Lyon - Helsinki par Finnair

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par jet1 »

Je te réponds, mais on sort du tropical finnair.
Air Austral ne dessert pas les Antilles, mais La Réunion. Par ailleurs, le partage qui s'est opéré il y a quelques semaines, c'est Air Austral à Marseille, XL a Lyon et Toulouse. Si la desserte des Antilles reprend au départ de Lyon, ce sera très probablement avec XL.
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par jet1 »

Finnair annonce plusieurs routes (Lisbonne et Stuttgart) pour l'été 2018, mais pas Lyon. Grosse déception.
Je pensais que Finnair desservait Lisbonne Lisbonne depuis longtemps.
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Lyon - Helsinki par Finnair

Message par skygod1 »

jet1 a écrit :Finnair annonce plusieurs routes (Lisbonne et Stuttgart) pour l'été 2018, mais pas Lyon. Grosse déception.
Je pensais que Finnair desservait Lisbonne Lisbonne depuis longtemps.
Si c'est pour faire du LC via HEL, Lyon est déjà largement pourvus en disponibilités via les différents hubs... et comme en trafic local LYS HEL la demande n'est probablement pas astronomique, à mon avis l'ouverture n'est certainement pas actuellement à l'agenda de Finnair.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par Flyzen »

skygod1 a écrit :Si c'est pour faire du LC via HEL, Lyon est déjà largement pourvus en disponibilités via les différents hubs... et comme en trafic local LYS HEL la demande n'est probablement pas astronomique, à mon avis l'ouverture n'est certainement pas actuellement à l'agenda de Finnair.
Avis partagé, je pense que Finnair ne viendra pas, pour le moment, a LYS pour piquer des pax sur l'Asie ( sa cible en LC) entre autre a Qatar qui est dans la mm alliance
Les décisions d'ouvertures des majors, surtout sur de hubs , se font maintenant de + en+ au niveau des alliances
Michel
OnLyons
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 18:44

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par OnLyons »

Flyzen a écrit :
skygod1 a écrit :Si c'est pour faire du LC via HEL, Lyon est déjà largement pourvus en disponibilités via les différents hubs... et comme en trafic local LYS HEL la demande n'est probablement pas astronomique, à mon avis l'ouverture n'est certainement pas actuellement à l'agenda de Finnair.
Avis partagé, je pense que Finnair ne viendra pas, pour le moment, a LYS pour piquer des pax sur l'Asie ( sa cible en LC) entre autre a Qatar qui est dans la mm alliance
Les décisions d'ouvertures des majors, surtout sur de hubs , se font maintenant de + en+ au niveau des alliances
Ceci dit Qatar ne vient pas pour l'instant même s'ils ont les droits non? Il me semble qu'ils avaient tout utilisé pour desservir Nice, je me trompe?
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par Rapson »

Quelqu'un sait si la ligne Lyon Helsinki sera une ligne annuelle ou saisonnières donc en charter neige parce que j'ai pu lire que sa sera une ligne saisonnières mais beaucoup d'articles parlent d'une ligne annuelle.
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par jet1 »

Finnair communique aujourd’hui sur son programme été 2019 en France. Rien sur Lyon-Helsinki.
La ligne serait-elle saisonnière et limitée à l’hiver?
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Lyon - Helsinki par Finnair

Message par skygod1 »

En l'état, la ligne a dès le départ été annoncée comme saisonnière...
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Lyon - Helsinki par Finnair

Message par skygod1 »

La rotation du 15/12 en 320, peut-être une opération « promo »… ou un groupe ponctuel..
Erick
B777
Messages : 425
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par Erick »

Que l’on trouve 300 rhonalpins chaque semaine en hiver désirant se rendre au pays du père Noël et des aurores boréales,et dans l’autre sens autant de finnois voulant faire du ski dans nos stations,ne m’étonne pas....ça ne me parait pas bcp...et je ne parle pas du business probablement pas nul.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par Rwandair Express »

Que l’on trouve 300 rhonalpins chaque semaine en hiver désirant se rendre au pays du père Noël et des aurores boréales,et dans l’autre sens autant de finnois voulant faire du ski dans nos stations,ne m’étonne pas....ça ne me parait pas bcp...et je ne parle pas du business probablement pas nul.
Avec 2 fréquences par semaine, en ERJ 190, de décembre à mars (février sera le mois le plus creux), à mon avis ça devrait être suffisant. La période de pointe en Laponie, va de décembre à mars justement.

"Entre le mois de janvier et celui de mars, l’hiver lapon vous réserve des conditions de découverte absolument idéales. Les journées s’allongent et les activités sont nombreuses et vous donneront l’occasion d’expérimenter les formes de balades, d’explorations et de sports les plus originales.

Les aurores boréales seront également à l’honneur. Ne manquez surtout pas une occasion de vous éloigner de la civilisation, pour vous retrouver plongés dans des lumières nocturnes parmi les plus pures au monde. Si vous partez en voyage en Laponie dans cette optique, alors partez au mois de mars ; c’est là que les lumières nocturnes sont les plus belles ! " https://www.bfmtv.com/operations/voyage-laponie-hiver/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par skygod1 »

Erick a écrit :Que l’on trouve 300 rhonalpins chaque semaine en hiver désirant se rendre au pays du père Noël et des aurores boréales,et dans l’autre sens autant de finnois voulant faire du ski dans nos stations,ne m’étonne pas....ça ne me parait pas bcp...et je ne parle pas du business probablement pas nul.
En situation « courante », la rotation est assurée en ERJ190 : 12J + 88Y, donc 200 sièges / semaine / sens, et effectivement les Rhônalpins ne seront pas seuls sur le vol…
Erick
B777
Messages : 425
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par Erick »

Erick a écrit :Que l’on trouve 300 rhonalpins chaque semaine en hiver désirant se rendre au pays du père Noël et des aurores boréales,et dans l’autre sens autant de finnois voulant faire du ski dans nos stations,ne m’étonne pas....ça ne me parait pas bcp...et je ne parle pas du business probablement pas nul.
Bon,je dois faire amende honorable..
j’ai emprunté cette nouvelle ligne samedi dernier.Nous étions 19 dans l’Embraer 190...une dizaine sont sortis dans l’autre sens.
Je doute que cette ligne fasse long feu...
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par mathou »

Erick a écrit :
Erick a écrit :Que l’on trouve 300 rhonalpins chaque semaine en hiver désirant se rendre au pays du père Noël et des aurores boréales,et dans l’autre sens autant de finnois voulant faire du ski dans nos stations,ne m’étonne pas....ça ne me parait pas bcp...et je ne parle pas du business probablement pas nul.
Bon,je dois faire amende honorable..
j’ai emprunté cette nouvelle ligne samedi dernier.Nous étions 19 dans l’Embraer 190...une dizaine sont sortis dans l’autre sens.
Je doute que cette ligne fasse long feu...
Bizzard cette ligne
Elle a etait operé plusieurs fois en 319 pourtant
Je verrais peut etre plus une compagnie comme norwegian pour helsinki
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par Rapson »

Oui il y a eu plusieurs A319 sur la ligne. Pour info il y avait 40 passagers sur le premier vol.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par Rwandair Express »

Les samedis du mois de Janvier, son très calme, en ce moment, dans les aéroports Français (suffit d'aller voir sur flightradar). Période creuse. A voir si les fiables remplissages, concernent une partie du mois de Janvier, ou si les remplissages sont catastrophiques, depuis le lancement la ligne.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par Flyzen »

Erick a écrit : j’ai emprunté cette nouvelle ligne samedi dernier.Nous étions 19 dans l’Embraer 190...une dizaine sont sortis dans l’autre sens.
Je doute que cette ligne fasse long feu...
Effectivement si Finnair n'arrive pas a piquer des pax pour l'Asie a LYS ou ça va végéter sur du trafic loisir ponctuel /saisonnier ou passer a la trappe ,
AY est, via son hub HEL, l'une des meilleures routes pour PEK pour qui n'a pas de vol direct mais avec un ptit 2/7 :?: :?: :?:
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par Flyzen »

mathou a écrit :...Je verrais peut etre plus une compagnie comme norwegian pour helsinki
Euhhhhhhhhhhhh pas sur que ce soit a l'ordre du jours chez Norwegian ou on cherche plus a savoir comment ne pas disparaitre que de créer de nlles lignes
Michel
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par jet1 »

En 2/7, la route a un intérêt pour la clientèle ski, mais pas pour alimenter le hub d’Helsinki et les lignes vers l’Asie. La ligne vers Helsinki ne peut marcher qu’en 7/7, exploitée à l’annee. Aeroflot réussit maintenant à vendre 350 sièges par jour au départ de Lyon, Finnair devrait pouvoir vendre les 100 sièges d’un Embraer.
Erick
B777
Messages : 425
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Message par Erick »

+1!
En 2/7,c’est plutôt la clientèle touristique qui est visée!personnellement j’ai emprunté cette ligne pour me rendre en Laponie,destination à la mode qui devrait prendre de l’ampleur.Et là ça serait plutôt le job d’EZY qui assure un Gatwick-Rovaniemi.Pourquoi pas un LYS-Rovaniemi?j’ai d’ailleurs decouvert au départ que TO assurait un LYS-Kittila...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »