Aigle Azur - discussion générale

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Rwandair Express
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Rwandair Express »

En effet, je l'avais aussi signalé sur un post au sujet d'une ligne province Chine (soit sur le post Toulouse ou Lyon). Et si on regarde les investissement d'HNA, ça n'est que dans des petites boites

"Le conglomérat aurait injecté depuis 2 ans quelques 50 milliards de dollars "pour accompagner une stratégie d'acquisitions ou de prises de participations tous azimuts dans les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie, du transport aérien, de l'aéronautique, mais aussi de la banque et de l'immobilier". Le journal rappelle que la maison mère de la compagnie aérienne Hainan Airlines, "est entré au capital de plusieurs compagnies aériennes étrangères comme Aigle Azur en France, Virgin Australia, TAP au Portugal, ou encore Azul au Brésil, et est également présent dans les métiers de l'assistance en escale (Swissport) comme dans la restauration à bord des avions puisqu'il a mis la main sur le suisse Gategroup et sur Servair dans laquelle Air France est encore au capital"."

https://www.deplacementspros.com/L-acti ... 46716.html

A
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Flyzen
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

C'est une vraie bulle spéculative que visiblement les autorités financières chinoises sont en train de "faire" dégonfler, mais comme je disais suis incapable de dire si c'est bon ou pas pour ZI
Michel
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azur
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

Les 2 A330 sont des ex-AB de 15 ans, avec comme immatriculation HTIC et HTAC. ;)

Plus Sao Paulo.



http://www.jeuneafrique.com/mag/527028/ ... igle-azur/
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Pour le moment le pb le ZI n'est pas que de trouver des machines ( c'est visiblement facile avec les "déconfitures" récentes) mais son investisseur chinois et l'article en lien ne va pas dans le bon sens !
... en fait il va dans le sens de ce qui a déjà été évoqué ici gros pbl avec certains investissements chinois hors Chine, le meilleur pour ZI passe peut être par un désengagement de HNA au profit de xyz
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par AVION »

PEK 3 vols/sem à compter du 21 Juin
VCP 3 vols/sem à compter du 5 Juillet

https://www.tourmag.com/Aigle-Azur-lanc ... 92458.html
Modifié en dernier par AVION le jeu. 29 mars 2018, 11:44, modifié 1 fois.
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azur
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

Et Milan en septembre pour le MC et les vols ZI sur BKO passe en 332
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azur
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

Aigle Azur va ouvrir des vols vers Sao Paulo et Pékin cette année. Le groupe renforce par ailleurs son réseau européen avec une nouvelle route vers Milan en Italie après Berlin l'an passé...

Le nouveau président d'Aigle Azur ne chôme pas. La compagnie a annoncé un programme de développement sans précédent au cours de son histoire cette semaine.

Aigle Azur atterrit au Brésil
Grâce à l'arrivée de David Neeleman, un important investisseur actionnaire de Tap Portugal et d'Azul au Brésil, Aigle Azur va lancer 3 vols par semaine entre Orly et l'aéroport de Sao Paulo Viracopos à partir du 5 juillet 2018: la ligne sera renforcée à partir de septembre avec 5 vols par semaine.

Aigle Azur a scellé par ailleurs un accord avec TAP Portugal très présente au Brésil et dans les pays lusophones : la compagnie va pouvoir apposer ses codes sur 8 vols quotidiens de TAP entre Orly et Lisbonne ainsi que 3 vols quotidiens entre Porto et Orly. De son côté TAP apposera ses codes sur les vols d'Aigle Azur vers Porto, Faro, Funchal ainsi que d'autres vols durant la pleine saison.

La capitale chinoise au programme d'Aigle Azur
Vers l'Asie, Aigle Azur va s'appuyer sur un autre actionnaire, Hainan Airlines, pour lancer son vol Orly-Pékin, et non vers Shanghai comme certains journaux l'avait évoqué.

Aigle Azur proposera 3 vols par semaine entre Orly et Pékin à compter du 21 juin 2018.

En Afrique, Aigle Azur va également renforcer ses vols vers Bamako avec 5 fréquences par semaine, alors qu'elle avait scellé un accord avec Corsair pour développer en commun leurs offres vers l'Afrique l'an passé.

Accord avec Air Caraïbes
Aigle Azur en a profité ce jour pour annoncer par ailleurs un partenariat avec Air Caraïbes afin de «rapprocher progressivement les réseaux européens et meditérannéens d'Aigle Azur avec les Caraïbes » bien desservies par Air Caraïbes.
Le moyen-courrier toujours le coeur de l'activité d'Aigle Azur
Frantz Yvelin, le nouveau président d'Aigle Azur a cependant tenu à rappeler que « le coeur d'activité d'Aigle Azur restait le court/moyen-courrier et que le long-courrier était un complément »

L'accord avec TAP Portugal va permettre à la compagnie française de se renforcer considérablement au Portugal.

Aigle Azur s'implante en Italie après l'Allemagne et la Russie
En Allemagne, Aigle Azur a lancé un vol vers Berlin Tegel l'an passé et va passer en quotidien afin de permettre l'aller-retour dans la journée. Moscou va également être pérennisée avec 2 vols par semaine ainsi que Beyrouth avec 4 vols par semaine.

La grande nouveauté va être l'ouverture de vols vers Milan Malpensa avec un vol quotidien à partir du 1er septembre 2018.

Aigle Azur se développe sur ce marché alors que Ryanair et Easyjet s'y sont considérablement renforcés ces derniers mois suite aux difficultés d'Alitalia.

« Nous avons des velléités de développement en Italie même si pour le moment nous sommes très occupés par le lancement de nos nouveaux vols vers Pékin, Sao Paulo » a déclaré Frantz Yvelin à Business Traveller France.

Aigle Azur se félicite des travaux pour moderniser Orly
Il a insisté sur l'importance des travaux qui ont débuté à Orly, principal hub d'Aigle Azur, « même si cela a mis du temps alors qu'Orly est l'aéroport préféré des franciliens ».

A propos de la privatisation possible d'ADP il a précisé que la Fnam et Aigle Azur avaient un avis neutre sur la question tout en espérant que les « tarifs des aéroport ne suivront pas l'augmentation des péages autoroutiers ». « Nous sommes prudents mais resteront attentifs » a-t-il assuré.

Vers des vols long-courriers depuis la province un jour?
Alors qu'Aigle Azur va également annoncer l'ouverture d'un vol saisonnier Marseille-Beyrouth du 12 juin au 8 septembre 2018, Frantz Yvelin a déclaré à la presse qu'il « pourrait y avoir des possibilités de départs de villes de province pour de nouveaux vols long-courriers » même si cela n'est pas d'actualité pour le moment, alors qu'Aigle Azur ne propose des volslvols long-courriers qu'au départ d'Orly.

Nouvelle livrée pour ses avions et WiFi à Bord
Aigle Azur a également dévoilé sa nouvelle stratégie en terme d'image avec une nouvelle livrée (voir photo en introduction) et une nouvelle offre à bord avec la mise en service de 2 nouveaux A330 vers Bamako, Alger, Oran et Porto à partir du 28 avril puis vers Pékin à partir du 21 juin et Sao Paulo le 5 juillet.

Ces deux avions seront configurés avec 18 sièges en classes affaires s'allongeant totalement à l'horizontale et 268 sièges en classe éco. Ces avions ne seront pas équipés d'une classe économique premium même si des sièsges éco plus seront disponibles offrant plus d'espace pour les jambes.

Frantz Yvelin estime qu'il y a une demande pour la Business et qu'il ne voit pas l'intérêt aujourd'hui de mettre en place une classe économique premium. Les deux avions seront par ailleurs équipés de l'accès Internet cet été et d'une ambiance lumineuse changeante.

Vers un nouveau groupe aérien de taille mondiale
Au final, Aigle Azur révèle une stratégie très ambitieuse en 2018 tout en mettant en avant l'importance de ses partenariats.

L'alliance avec TAP Portugal et Hainan Airlines, préfigure-t-elle la naissance d'un nouveau groupe aérien mondial?
A cette question Frantz Yvelin est resté évasif. Il reste que TAP Portugal et Aigle Azur ont deux actionnaires communs (Hainan Airlines et David Neelaman) et qu'Hainan Airlines est très forte en Amérique alors que David Neelaman est très présent au Brésil via sa compagnie Azul et aux Etats-Unis.

La seule ombre au tableau reste les difficultés de trésorerie que connait depuis peu le groupe Chinois HNA, maison mère d'Hainan Airlines. « Rien n'a changé. Hainan Airlines me demande toujours un reporting précis chaque mois » explique Frantz Yvelin.

Chez TAP Portugal, l'avis du président du Conseil d'Administration est identique : «Nous avons une relation normale avec HNA, il n'y a pas de changement pour le moment et nous espérons que ces problèmes puissent être résolus » déclare Miguel Frasquilho.

Même si HNA a annoncé la revente de certains actifs, on voit mal le groupe chinois se séparer d'actifs aussi stratégiques que TAP Portugal et Aigle Azur. D'autant que vu l'importance du groupe, les banques chinoises devraient le soutenir.

En attendant l'année 2018 pour Aigle Azur sera celle d'un plan d'expansion sans précédent.

Pas de velléité de rachat de La Compagnie
A la question de savoir si La Compagnie pourrait être rachetée par Aigle Azur, l'ancien président de cette compagnie tout affaire entre Paris et New York avoue qu'il éprouve toujours de l'affection pour la compagnie qu'il a créé mais qu'il n'a aucune velléité à racheter La Compagnie et XL Airways avec laquelle elle a fusionné en 2016.

« Alors qu'Aigle Azur était en perte l'an passé, l'EBITDA sera positif cette année et l'année 2019 sera bénéficiaire » assure Franz Yvelin. L'accord trouvé avec les autorités algériennes, un marché important et historique devrait contribuer à améliorer la rentabilité alors que des fonds étaient bloqués en Algérie depuis 2010.

Au vu de l'ampleur de son programme de développement Aigle Azur a du demander un surcroit de financement à ses actionnaires. Les équipes commerciales ne vont pas chômer alors qu'elles vont devoir développer de nombreux nouveaux marchés comme la Chine, la Brésil, l'Italie après avoir ouvert la Russie, l'Allemagne et le Liban ces derniers mois...


https://www.businesstravel.fr/aigle-azu ... talie.html
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Flyzen
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

azur a écrit : La capitale chinoise au programme d'Aigle Azur
Vers l'Asie, Aigle Azur va s'appuyer sur un autre actionnaire, Hainan Airlines, pour lancer son vol Orly-Pékin, et non vers Shanghai comme certains journaux l'avait évoqué
j'espère que les vols seront en code share avec Hainan et proposer des continuation et des openjaw avec lignes Hainan
Dommage de na pas avoir fait un mixte PEK et PVG mais avec du 3/7 ce n'était pas trop possible
Mais pour moi PEK ce sera dans quelques mois avec Air China :?
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit : La capitale chinoise au programme d'Aigle Azur
Vers l'Asie, Aigle Azur va s'appuyer sur un autre actionnaire, Hainan Airlines, pour lancer son vol Orly-Pékin, et non vers Shanghai comme certains journaux l'avait évoqué
j'espère que les vols seront en code share avec Hainan et proposer des continuation et des openjaw avec lignes Hainan
Dommage de na pas avoir fait un mixte PEK et PVG mais avec du 3/7 ce n'était pas trop possible
Mais pour moi PEK ce sera dans quelques mois avec Air China :?

Oui, d'où Pékin principale hub d'Hainan Airlines, déjà eu un partage de code entre X'ian et Paris CDG quand Hainan effecutuer la liaison.
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Message par AVION »

azur a écrit :Oui, d'où Pékin principale hub d'Hainan Airlines, déjà eu un partage de code entre X'ian et Paris CDG quand Hainan effecutuer la liaison.
La ligne sur Xi'an existe toujours
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

azur a écrit :
Flyzen a écrit :
azur a écrit : La capitale chinoise au programme d'Aigle Azur
Vers l'Asie, Aigle Azur va s'appuyer sur un autre actionnaire, Hainan Airlines, pour lancer son vol Orly-Pékin, et non vers Shanghai comme certains journaux l'avait évoqué
j'espère que les vols seront en code share avec Hainan et proposer des continuation et des openjaw avec lignes Hainan
Dommage de na pas avoir fait un mixte PEK et PVG mais avec du 3/7 ce n'était pas trop possible
Mais pour moi PEK ce sera dans quelques mois avec Air China :?
Oui, d'où Pékin principale hub d'Hainan Airlines, déjà eu un partage de code entre X'ian et Paris CDG quand Hainan effecutuer la liaison.
J'espère que pour ZI ça ne va pas faire comme pour la 1ere annonce car ça ressemble bcp a une ligne pour Hainan qui N'A PAS de droits sur PEK/CDG et donc contourne le pbl avec ZI, car seule Air China peut opérer en non stop ** sur cette route, en fait comme sur de nombreuses routes Chine /international ou il y a UN transporteur désigné part la CAAC (seule exception me semble t il PVG ou CA et MU opérent)


** China Eastern qui affiche des vol PEK CDG mais ce n'est que du code share sur des vols AF
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

A lire pour le LC ...
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 73666.html

...visiblement ce n'est PAS formellement acquis pour PEK, comme je le disais dans mon post précédent attention de ne pas refaire le coup de la 1ere annonce, les chinois ne sont pas très souples en matière de droits et a PEK c'est le fief de Air China, et parfois reffillent des slots a PEK "pourris" pour limiter le connecting ( AZ a eu le pbl avec les partenaires skyteam et a abandonné, provisoirement ? la ligne)
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

azur a écrit :Aigle Azur va ouvrir des vols vers Sao Paulo et Pékin cette année.
... puis vers Pékin à partir du 21 juin et Sao Paulo le 5 juillet...
Si Sao Paulo était semble t il tjrs prévu pour le 5 juillet ... rien sur site ADP que ce soit les 5,6,7,8 et rien vu en aout non plus :?:
... qu'en est il de PEK pas de lancement au 21 juin, pas vu d'annonce mais par contre est sur ADP en code ZI/HU en aout ... est ce pour de vrai :?: car sans de la com. sur un lancement ça va être dur de faire du pax
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

C est une blague le 1er vol pour Sao Paulo à bien décolle ce matin à 10h50 ZI035. Et il y a bien 4 vols de prévus par semaines et les réservations sont plutôt bonnes d après ce que j ai entendu. Pour Pékin c est prévus pour fin août.


Sur le site de adp faut marquer sao Paulo vcp
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Message par AVION »

azur a écrit :C est une blague le 1er vol pour Sao Paulo à bien décolle ce matin à 10h50 ZI035. Et il y a bien 4 vols de prévus par semaines et les réservations sont plutôt bonnes d après ce que j ai entendu. Pour Pékin c est prévus pour fin août.
1er vol full..Une 5ème fréquence à partir du 29/09/18

Horaires:

ZI37 ORY 13:45-20:45 VCP 332 6
ZI38 VCP 22:45-15:15+1 ORY 332 6


A lire: https://www.tourmag.com/Aigle-Azur-lanc ... 94179.html
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

azur a écrit :C est une blague le 1er vol pour Sao Paulo à bien décolle ce matin à 10h50 ZI035
Aucune blague juste que ADP sait bien donner les départs vers une ville donnée de ses 2 aeroport ORY et CDG mais pas l'inverse lorsque la destination a 2 aéroports
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 7 juil. 2018, 18:07, modifié 1 fois.
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Message par AVION »

Flyzen a écrit :
azur a écrit :C est une blague le 1er vol pour Sao Paulo à bien décolle ce matin à 10h50 ZI035/quote]Aucune blague juste que ADP sait bien donner les départ vers une ville donnée de ses 2 aeroport ORY et CDG mais pas l'inverse lorsque la destination a 2 aéroports
Mais le site d'ADP, ça toujours été cela malheureusement....pas de véritable moteur de recherche digne de ce nom.
Si tu as malheur de faire une faute d'orthographe dans le nom de la ville...tu ne la trouveras pas!!!
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Que se passe t il avec ZI sur PEK ...encore pbl de droits ???
la ou AF et CA sont sur un CDG/PEK de +/-9:30 h, ZI est a +/-11:00 h
Alors que AF & CA passent plus au nord et vont sur PEK via la Sibérie sur une route ZI on voit que la Cie n'a visiblement toujours pas les droits de survols Sibérie
https://fr.flightaware.com/live/flight/ ... /LFPO/ZBAA
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

De l'autosatisfaction chez Aigle Azur ... avec quelques ombres au tableau , des remplissages sur PEK limites, et quel est le yield, même si il faut relativiser étant en phase de lancement mais face a Air China, pour rester chinois, Hainan ne joue pas dans la mm catégorie ... et sans Hainan je ne donne pas cher de la ligne ZI sur PEK tellement l'offre Europe /PEK est importante !
... et la connerie LYS /NTE ... No comments
https://www.lepoint.fr/economie/comment ... 057_28.php
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Clm »

Lyon Saint-Exupéry/Nantes : Aigle Azur jette l'éponge après 3 mois d'exploitation
une route domestique très (trop ?) concurrentielle
LIEN : https://www.tourmag.com/Lyon-Saint-Exup ... 96879.html
Depuis ce samedi 12 janvier 2019, il n’est plus possible de réserver des billets, ni de voler entre Lyon St-Exupéry et Nantes-Atlantique avec Aigle Azur.
La ligne avait été lancée il y a moins de trois mois, le 28 octobre dernier, et était opérée sur un A320 configuré en mono-cabine économie de 180 sièges.
Pas moins de 12 vols aller-retour étaient proposés chaque semaine, sur une ligne où volaient déjà Hop! et easyJet à des tarifs souvent inférieurs.
« Nous avons ouvert au moins 3 autres routes, et doublé nos fréquences sur d’autres… », relativise Frantz Yvelin, à la tête d’Aigle Azur.
« Sur le papier, cette route présentait à son ouverture tous les avantages », analyse-t-il.
« Elle nous permettait d’optimiser notre flotte basée à Lyon et aussi de stimuler une compétition qui était assez minable avant notre arrivée », lance-t-il, se félicitant d’y avoir fait baisser les prix.
Dans le genre, "je n'ai pas le courage de dire que je me suis lamentablement planté en allant sur cette ligne", on ne fait guère mieux...
A l'image du PDG qui est plus adepte du gros melon espagnol, que du petit melon charentais...
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