Aéroport d'Avignon Caumont

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AVN caumont

Message par Flyzen »

AVION a écrit :...De qui :?: car les 5 ex F70 Régional sont tous c'est Cityhopper...
Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le F50 immat F-GLIS basé a NTE n'y est plus et ... sans me prévenir :o :o :o
... je l'avais pris en mars sur un NCE/NTE

Une page de tournée, je l'aimais bien cette "ptite chose" au suivant ... F100 ça va venir, déjà j'ai vu que pour aller NCE au depart de NTE il n'y en a plus ... que du E190 ! seuls les "Britair" sont encore sur MRS ( 3 vols sur les 4Q)
Michel
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

les FOKKER sont pas mal dépassé en fait ! j'en ai pris un pour MRS AMS, pas super rassurant :lol:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: AVN caumont

Message par AVION »

http://www.laprovence.com/article/martigues-241" onclick="window.open(this.href);return false;

Extrait:
Du côté de l'aéroport : Une filiale d'Air France pourrait relier Avignon et Paris dès 2010

Lundi soir, lors de la réunion de la Communauté d'Agglomération à Montfavet, Alain Cortade, son premier vice-président, a rendu public un bruit qui courait depuis quelque temps, et ce bien au-delà de la piste de Châteaublanc.

Ainsi, après le départ d'Air France en 2008 ("Cette ligne n'était plus rentable depuis 2003" nous avait alors expliqué un représentant de la direction régionale d'Air France), l'aéroport papal pourrait prochainement accueillir une nouvelle liaison régulière Avignon-Paris (Orly). Cette renaissance devrait se matérialiser dès 2010 sur une filiale d'Air France, en Fokker 70 d'une capacité de 75 places. Lundi soir, le remuant Alain Cortade s'est même mué l'espace de quelques secondes en hôtesse de l'air, égrenant au micro les horaires de cette possible liaison ! Soit plusieurs allers-retours en semaine (matin et soir), un peu moins le samedi et le dimanche.

Pourtant officiellement, rien n'est encore fait. "Depuis 2008, nous sommes en négociation pour trouver un remplaçant à Air France" indique Frédéric Meyer, conseiller régional en charge du dossier de l'aéroport d'Avignon. "Nous sommes actuellement en phase finale de concertation avec une compagnie, pour une ouverture de la ligne à la mi-2010." Après avoir épongé son déficit (300 000 euros), l'aéroport, âgé de 72 ans, tente aujourd'hui de rebondir dans une dynamique, via différentes lignes à l'étranger (Avignon-Manchester l'été prochain avec Flybe). Et, donc, cette ligne régulière ralliant la capitale. "Les cadres et les chercheurs des grandes entreprises comme Saint-Gobain et Liebig ont besoin de cette ligne" assure Alain Cortade. Ce à quoi répond Gilles Giaino, président de l'association de défense des riverains de l'aérodrome de Châteaublanc (l'Adrac): "Avant d'aller trop vite en besogne, il faudrait déjà faire une analyse sur le pourquoi du départ d'Air France". Un reflux qui s'explique aussi par le pari d'Air France de voir dès 2008 une partie de sa clientèle se déplacer sur l'aéroport de Marignane. Pour l'élu à la Région Frédéric Meyer, "le montage financier de cette nouvelle ligne est à la charge de la Région, du Département et de la Communauté d'Agglomération, avec une plus grosse partie pour la Région, propriétaire de l'aéroport." Reste à savoir si les voyageurs préféreront l'avion à la gare TGV Courtine, qui place Paris-centre à 2h40 de la cité des Papes
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

en tout cas , si vols il y aura, il ont intérêt à se dépècher
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: AVN caumont

Message par JCBENS »

Sous couvert d etre juge pessimiste, je vois tres mal un Avignon - Orly rentable!
Paris est a 2h38 d avignon en TGV. Je vois mal les avignonais retourner vers l avion alors que la liaison a ete interrompu pour des quetions evidentes de rentabilite.

Pour xav, la situation economique en Angleterre est tres difficile en ce moment en particulier en dehors de Londres, le pouvoir d achat a baisser et en plus le taux de change est moins favorables qu auparavant la livre n est plus qu a 1,10 pour 1 euros contre 1,30 ou 1,40 avant la crise.
La destination France et plus largement les pays de la zone euro sont moins attractifs pour les anglais.
C est pourquoi les compagnies reduisent la voilure vers la France.
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

je sais pour l'Angleterre ici on voit de plus en plus de touriste de la bas et faut croire que les touristes français vont aller la haut :lol: :lol:
y a un potentiel réel tout de méme sur AVN
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

plus les vols EDI AVN?
je vois que rien n'est confirmé ! quel dommage!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AVN caumont

Message par Flyzen »

xavierprovence a écrit :plus les vols EDI AVN?
je vois que rien n'est confirmé ! quel dommage!
2 posts plus haut tu as la réponse !
Miser sur tout UK est une erreur mais peut il en etre autrement avec le voisin MRS ?
Ça pose donc la question de la réalité économique de AVN par rapport a MRS et + si on y ajoute l'effet TGV
Michel
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

je connais bien le dossier de AVN, et je crois en son futur
pour preuve le lancement d'un pôle aéronautique dés hier sous le nom de PEGASE...cela est trés positif pour la plateforme ;)
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

on reparle de réouvrir la ligne sur PARIS dans la presse régionale !!
et l'année prochaine des rumeur sur des vols pour MUNICH , BRUXELLES ET ROTTERDAM!
quelle compagnie je me demande !
Breizh
B777
Messages : 391
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: AVN caumont

Message par Breizh »

Rumeurs totalement bidons comme souvent.

Ne te fais pas trop d'espoir
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

j'y crois !
y a 3 ans flybe parlair de MANCHESTER ET BIRMINGHAM! ca arrive cet été ! alors why not !!
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

l aérogare va s'équipe de cellule photovoltaique sur son parking , bonne initiative écolo :)

et un hangar de 2000 m2 est en projet !
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

FLYBE fait une pause prévue sur SOU, e reprise en février


JET ne renouvelle pas pas EDI, dommage en plus en 2008 elle effectuait 1 vol par semaine, contre 2 l'année derniére !
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

il semble que ce soit TRANSAVIA qui ferra des vols en 2011 sur AVN pour ROTTERDAM
suspens

les bruits sur OLY se font de plus en plus
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

AIR NICE, REGIONXPRESS et pourquoi pas ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AVN caumont

Message par Flyzen »

A eviter Avignon / Vatry ;) ;) ;)
... il faudrait presque autant de temps pour faire Vatry / Paris intra muros que Avignon / Paris en TGV
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

en effet ,
le plus posible serrait OLY mais le plus intéressant CDG ;)
Breizh
B777
Messages : 391
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: AVN caumont

Message par Breizh »

Si tu veux parler de Orly, il s'agit de ORY ;)
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

lol en effet dsl ORY :D
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »