Eté 2019

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Eté 2019

Message par 3locations »

HOP! songe sérieusement à arrêter la ligne Strasbourg - Lille ...
pascalblq
B777
Messages : 417
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)

Re: Eté 2019

Message par pascalblq »

Chalair reprend la ligne Strasbourg-Lille à partir du 26/03/19, avec 2 AR quot. du lundi au vendredi. Avion en night-stop à Strasbourg.
https://www.deplacementspros.com/Chalai ... 50640.html
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Eté 2019

Message par 3locations »

Parfait :).
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2019

Message par Lolodesbois »

3locations a écrit :Parfait :).
Tu as le parfait facile :mrgreen: :(
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Eté 2019

Message par 3locations »

Lolodesbois a écrit :
3locations a écrit :Parfait :).
Tu as le parfait facile :mrgreen: :(
Au moins Chalair reprend la ligne. Il fut une époque pas si lointaine où une fermeture de ligne par Hop! correspondait à un arrêt définitif de la desserte (pas d'autres compagnies).
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Eté 2019

Message par Volobae »

Volotea ouvre Cagliari.
Pas de source encore mais annonce à venir :)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2019

Message par AVION »

Volobae a écrit :Volotea ouvre Cagliari.
Pas de source encore mais annonce à venir :)
Ben si source, voilà:
http://palermo.mobilita.org/2018/10/17/ ... e-pescara/
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Eté 2019

Message par Volobae »

Ben non, ça parle de Palerme, déjà reliée à SXB.
Par contre je confirme CAG, les nouvelles destinations depuis SXB ont été annoncées ce matin :)
Il y’en a une autre normalement, j’attends les sources pour confirmer !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2019

Message par AVION »

Volobae a écrit :Ben non, ça parle de Palerme, déjà reliée à SXB.
Par contre je confirme CAG, les nouvelles destinations depuis SXB ont été annoncées ce matin :)
Il y’en a une autre normalement, j’attends les sources pour confirmer !
http://www.guidaviaggi.it/notizie/19320 ... di-volotea

http://www.ansa.it/sardegna/notizie/201 ... cc8c9.html
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Eté 2019

Message par Volobae »

Ce sera donc Cagliari, Corfou et Athènes :)
Très très bonnes nouvelles !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2019

Message par Flyzen »

Volobae a écrit :Ce sera donc Cagliari, Corfou et Athènes :)
Très très bonnes nouvelles !
... une bonne nouvelle peut être ... SAUF si ça replace de l'existant et devient un charter déguisé regarde le jeu des chaises musicales en ce domaine en S17
Michel
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2019

Message par NICO »

bonne nouvelle ? ah bon..Cagliari .il y a deja Olbia en Sardaigne,Corfou et Athenes deja desservie par Tui ..c'est pas ca qu'il faut a Strasbourg .il faut des capitales et grandes metropoles europeenes..pour moi c'est un flop..
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2019

Message par AVION »

NICO a écrit :bonne nouvelle ? ah bon..Cagliari .il y a deja Olbia en Sardaigne,Corfou et Athenes deja desservie par Tui ..c'est pas ca qu'il faut a Strasbourg .il faut des capitales et grandes metropoles europeenes..pour moi c'est un flop..
Comme dit souvent notre ami Flyzen, des vols TO....déguisés ;)
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Eté 2019

Message par 3locations »

NICO a écrit :bonne nouvelle ? ah bon..Cagliari .il y a deja Olbia en Sardaigne,Corfou et Athenes deja desservie par Tui ..c'est pas ca qu'il faut a Strasbourg .il faut des capitales et grandes metropoles europeenes..pour moi c'est un flop..
Les grandes capitales européennes? Je n'en dénombre que 5 ou 6 : Paris, Londres, Berlin, Madrid et à la limite Rome (Rome n'est pas le centre financier de l'Italie). Les autres capitales ne sont pas du même acabit ... hormis Amsterdam peut-être qui possède l'un des plus grands hubs européens.

Madrid : Iberia (un aller-retour quotidien, mais les prix sont élevés).
Londres : Uniquement via Ryanair en été => piste à creuser.
Berlin : Rien, mais à l'aéroport de Baden-Baden à 45 km au nord de Strasbourg avec 2 allers-retours par jour.
Rome : Rien.
Amsterdam : 3 allers-retours quotidiens.

Les autres villes qui sont capitales sont quand même économiquement bien plus faibles que ces villes ci-dessus, donc le potentiel de développement de lignes hors tourisme est bien plus faible.
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Eté 2019

Message par 3locations »

Volobae a écrit :Ce sera donc Cagliari, Corfou et Athènes :)
Très très bonnes nouvelles !
Merci pour l'info ;) .
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Eté 2019

Message par 3locations »

Plus d'infos ici :
Volotea va étoffer son offre au départ de l'aéroport de Strasbourg en 2019. La low-cost lancera 3 nouvelles lignes : Cagliari et Corfou en avril ainsi qu'Athènes en juin. Elle assurera 1 fréquence par semaine sur ces 3 dessertes.

La compagnie prévoit d'augmenter de 19% sa capacité sur la piste strasbourgeoise en 2019 pour atteindre près de 600 000 sièges disponibles.
https://www.deplacementspros.com/Volote ... 50788.html
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eté 2019

Message par Flyzen »

NICO a écrit :bonne nouvelle ? ah bon..Cagliari .il y a deja Olbia en Sardaigne,Corfou et Athenes deja desservie par Tui ..
Tu es certain que TUI a maintenu ses vols en S19 depuis SXB sur Olbia Corfou Athènes car pour moi, à ce jour, sur les programmes "packages" publiés par TUI , alors que c'est la pratique habituelle de mentionner TUIFly lorsque c'est l'opérateur ( et c'est bien le cas sur d'autres villes de départ) ce n'est pas le cas sur SXB donc ??? attendons pour savoir d'avoir les détails sur les vols Volotea et la confirmation TUI.
Pour mémoire ( voir posts précédents 2016, 17) pour SXB / ATH en vols pour TUI c'est passé sur les dernières années de Aegean à TUIFly et maintenant ?

Globalement TUI recentre les vols TUIFly ou il y a du pax pour le module 189 sièges et affrète xyz si il y a moins de besoin, et/ou dans certains cas pour les vols programmés en S18 en double toucher j'avais déjà évoqué cette situation pour Rennes ou ... le vol triangulaire FUE / Rennes / Deauville n'est plus au programme des packages été 2019 ...
Michel
Battersea
E190
Messages : 148
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 20:09

Re: Eté 2019

Message par Battersea »

NICO a écrit :bonne nouvelle ? ah bon..Cagliari .il y a deja Olbia en Sardaigne,Corfou et Athenes deja desservie par Tui ..c'est pas ca qu'il faut a Strasbourg .il faut des capitales et grandes metropoles europeenes..pour moi c'est un flop..
AVION a écrit :Comme dit souvent notre ami Flyzen, des vols TO....déguisés ;)
Flyzen a écrit :... une bonne nouvelle peut être ... SAUF si ça replace de l'existant et devient un charter déguisé regarde le jeu des chaises musicales en ce domaine en S17
ahahahaha la belle brochette, les oiseaux de mauvaise augure, les corbeaux...

C'est très certainement pour les TO vous avez raison sur ce point, notamment TUI, mais encore une fois votre analyse est fausse voir tout simplement manquante au gré des injures et des critiques, mais on a l'habitude avec vous et heureusement sur ce forum, les passionnés et professionnels (souvent les deux en même temps) rattrapent le niveau de vos égards.
On peut être satisfait de voir un modèle remplacer les vols charters en vols réguliers, avec des bienfaits nombreux, comme la plus grande flexibilité que cela offre aux tour-opérateurs, à l'heure où ils ne souhaitent plus s'engager sur des volumes énormes comme il y a 10 ans. Aussi une pérénnisation des lignes d'une année sur l'autre. D'autre part, ça pérennise les lignes en développant le marché (grâce aux TO mais aussi aux individuels) avec pour objectif de multiplier à terme l'offre grâce à ce développement, au bénéfice de tous les partenaires (compagnie, TO ou aéroport).
Donc c'est très positif pour l'aéroport, dans sa recherche d'internationaliser l'offre et d'attirer notamment d'avantage du marché allemand si proche.
Donc peut être pas de trafic énorme pour remplacer le trafic TO existant, mais ça pose les jalons pour la suite clairement.

Encore une fois messieurs, un peu de hauteur ne ferait pas de mal dans vos invectives et vos ressentiments. Il faut se réjouir des annonces et des développements de Strasbourg, avec Volotea ou les autres. D'ailleurs pour Volotea, ce n'est pas seulement 3 destinations estivales (dont 2 sur leurs bases de Cagliari ou Athènes faut-il le rappeler) mais aussi 20% de croissance de l'offre. Bizarrement il n'y a jamais eu de commentaires de nos amis NICO, AVION, ou FLYZEN sur le Bordeaux-Strasbourg, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de tour-opérateurs dessus, donc on est vraiment dans une bonne dynamique de trafic hétérogène pour Volotea et Strasbourg, et c'est une très bonne nouvelle, POINT.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Eté 2019

Message par Volobae »

C’est effectivement bien de reconnaître que Volotea ne fait pas que du TO :
Bordeaux c’est 2 vols quotidiens en semaine et pas de TO.

Pour 2019, les 2 B717 restent basés à SXB, et l’offre augmentera avec plus de fréquences sur MPL, TLS, et MRS ainsi qu’une plus grande période de vols sur DBV, BIA et PMO.

J’avais annoncé le retrait d’un 717 pour S19, c’est les infos qui circulaient en interne mais en fait je pense qu’il s’agissait seulement d’un moyen de pression sur l’aeroport...

En tout cas les résultats de S18 sont très satisfaisants avec 94% de remplissage et 300 000 pax transportés depuis le début de l’annee !
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Eté 2019

Message par 3locations »

Volobae a écrit :C’est effectivement bien de reconnaître que Volotea ne fait pas que du TO :
Bordeaux c’est 2 vols quotidiens en semaine et pas de TO.

Pour 2019, les 2 B717 restent basés à SXB, et l’offre augmentera avec plus de fréquences sur MPL, TLS, et MRS ainsi qu’une plus grande période de vols sur DBV, BIA et PMO.

J’avais annoncé le retrait d’un 717 pour S19, c’est les infos qui circulaient en interne mais en fait je pense qu’il s’agissait seulement d’un moyen de pression sur l’aeroport...

En tout cas les résultats de S18 sont très satisfaisants avec 94% de remplissage et 300 000 pax transportés depuis le début de l’annee !
Plus de précisions :
D'après un article des DNA, Volotea a transporté 305 000 passagers sur les neuf premiers mois de 2018 (+ 15%) avec un taux de remplissage de 94% :).
https://c.dna.fr/economie/2018/10/18/vo ... e-position (abonnés).

Volotea va dépasser Hop! et devenir n°1 sur SXB en 2018.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »