Base Easyjet 2019 a NTE

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Flyzen »

Plutôt que d'être perdu dans un sujet global Easyjet a vos clavier sur les infos ... ici
Pour commencer la presse locale, ça vaut ce que ça vaut mais si Ouest France a vu juste ( ou entendu :) ) ce serait un coup d'envergure a NTE pour commencer ... 3 machines !
Cette même source bien informée évoque le positionnement possible à Nantes de « 60 à 100 personnels », pilotes, copilotes, stewards et hôtesses, pour « trois avions » basés en permanence. Contre zéro aujourd’hui.
a lire l'article complet ici
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ue-5922793

Je pense de + en + que la nuit il va falloir dégager quelqu'un ou au moins le mettre "au loin" très loin ! j'évoquais déjà par ailleurs tout ce qui est en night stop en plus des machines Volotea et Transavia basées
le paquet de Cies en night stop... AF/HOP, SN, IB, KLM et aussi TUIFLY, ASL va falloir se serrer
A suivre
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Flyzen »

EZY doit mettre la 1ere partie son programme été 2019 en résa le 20 septembre (en principe jusqu'à juin) y aura t il les futures (nouvelles) lignes des machines basée a NTE
... j'en doute un peu car souvent le lancement des résas sur les nouveautés est décalé de plusieurs semaines /mois, par contre au travers des horaires qui seront publiés on pourra avoir une idée des modifs de la machine "base" sur une route donnée existante par les horaires
Michel
Rapson
A380
Messages : 2346
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Rapson »

Vinci attend environ 400 000 passagers supplémentaires pour 2019 avec la base easyjet
bren
E190
Messages : 110
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016, 22:07

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par bren »

Ca fait doublon avec le thread Easyjet à Nantes.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Flyzen »

bren a écrit :Ca fait doublon avec le thread Easyjet à Nantes.
J’avais ouvert un sujet particulier a cette création de base en expliquant LE POURQUOI, pas pour me faire plaisir :) les sujets « fourre tout » ne sont pas la meilleure façon de faire vivre un forum … donc si tu avais lu avant et posté ici tu n’aurais pas eu a faire ce commentaire !
Donc je vais répéter, pour ceux de passage qui ne chercheraient que des infos sur la base a venir, et c’est en fait ± ce que je rapportais comme infos sur le post « d’ouverture » du sujet
Base Easyjet
- avec 3 machines
- renforcement de certaines liaisons existantes
- modifications horaires pour attirer les pax business de certaines routes
- une 10aine de nouvelles lignes sur l’Europe
Pour continuer
Parmi les destinations envisageables, et vu l’existant a NTE, si on fait le parallèle avec TLS et BOD, la 10aine de lignes à venir sera certainement dans cette liste, car je ne crois pas à un grand scoop depuis NTE… EZY est logique

* AMS et BRU pour compléter l’existant surtout destiné au feeding hub
* FCO et VCE sur l’Italie
* MAD - PMI - AGP sur l’Espagne
* BER sur l’Allemagne en espérant que FRA viendra par LH
* MAN sur l’UK maybe … si brexit problématique
* Peut être AGA sur le Maroc pour contrer indirectement TVF qui a pas mal de pax allant a AGA via RAK ( continuation en bus facile utilisée par de nombreux expats )
* BIA et/ou AJA sur la Corse
* En domestique sûrement pas grand-chose de plus que du renforcement sur l’existant peut être MPL et SXB mais suis pas vraiment convaincu
* Pour le « cas » MRS cela dépendra de la position de FR mais sur cette route AF/HOP est bien positionné et FR n’a pas réussi a garder de bi-quot initial donc ?
Michel
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Sebo »

Flyzen a écrit :Pour le « cas » MRS cela dépendra de la position de FR mais sur cette route AF/HOP est bien positionné et FR n’a pas réussi a garder de bi-quot initial donc ?
Pour moi il n'y a jamais eu de bi-quotidien FR sur MRS-NTE. Ça a toujours été un quotidien maxi.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Pour moi il n'y a jamais eu de bi-quotidien FR sur MRS-NTE. Ça a toujours été un quotidien maxi.
Faux.
A partir du 25/10/2009....NTE-MRS bi-quotidien avec Ryanair
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Pour moi il n'y a jamais eu de bi-quotidien FR sur MRS-NTE. Ça a toujours été un quotidien maxi.
Faux.
A partir du 25/10/2009....NTE-MRS bi-quotidien avec Ryanair
Et oui et mm annoncé sur ce forum ** le 12 mai 2009
ici http://www.forum-aviation.com/hiver-2009-2010-t428.html
Ryanair double aussi déjà ses vols sur MRS !
A partir du 25 Octobre un vol le matin et un vol le soir seront assurés.
Les reversations sont deja ouvertes sur le site de Ryanair.
...mais de mémoire ça n'a pas "marché" bien longtemps FR est revenu a un seul quot qui ne semble pas au top, AF et maintenant HOP ayant gardé la main su ce trafic ! Il faut dire que les horaires FR sont plutôt bof ... que ce soit pour les nantais ou les marseillais donc sauf a faire un "vrai bi-quotidien" pour attirer les pax affaires assez nombreux sur cette route je en vois pas vraiment easyjet s'y positionner face a AF/HOP qui est en plus très bien positionné en horaires pour les "pax affaires" nantais

** comme quoi éviter les sujets "fourre tout" et segmenter un forum a du bon pour retrouver rapidement une info qui, date un peu ... ok :arrow:
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Volobae »

Pour les ouvertures de lignes, selon moi, parmi les 15 suivantes, la plupart feront partie des « 10 nouvelles lignes européennes » :

-TXL
- CPH
- GLA
- FCO
- RHO
- HER
- BCN
- MAD
- VCE
- HAM
- CTA
- IBZ
- AMS
- BRU
- FRA
- OLB

J’aurais bien vu la corse mais vu que EasyJet annonce des lignes européennes, cela exclu le marché intérieur, et Volotea est très puissante sur la corse de toute façon :/
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Flyzen »

Volobae a écrit :J’aurais bien vu la corse mais vu que EasyJet annonce des lignes européennes, cela exclu le marché intérieur, et Volotea est très puissante sur la corse de toute façon :/
Je doute fort que Bastia ne soit pas dans la liste des nouveautés au départ de NTE c'est une destination offerte de toutes les bases françaises ( sauf NCE bien sur pour des raisons réglementaires ) et si ça ne l'est pas pour S19 ça viendra très vite après
... et puis la Corse c'est en Europe :) et Volotea pas un problème

PS ou as tu vu une annonce officielle EZY ( genre com de presse de la Cie) qui définissait ces limites, je n'ai lu que des articles médias, mais c'est vrai j'ai été loin de NTE ces derniers temps
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par AVION »

Plus qu'une 15aine de jours à attendre normalement. Début décembre Easyjet fera les annonces.

En attendant le vol sur Porto sera opéré par un avion basé NTE en quotidien
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Plus qu'une 15aine de jours à attendre normalement. Début décembre Easyjet fera les annonces.
... ou plus :) car questionné directement hier ils ne donnent pas de date
Michel
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par ELNA »

Puisqu'il y aura 3 A320 basés, il manque des départs matinaux (autour de 7h) tout au long de la semaine: 1 les Ma, Me, Je et Sa, ainsi que 2 les Ve et Di. Seul le Lu est complet
A ce jour, étonnamment, LYS ne figure pas dans ces premiers départs :?:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Plus qu'une 15aine de jours à attendre normalement. Début décembre Easyjet fera les annonces.
... ou plus :) car questionné directement hier ils ne donnent pas de date

easyJet ouvre à la vente ses billets pour l’automne 2019 (entre le 2 septembre et le 26 octobre 2019), soit plus de 100 000 vols et 17,4 millions de sièges. ;)

https://www.tourmag.com/easyJet-ouvre-l ... 96092.html

Mais il n'y a pas tout encore
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Flyzen »

AVION a écrit : easyJet ouvre à la vente ses billets pour l’automne 2019 (entre le 2 septembre et le 26 octobre 2019),
Mais il n'y a pas tout encore
Oui pas tout et en particulier pas les nouveautés générées par la base nantaise mm si il y a déjà, de par cette base, des augmentations sur LIS OPO ET BSL
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par AVION »

Volobae a écrit :Pour les ouvertures de lignes, selon moi, parmi les 15 suivantes, la plupart feront partie des « 10 nouvelles lignes européennes » :

-TXL
- CPH
- GLA
- FCO
- RHO
- HER
- BCN
- MAD
- VCE
- HAM
- CTA
- IBZ
- AMS
- BRU
- FRA
- OLB

J’aurais bien vu la corse mais vu que EasyJet annonce des lignes européennes, cela exclu le marché intérieur, et Volotea est très puissante sur la corse de toute façon :/
ab 31.03. NTE-FCO 3/7
ab 31.03. NTE-Granada 2/7
ab 01.04. NTE-RAK 3/7
ab 01.04. NTE-BIO 2/7
ab 02.04. NTE-CPH 3/7
ab 02.04. NTE-TFS 2/7
ab 24.06. NTE-BRS 3/7
ab 24.06. NTE-DBV 3/7
ab 25.06. NTE-LPL 3/7
ab 25.06. NTE-Bastia 2/7

2 de bon ;)
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par Volobae »

AVION a écrit :
Volobae a écrit :Pour les ouvertures de lignes, selon moi, parmi les 15 suivantes, la plupart feront partie des « 10 nouvelles lignes européennes » :

-TXL
- CPH
- GLA
- FCO
- RHO
- HER
- BCN
- MAD
- VCE
- HAM
- CTA
- IBZ
- AMS
- BRU
- FRA
- OLB

J’aurais bien vu la corse mais vu que EasyJet annonce des lignes européennes, cela exclu le marché intérieur, et Volotea est très puissante sur la corse de toute façon :/
ab 31.03. NTE-FCO 3/7
ab 31.03. NTE-Granada 2/7
ab 01.04. NTE-RAK 3/7
ab 01.04. NTE-BIO 2/7
ab 02.04. NTE-CPH 3/7
ab 02.04. NTE-TFS 2/7
ab 24.06. NTE-BRS 3/7
ab 24.06. NTE-DBV 3/7
ab 25.06. NTE-LPL 3/7
ab 25.06. NTE-Bastia 2/7

2 de bon ;)
Désolé je ne bosse pas chez EZY :/
Pour ton info, Bastia c’est BIA et Grenade c’est GRX :)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par AVION »

Volobae a écrit :Pour ton info, Bastia c’est BIA et Grenade c’est GRX :)
ça je sais et n'ai pas besoin de toi, ;) j'ai fait un copié collé d'un post d'un forum étranger :oops:
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par fantasia »

Dommage qu'easyjet n'ait pas "taquiné" ryanair sur Un NTE MRS, comme c'est le cas inversement sur BOD pour une ligne qui accueille plus de 200 000 pax par an...
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Base Easyjet 2019 a NTE

Message par fantasia »

Dommage qu'easyjet n'ait pas "taquiné" ryanair sur Un NTE MRS, comme c'est le cas inversement sur BOD pour une ligne qui accueille plus de 200 000 pax par an...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »