Emirates à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
Marco C.
B777
Messages : 352
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 16:31

Re: Emirates à Genève

Message par Marco C. »

sr71 a écrit : Je crois EY doit réagir maintenant de leur produits vers GVA :D
Comment? Un passage au 787 n'offrirait pas grand chose en plus, si ce n'est un modèle un peu plus récent.
A moins d'ouvrir Mexico DF en 777-300ER, de faire le buzz et de dynamiser leur image, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire... :|
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Emirates à Genève

Message par sr71 »

dans cet article trouvé EK peut également voler entre ZRH et Mexico. J'ai entendu que EK prévoit d'ouvrir la ligne vers Mex prochainement, soit ZRH ou BCN.

http://www.arabianindustry.com/aviation ... o-5807958/
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Emirates à Genève

Message par lxa330 »

sr71 a écrit :dans cet article trouvé EK peut également voler entre ZRH et Mexico. J'ai entendu que EK prévoit d'ouvrir la ligne vers Mex prochainement, soit ZRH ou BCN.

http://www.arabianindustry.com/aviation ... o-5807958/
Ils peuvent pas via ZRH, les droits via CH ne sont uniquement valables depuis GVA.

Autrement, EK a maintenant enlevé la nouvelle first de DXB-BRU pour la mettre sur le 2ème vol DXB-GVA, les deux vols sur GVA sont donc pour l'instant les seuls du réseau EK ayant la nouvelle première classe.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Emirates à Genève

Message par Roman »

lxa330 a écrit :Autrement, EK a maintenant enlevé la nouvelle first de DXB-BRU pour la mettre sur le 2ème vol DXB-GVA, les deux vols sur GVA sont donc pour l'instant les seuls du réseau EK ayant la nouvelle première classe.
Surement pour les journalistes et bloggeurs qui ont volé en C sur MK sur les 1ers vols, histoire de comparer :)

Ok, je sors..
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Emirates à Genève

Message par lxa330 »

Roman a écrit :
lxa330 a écrit :Autrement, EK a maintenant enlevé la nouvelle first de DXB-BRU pour la mettre sur le 2ème vol DXB-GVA, les deux vols sur GVA sont donc pour l'instant les seuls du réseau EK ayant la nouvelle première classe.
Surement pour les journalistes et bloggeurs qui ont volé en C sur MK sur les 1ers vols, histoire de comparer :)

Ok, je sors..
Pour EK sur DXB-BRU cela me surprendrait qu'à moitié. Toutes les revues (blog, vlog, articles de presse, etc.) ont été faites sur BRU, pas un seul sur GVA. Ceci alors que GVA est le marché premium qui vend de la F alors que BRU pas autant.
Marco C.
B777
Messages : 352
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 16:31

Re: Emirates à Genève

Message par Marco C. »

lxa330 a écrit :
sr71 a écrit :dans cet article trouvé EK peut également voler entre ZRH et Mexico. J'ai entendu que EK prévoit d'ouvrir la ligne vers Mex prochainement, soit ZRH ou BCN.

http://www.arabianindustry.com/aviation ... o-5807958/
Ils peuvent pas via ZRH, les droits via CH ne sont uniquement valables depuis GVA.
Selon toutes les sources officielles que j'ai lues EK n'a des droits vers MEX que via GVA. Cela dit cette opération me paraît avoir peu de sens et surtout ne serait pas maintenue sur la durée.

A GVA les contraintes opérationnelles sont élevées, et Mexico ne représente pas un marché si important. EK veut avant tout desservir DXB-MEX. Je verrais plutôt EK desservir une ville aux USA depuis GVA, SFO, LAX ou MIA avec là une vraie volonté de couvrir le marché existant depuis Genève.

Pour MEX, BCN me semble l'escale idéale.
genevaramp
ATR-42
Messages : 61
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 22:24

Re: Emirates à Genève

Message par genevaramp »

Une chance pour GVA?
Le gouvernement mexicain bloque la cinquième liberté pour Emirates sur MEX-BCN.



http://www.air-journal.fr/2018-05-12-me ... 98688.html
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Emirates à Genève

Message par sr71 »

Peut être une chance à nouveau pour GVA en plus ;) si je me trompe pas, EK propose des vols avec Easyjet. Donc s'il y aura un MEX vers GVA EZS pourra faire la distribution en Europe.

https://www.emirates.com/ch/english/sky ... tners.aspx

En plus Easyjet ne voulait pas annoncer prochainement leurs programs Worldwide au départ de GVA?
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: Emirates à Genève

Message par juanito »

Peu de chances à mon avis. Si EK avait voulu, elle l'aurait déjà fait.
Passer par GVA n'est pas idéal pour EK, ils ont déjà 2 vols quotidiens qui marchent bien.
- En lancer un 3ème devient compliqué opérationnellement avec la place qu'il y a ici (alors trois 777 par jour :roll: )
- Prolonger un des 2 vols vers MEX affaiblirait la compagnie à GVA, où elle a trouvé sa place avec un vol l'après-midi et un le soir. Cela bloquerait un nombre certain de places notamment en first et business.
- Impossible de placer l'A380 sur ce vol, GVA ne peut l'accueillir
Et EK peut très bien passer par BCN pour aller à MEX, sans toutefois prendre des passagers à BCN.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Emirates à Genève

Message par sr71 »

A Priori EK a obtenu la les droits 5ième liberté de voler entre BCN & Mex.
genevaramp
ATR-42
Messages : 61
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 22:24

Re: Emirates à Genève

Message par genevaramp »

sr71 a écrit :A Priori EK a obtenu la les droits 5ième liberté de voler entre BCN & Mex.
Oui mais le gouvernement Mexicain bloque les droits pour le vol sur le seguement MEX-BCN car Aeromexico ouvre la ligne au mois de novembre.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »