune, lors d'un entretien au salon du tourisme IFTM Top Résa.

Plus de 10 avions long-courriers

Ce dernier envisage de « plus que doubler » la taille de la flotte d'XL Airways, aujourd'hui composée de quatre Airbus A330 à ses couleurs et d'un cinquième en location avec équipages. La compagnie devrait compter « plus de 10 appareils », d'ici à 2023. XL Airways travaille sur l'acquisition de nouveaux gros-porteurs et entend bien mettre Airbus et Boeing en concurrence. Côté gros-porteurs, XL étudie l'A330 Neo et le B787-10. A ces appareils, pourraient s'ajouter également des plus petites tailles comme les monocouloirs A321 NEO à long rayon d'action.

«I l n'y a pas beaucoup de place sur l'Atlantique Nord, mais il en reste sur des aéroports secondaires et là, l'A321 NEO constitue clairement une réponse », explique Laurent Magnin.

Suite article: latribune.fr
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

XL Airways louerait un 787 à Ethiopian

https://www.ch-aviation.com/portal/news ... -ethiopian
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit : Ce dernier envisage de « plus que doubler » la taille de la flotte d'XL Airways, aujourd'hui composée de quatre Airbus A330 à ses couleurs et d'un cinquième en location avec équipages. La compagnie devrait compter « plus de 10 appareils », d'ici à 2023. XL Airways travaille sur l'acquisition de nouveaux gros-porteurs et entend bien mettre Airbus et Boeing en concurrence. Côté gros-porteurs, XL étudie l'A330 Neo et le B787-10. A ces appareils, pourraient s'ajouter également des plus petites tailles comme les monocouloirs A321 NEO à long rayon d'action.
Il faut bien choisir des machines qui plairont a Air France ;)
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Re: XL Airways France

Message par Rwandair Express »

XL Airways louerait un 787 à Ethiopian

https://www.ch-aviation.com/portal/news ... -ethiopian
Oui de mi Juillet 2018 à mi Aout 2018, déployé sur la ligne CDG Tel Aviv. Il y a 12 ans, Star Airlines (devenue XL France), avait loué un A330-200 (F-GSEU), à.......Ethiopian Airlines.

Pour les vols vers la Chine, visiblement, pour le moment, les vols sont commercialisés par des TO Chinois. Aucune résas possible, sur le site d'XL.
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : Pour les vols vers la Chine, visiblement, pour le moment, les vols sont commercialisés par des TO Chinois. Aucune résas possible, sur le site d'XL.
Cela recoupe ce que j'évoque sur Fuzhou qui va être ouvert sur CDG
Michel
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XL Airways France

Message par skygod1 »

Aucun vol SE réservable de et vers la Réunion après le 24 janvier... ???
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

skygod1 a écrit :Aucun vol SE réservable de et vers la Réunion après le 24 janvier... ???
XLF serait bien inspiré de laisser tomber les DOM** RUN étant le pire .... et regarder ailleurs

** ou faire des VRAIS vols de la province
Michel
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Re: XL Airways France

Message par Rwandair Express »

Aucun vol SE réservable de et vers la Réunion après le 24 janvier... ???
C'était le cas cette année, ils avaient même stoppé les résas, quelques jours avant.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Pour moi XLF est sur sa fin ... dans sa structure actuelle, après que le bon choix soit fait pour le repreneur
* IAG/BA, serait bien dans level
* groupe LH, serait bein dans Eurowings
* groupe AF/KLM serait bien dans Joon ( ou une Transavia globale CC MC LC)
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Re: XL Airways France

Message par jet1 »

Effectivement, XL aura sûrement du mal à poursuivre seule très longtemps.
Mais une compagnie qui ne compte que trois avions a-t-elle une chance d’interesser un grand groupe? AF peut-être, à condition que la structure de coûts de XL soit suffisamment basse et permette de lancer une filiale low cost long courrier.
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

A330...
Pour IAG/Level et Groupe LH/Eurowings c'est une intégration immédiate dans des flottes LC déjà en A330
Pour le GAF, chez Joon on est sur du A340 destiné a passer en A350 en 2019/2020 mais quelques A330 ne devraient pas poser de pbl j'ai toujours pensé que Joon n'avait pas été lancée que pour faire ce qui est fait en ce moment, un business plan qui n'a pas bcp de sens "regardé" seul donc ???
Cela fait un moment que XLF dit que sa Cie intéresse "d'autres"
donc a suivre
...peut être un job pour se faire la main pour le futur boss AF/KLM ;)
Michel
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

jet1 a écrit :Effectivement, XL aura sûrement du mal à poursuivre seule très longtemps.
Mais une compagnie qui ne compte que trois avions
4 et en loue un 5ème auprès de Hifly
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
jet1 a écrit :Effectivement, XL aura sûrement du mal à poursuivre seule très longtemps.
Mais une compagnie qui ne compte que trois avions
4 et en loue un 5ème auprès de Hifly
3 ou 4 machines XLF A330 ... ce ne sera pas le pbl pour l'un des 3 protagonistes évoqués. Ett si on en croit la rumeur dans le premiers jobs du nouveau Boss AF /KLM ... Oh lalal "pove syndicats"
* redéfinir les hubs AMS & CDG, peut être que le faire sans esprit de chapelle serait productif
* et sans surprise ...le pole low cost du groupe alors la ??? aller une Transavia unique (NL + FR) pour pole Europe / Méditerranée et une Joon LC avec l'apport de machines XLF en attendant les A350 ou ....
Michel
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :Pour moi XLF est sur sa fin ... dans sa structure actuelle, après que le bon choix soit fait pour le repreneur
Ces propos d'aout 18 revienent sur le tapis
XLF risque visiblement de ne pas passer 2019 "comme ça"
Fin dec ... un peu passé inaperçu
La petite compagnie française, spécialiste des vols long-courriers bon marché, a mandaté une banque d'affaires pour trouver un repreneur.
a lire
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 230668.php
ce que tourmag a repris hier 7 janv 19 avec une connotation pas très optimiste pensant que la Cie aura du mal a trouver un partenaire viable
https://www.tourmag.com/XL-Airways-en-q ... 96756.html

Autre nouvelle pour XLF n'allant pas vraiment dans le bon sens
Le directeur commercial d'XL Airways, Luc Bereni, quitte la compagnie cette fin d'année et rejoindra, dès le 2 janvier 2019, le directoire d'Air Corsica.
Michel
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Re: XL Airways France

Message par Rwandair Express »

Je comprends que la concurence illégale et les taxes à outrances, ont un impact sur la compétitivité du TA, en France. Mais faut pas oublier, que des grosses erreurs stratégiques ont été commises ces 20 dernières années, en ce qui concerne la gestion des compagnies aériennes. Et là on le voit avec XL.

Certes Air Berlin, Spanair, Monacrh ont coulés et Flybe est pas en forme. Mais c'est quand même dingue, qu'en Espagne (Iberia / Air Europa / Volotea), Allemagne (Lufthansa / Condor / Germania / TUI fly Deutschland) ou Angleterre (British Airways / EasyJet / Virgin / FlyBe), il y a au moins 3 voir 4 compagnies importantes d'un même pays, qui se partagent le marché nationale ou internationale. Alors qu'en France, à part Air France (HOP et cie), il n y a pas grand chose. De part leur taille, XL, Corsair ou Aigle Azur peuvent difficilement rivaliser, contre les compagnies étrangères.

Je ne parlerai pas de nos voyagistes tels que FRAM ou Nouvelles Frontières qui ont pour la plupart été intégrés à des groupes étrangers (Thomas Cook ou TUI).

La France est quand même le 1er pays touristique au monde et la 5eme puissance économique mondiale...
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Message par AVION »

XL Airways commande deux A330-900 NEO

XL Airways a annoncé la commande de deux Airbus A330-900 et le réaménagement de sa flotte avec l'introduction d'une cabine Premium Economy.

Deux A330-900 NEO livrables en 2020 (valeur catalogue : 592,80 millions de dollars).

Elle sera la compagnie de lancement de la configuration de 251 tonnes – la plus lourde – de la version remotorisée du gros porteur du constructeur européen, explique un communiqué de presse.

Article: tourmag.com
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :Je comprends que la concurence illégale et les taxes à outrances, ont un impact sur la compétitivité du TA, en France. Mais faut pas oublier, que des grosses erreurs stratégiques ont été commises ces 20 dernières années, en ce qui concerne la gestion des compagnies aériennes. Et là on le voit avec XL.

Certes Air Berlin, Spanair, Monacrh ont coulés et Flybe est pas en forme. Mais c'est quand même dingue, qu'en Espagne (Iberia / Air Europa / Volotea), Allemagne (Lufthansa / Condor / Germania / TUI fly Deutschland) ou Angleterre (British Airways / EasyJet / Virgin / FlyBe), il y a au moins 3 voir 4 compagnies importantes d'un même pays, qui se partagent le marché nationale ou internationale. Alors qu'en France, à part Air France (HOP et cie), il n y a pas grand chose. De part leur taille, XL, Corsair ou Aigle Azur peuvent difficilement rivaliser, contre les compagnies étrangères.

Je ne parlerai pas de nos voyagistes tels que FRAM ou Nouvelles Frontières qui ont pour la plupart été intégrés à des groupes étrangers (Thomas Cook ou TUI).

La France est quand même le 1er pays touristique au monde et la 5eme puissance économique mondiale...
Dans ton analyse tu as juste oublié le paramètre qui nous différencie!!!

Air France=Etat= Blocage des droits de trafic
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