Ils volaient même pas mal en A300-600 avant l'arrivée des A330-200.juanito a écrit :Oui depuis août 2015… mais après des années dans des A340 nés il y a 22 ans. Ils ont dû perdre du terrain avec ces casseroles face aux rutilants A330 d'EY ou 77 que EK.
Il y'a 20ans, le produit était très avant-gardiste, quand j'ai voyagé avec eux en 96 ou 97, Il y'avait déjà les PTV incrustées dans les sièges, avec en plus des jeux Nintendo. Le transit à KWI était très bien organisé, et on pouvait même se restaurer gratuitement pendant le transit, avec un grand buffet à choix... En Eco !
A cette époque, EK n'était qu'un petit opérateur avec des B727 et quelques A300's / A310's, qui volaient poussivement en Europe (ZRH-IST-DXB 3x par semaine en A310), QR ne volait qu'à Londres (et Vienne, sauf erreur), en A300-600, et EY n'en était même pas au stade d'embryon.
GF & KU étaient les "Gulf Sisters" à cette époque, la 1ère ayant fait une mutation tardive sur des narrow-bodies (sauf quelques A330), la seconde étant malheureusement restée à l'âge de pierre (il faut cependant admettre que l'instabilité endémique du grand voisin Irakien a peut-être découragé les autorités koweitiennes à investir massivement dans leur transporteur national).
Il n'est cependant jamais trop tard pour bien faire, et Kuwait est un marché haut de gamme sur lequel EK se goinfre copieusement à ce jour.
Pour preuve, en août 2016, les parts de marchés Kuwait - Europe (de l'ouest) se répartissaient ainsi :
EK 34.57%
TK 13.89%
BA 10.79%
KU 9.92%
QR 9.84%
...
Il semble que du sang neuf soit arrivé dans la compagnie, le réseau est revu, l'utilisation flotte / équipage optimisée, et (merci l'Emir), Genève est conservée, et stimulée !
Après tout, sauf erreur de ma part, la compagnie y est présente depuis plus de 40ans !!!