Volotea à Marseille

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea à Marseille

Message par Sebo »

fantasia a écrit :apparemment il y aura un troisieme avion des mai 2019....(A319?)
Non je crois avoir lu que ça serait aussi un 717 ce troisième avion basé.
fantasia a écrit :1 avion c est com bien de lignes? 5/6?
Ça dépend des fréquences et des distances ça. Si c'est pour desservir Stockholm en 14/7 alors il n'y aura qu'une seule nouvelle ligne. Si c'est pour desservir des destinations à 500 km à la ronde avec une seule fréquence hebdo à chaque fois alors on peut envisager 50 nouvelles lignes ! :lol:
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea à Marseille

Message par Sebo »

Volobae a écrit :je vois bien Cagliari, Madrid, peut-être Luxembourg, Copenhague.
Les annonces seront faites début octobre !
J'espère qu'il n'y aura pas MAD dans le lot... Il y a déjà deux mastodontes sur cet axe avec IB et FR (et ça serait bien qu'IB y mettre aussi Iberia Express).

Dans les destinations actuelles de Volotea il y aurait Luxembourg, Beauvais, Pau, Bilbao, Cagliari/Alghero/Olbia, Bari/Brindisi/Lamezia Terme, Athènes, Zante/Céphalonie qui constitueraient de réels complément au réseau de MRS. Hors destinations actuelles du réseau de V7, il y a effectivement la Scandinavie (CPH, ARN, OSL) et des cités comme HAM. Mais Volotea n'y a encore rien défriché. Ces lignes seraient en plus assez longues. Je ne sais pas comment les lignes typées pareil (comme VIE et PRG) performent économiquement.
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Volotea à Marseille

Message par bsu3 »

Irons nous vers Lorient avec V7 ?
Aéroport de Lorient. Porto maintenu un an, Marseille en négociation via @ouestfrance
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... on-5978755
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Volotea à Marseille

Message par fantasia »

Pensez vous qu'il y aura bientot des annonces Volotea pour l'hiver 18-19 et l'ete 2019?
3eme avions ? nouvelles destinations?
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea à Marseille

Message par Volobae »

fantasia a écrit :Pensez vous qu'il y aura bientot des annonces Volotea pour l'hiver 18-19 et l'ete 2019?
3eme avions ? nouvelles destinations?
Déjà dit à peu près 50 fois :
Toutes les nouvelles routes pour W18/19 sont en ligne.
Les nouvelles routes S19 vont être annoncées très prochainement.
Il devrait y avoir un 3ème 717 à compter de mai 2019.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea à Marseille

Message par Sebo »

Il me semblait qu'on avait parlé d'octobre puis du 5 novembre au plus tard. Et nous sommes le 6.
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Volotea à Marseille

Message par fantasia »

Par contre Volotea arrete alicante (effet ryanair?) et funchal (? ? ) .Et lanzarote et fuertaventura s arretent déjà fin avril (??) . mais les lignes ouvertes ne sont desservies que 2 fois par semaine.....c est peu.Mais j'ai vu que toutes le compagnies font cela


Manque toujours Hambourg, Bale et Liverpool ( vite easyjet)...j ai compte 55 ou 56 villes desservies vers l Europe en vol regulier l ete prochain....contre 51 en 2018. un record!!!. Et peut être que Volotea va rajouter une ligne ou deux avec l'ouverture de nouvelles bases à l'étranger ? Enfin, a priori cette annee l aeroport va se situer a 9,3 9,4 millions de pax...on va peut etre atteindre les 10 millions en 2019!!!!
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Volotea à Marseille

Message par fantasia »

2 petites questions en ce qui concerne la Base volotea a marseille :

- POurquoi Lanzarote et Fuertaventura s' arretent fin avril 2019 alors que les lignes démarrent seulement 4 mois plus tot ?
- ausons nous encore une ou deux surprisespour MRS, avec par exemple l'ouverture de base à l'étranger ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Marseille

Message par Flyzen »

fantasia a écrit : - ausons nous encore une ou deux surprises pour MRS, avec par exemple l'ouverture de base à l'étranger ?
avec quelle(s) machine(s) ? sans nouvelles machines c'est de la programmation du type "chaises musicales" j'ajoute ... je retire
pour MRS il a bien été dit plus haut pas de 2em B717 et la seule nouvelle base Cagliari avec de vols sur MRS
Michel
Battersea
E190
Messages : 148
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 20:09

Re: Volotea à Marseille

Message par Battersea »

Flyzen a écrit :
fantasia a écrit : - ausons nous encore une ou deux surprises pour MRS, avec par exemple l'ouverture de base à l'étranger ?
avec quelle(s) machine(s) ? sans nouvelles machines c'est de la programmation du type "chaises musicales" j'ajoute ... je retire
pour MRS il a bien été dit plus haut pas de 2em B717 et la seule nouvelle base Cagliari avec de vols sur MRS
C'est sûr que passer de 265.000 passagers à une prévi de 350.000 en 2019, croissance déclarée de +32%, c'est pas vraiment du "j'ajoute je retire" comme tu dis... Il y a 2 avions sur cette base, et la croissance de MRS sera sûrement réalisée en partie par un des avions de la nouvelle base de Cagliari, la réduction des W sur la base de Marseille, et bien sûr des W aussi des autres bases (et notamment Bari qui est bien couvert par Volotea, mais pas une base). Par contre logiquement ça voudrait dire nécessité d'un 3e avion pour 2020 sans doute ? j'espère pour Marseille, sauf si la base Ryanair fait trop mal :)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Marseille

Message par Flyzen »

C'est drôle mais la question a été posée plusieurs fois par des "marseillais"...dont fantasia ... sans réponse et il faut que je la ramène pour que Volotea réponde :D
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea à Marseille

Message par Volobae »

fantasia a écrit :2 petites questions en ce qui concerne la Base volotea a marseille :

- POurquoi Lanzarote et Fuertaventura s' arretent fin avril 2019 alors que les lignes démarrent seulement 4 mois plus tot ?
- ausons nous encore une ou deux surprisespour MRS, avec par exemple l'ouverture de base à l'étranger ?
Les deux lignes sur les Canaries s'arrêtent fin avril car ce sont des lignes "Hiver", comme beaucoup de lignes Volotea sur les Canaries, elles ne sont exploitées que de Décembre à Avril. Si les résultats sont bons, les vols reprendront l'hiver prochain.
Normalement toutes les lignes ont été annoncées pour MRS :)
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Volotea à Marseille

Message par fantasia »

Merci !!
Fred94
B777
Messages : 351
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Volotea à Marseille

Message par Fred94 »

Je trouve un peu dommage que VOLOTEA ne se soit pas lancé sur du domestique transversal sans concurrence au départ de MRS en 2/7 du style LRT, PIS, TUF, LIG ou LRH.
C'est un marché de niche peut être pas assez important pour remplir 2 717 par semaine ??
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Volotea à Marseille

Message par bsu3 »

Fred94 a écrit :Je trouve un peu dommage que VOLOTEA ne se soit pas lancé sur du domestique transversal sans concurrence au départ de MRS en 2/7 du style LRT, PIS, TUF, LIG ou LRH.
C'est un marché de niche peut être pas assez important pour remplir 2 717 par semaine ??
Exactement. La CCIM était en négociation pour une ligne MRS-LRT pour S19 mais faute du 3ème avion (plutôt basé à Cagliari à priori), pas de ligne domestique :(
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Volotea à Marseille

Message par AVION »

Fred94 a écrit :Je trouve un peu dommage que VOLOTEA ne se soit pas lancé sur du domestique transversal sans concurrence au départ de MRS en 2/7 du style LRT, PIS, TUF, LIG ou LRH.
C'est un marché de niche peut être pas assez important pour remplir 2 717 par semaine ??
Oui mais pour cela faut réfléchir!!!!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Marseille

Message par Flyzen »

Fred94 a écrit :Je trouve un peu dommage que VOLOTEA ne se soit pas lancé sur du domestique transversal sans concurrence au départ de MRS en 2/7 du style LRT, PIS, TUF, LIG ou LRH.
C'est un marché de niche peut être pas assez important pour remplir 2 717 par semaine ??
Ok mais comme je l'ai dit sur MPL avec Vueling ... c'est bien de vouloir des lignes mais ça passe en premier sur AVOIR des machines quelque soit la Cie
on voit que mm au niveau GAF le manque de machines HOP génère des coupes des modifs .... et sauf affretements ponctuels couteux les nlles machines s'annoncent des mois l'avance
Michel
Battersea
E190
Messages : 148
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 20:09

Re: Volotea à Marseille

Message par Battersea »

AVION a écrit :
Fred94 a écrit :Je trouve un peu dommage que VOLOTEA ne se soit pas lancé sur du domestique transversal sans concurrence au départ de MRS en 2/7 du style LRT, PIS, TUF, LIG ou LRH.
C'est un marché de niche peut être pas assez important pour remplir 2 717 par semaine ??
Oui mais pour cela faut réfléchir!!!!
Il faudrait vraiment que tu ailles les conseiller.

Avec une ligne sur Caen, sur Strasbourg je pense qu'ils doivent savoir un peu ce que ça donne en termes de rentabilité non (d'autant que leur programmation est optimisée) ? d'autre part TUF est opérée par Ryanair. Lorient est assez proche de Nantes sur laquelle l'offre n'est pas négligeable et "jaune et bleu". LIG ou LRH seraient des alternatives en effet.
JCOz1980
E190
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 00:54

Re: Volotea à Marseille

Message par JCOz1980 »

Article interessant sur le developpement et la strategie de Volotea a Marseille suite a la venue de ces dirigeants pour la presentation de la saison ete 2019

http://destimed.fr/Volotea-l-histoire-d ... -Marseille
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Volotea à Marseille

Message par hervé74 »

Suite à l’ouverture de sa base en avril dernier, la compagnie aérienne low cost Volotea a enregistré à Marseille une croissance de 77% en 2018. Son offre en siège gagnera 34% cette année, avec l’ouverture de nouvelles liaisons vers Bari, Cagliari, Luxembourg, Rijeka, Lanzarote et Fuerteventura. la suite, ici:
https://www.air-journal.fr/2019-02-26-v ... 10669.html
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »