Il faut juste regarder une pubRwandair Express a écrit :Article lisible, en partie (faut s'abonner).
https://www.varmatin.com/economie/air-f ... cdg-267645

Voici la suite....
......l’international et, en fait, on s’aperçoit que ce vol est plein de gens qui s’arrêtent à Paris. Notre objectif est donc d’avoir beaucoup plus de trafics en connexion à bord. ça veut dire pour les Varois qu’ils utilisent Toulon plutôt qu’un autre aéroport de la région quand ils ont des connexions à l’international et qu’il faut inciter aussi les touristes et hommes d’affaires qui doivent venir ici à passer par Toulon directement via le vol CDG plutôt que d’emprunter un autre aéroport de la région, Marseille ou Nice notamment."
En terme de fréquentation, qu’est-ce que ça représente exactement?
"Je n’ai pas les chiffres exacts mais en rajoutant deux vols par jour, sept jours sept, un le matin, un le soir, vers CDG, on a augmenté de 9 % la fréquentation de l’aéroport de Toulon-Hyères et donc on a contribué largement à cette augmentation de fréquentation."
Quels avantages trouvez-vous à cet aéroport?
"Il est pratique surtout. Par rapport aux gros monstres de Nice ou de Marseille, il est extrêmement pratique. On s’y gare facilement, on accède facilement à l’avion et il faut qu’on le promeuve encore davantage auprès de la population."
Malgré cela, vous avez connu des soucis cet été et l’aéroport fermant ses portes, de nombreux passagers se sont retrouvés à la porte, obligés de chercher des taxis et des hôtels...
Quand on a un problème, notamment l’été, on a des infrastructures hôtelières qui sont bien sûr saturées parce que l’été, c’est là où on vend, et on a des difficultés à trouver des cars, des taxis, donc on travaille avec l’aéroport pour voir de quelle manière on peut fluidifier le traitement de nos irrégularités.
On a eu aussi malheureusement quelques irrégularités depuis le début de l’année donc on a eu une exploitation qui n’était pas au niveau de qualité qu’on attendait.
Ces irrégularités, à quoi étaient-elles liées?
"On a eu la grève d’Air France Europe et notre filiale HOP!, qui opère ces vols, qui a eu ses propres difficultés qui n’ont pas touché que Toulon et donc on a eu un passage un peu difficile mais on a mis en place un plan d’actions pour retrouver les niveaux de régularité et de ponctualité qui sont le standard d’Air France HOP! et ça a produit des effets. Déjà en août, on avait commencé à s’améliorer nettement et on espère, dans les prochains mois, revenir à des niveaux de régularité et de ponctualité qui sont des niveaux normaux pour Air France."
Quels sont donc vos objectifs à plus long terme?
"Notre premier objectif est de développer ces trafics de connexion à CDG, c’est important pour la région. On pense qu’il y a vraiment un besoin pour Toulon et sa région de connexions avec le reste du monde. On sent aussi une mobilisation générale de tous les acteurs, institutionnels, l’aéroport, pour que cette ligne soit un succès et pour réussir à développer ce potentiel de connexions.
Une fois que cet objectif sera atteint, le deuxième objectif sera d’augmenter le nombre de vols vers CDG pour pouvoir encore améliorer la connectivité vers CDG car, avec deux vols, on ne couvre pas l’ensemble des connexions possibles. En comparaison, à Marseille et à Nice, on a six vols au quotidien vers CDG."